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PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
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il y a 5 ans 1 mois #232639
par PP3 31
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
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Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Test en charge sur autoroute et stabilité
Bonjour à tous,
Déjà mon HPE tourne comme une montre et toujours trop puissant pour moi, les frayeurs sont au quotidien, mais bon un peu d’adrénaline n'est pas mauvais pour la santé avec modération, sécurité d'abord.
Hier en rentrant d'une virée de 300 kms avec la TSO avec mes fidèles compagnons Velvet31 et Jmm31, prenant un tronçon d'autoroute gratuite de 30 kms, étant devant avec un bon flux de voiture, l’insertion devait être rapide, donc Gaz. Nos 3 MP3 étant améliorés sans Pb, sauf que j'ai mis un petit 200 m à mes compagnons :laugh: . Pas de vent, un peu de folie pour des Cinquantenaires et +, re-gaz, nous doublons et encore, les yeux sur les voitures, je trouve les gens un peu brouillon sur la route. Bref, file de gauche, je regarde d'abord le GPS :woohoo: 130, compteur 140 /7100
.
Par contre, dans mon cas avec le HPE avec top case et masselotte de 200 grs par embouts au guidon, il flotte dès les 140 de l'AV par terrible cette sensation. Vivement que cette histoire d'aileron sorte, car il manque un plaquage de l'avant à cette vitesse. La forme de casquette du carénage au dessus des roues toi certainement augmenter ce phénomène.
Mais, 3 MP3 500 sur autoroute, le pied, un très bon moment. Très content de mon petit déflecteur GIVI sur la bulle HPE.
www.caradisiac.com/bientot-des-ailerons-...aggio-mp3-183280.htm
Déjà mon HPE tourne comme une montre et toujours trop puissant pour moi, les frayeurs sont au quotidien, mais bon un peu d’adrénaline n'est pas mauvais pour la santé avec modération, sécurité d'abord.
Hier en rentrant d'une virée de 300 kms avec la TSO avec mes fidèles compagnons Velvet31 et Jmm31, prenant un tronçon d'autoroute gratuite de 30 kms, étant devant avec un bon flux de voiture, l’insertion devait être rapide, donc Gaz. Nos 3 MP3 étant améliorés sans Pb, sauf que j'ai mis un petit 200 m à mes compagnons :laugh: . Pas de vent, un peu de folie pour des Cinquantenaires et +, re-gaz, nous doublons et encore, les yeux sur les voitures, je trouve les gens un peu brouillon sur la route. Bref, file de gauche, je regarde d'abord le GPS :woohoo: 130, compteur 140 /7100

Par contre, dans mon cas avec le HPE avec top case et masselotte de 200 grs par embouts au guidon, il flotte dès les 140 de l'AV par terrible cette sensation. Vivement que cette histoire d'aileron sorte, car il manque un plaquage de l'avant à cette vitesse. La forme de casquette du carénage au dessus des roues toi certainement augmenter ce phénomène.
Mais, 3 MP3 500 sur autoroute, le pied, un très bon moment. Très content de mon petit déflecteur GIVI sur la bulle HPE.
www.caradisiac.com/bientot-des-ailerons-...aggio-mp3-183280.htm
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- foufinou66
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il y a 5 ans 1 mois #232640
par foufinou66
Réponse de foufinou66 sur le sujet Test en charge sur autoroute et stabilité
Oui ,je confirme après 130 k/H il flotte énormément, il suffit d'un peu de vent comme chez nous et c'est obligatoire de baisser les gazs.
Vraiment je demande à Piaggio de revoir les futures versions sinon gare à la concurrence .
En ce moment je fais 300 km dans le week-end avec des tronçons de voie rapide et j' n'ai pas réussis a dépasser 140 km dus a l’instabilité du mp3.
Mon plus gros probleme reste le manque de puissance en montagne, quand je veux doubler .5 a 6 cv de plus.
Je ne comprends pas comment j'adore mon MP3 avec tous ses défauts.
Vraiment je demande à Piaggio de revoir les futures versions sinon gare à la concurrence .
En ce moment je fais 300 km dans le week-end avec des tronçons de voie rapide et j' n'ai pas réussis a dépasser 140 km dus a l’instabilité du mp3.
Mon plus gros probleme reste le manque de puissance en montagne, quand je veux doubler .5 a 6 cv de plus.
Je ne comprends pas comment j'adore mon MP3 avec tous ses défauts.
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il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #232642
par PP3 31
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Réponse de PP3 31 sur le sujet Test en charge sur autoroute et stabilité
Tu l'adores comme nous tous, il est unique, pas de concurrence.
Il te faut un HPE modifié pour la puissance, si j'allume un peu, je suis obligé de freiner dans tous les virages :laugh:
La montée au couple vers 5 à 5.200 tr dans mon cas est plus amusante en laissant l'embrayage toujours collé > à 2.800 tr, en accélérant juste pour doubler les voitures, si tu es sur ta lancé , 0 pb pour doubler sur un filet de gaz, si tu colles au pare-choc, rien d'anormal d'avoir un manque de puissance.
Mais fonction de ton niveau exigence.
Il te faut un HPE modifié pour la puissance, si j'allume un peu, je suis obligé de freiner dans tous les virages :laugh:
La montée au couple vers 5 à 5.200 tr dans mon cas est plus amusante en laissant l'embrayage toujours collé > à 2.800 tr, en accélérant juste pour doubler les voitures, si tu es sur ta lancé , 0 pb pour doubler sur un filet de gaz, si tu colles au pare-choc, rien d'anormal d'avoir un manque de puissance.
Mais fonction de ton niveau exigence.
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Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par PP3 31.
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il y a 2 jours 13 minutes #242956
par PP3 31
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Réponse de PP3 31 sur le sujet Remise en service du HPE et petite évolution
Bonjour, je déterre mon post,
Après 1 an sans activité pour diverses raisons, j'ai fait une grosse révision de mon HPE à 28.500 kms
Huile 10W60 ELF, filtre à huile, nettoyage du F.A. Malossi double Red, 2 bougies CR8, nettoyage de la transmission des galets TechPulley, guide Pulley, courroie et le contrôle des différents niveaux.
Dans le gros entretien suite à un micro point dur dans la direction, je me suis attaqué à la rotation des cages de roulement avec l'aide de la Vidéo de Nugget.
Ayant tout le matériel à ma disposition chez un oncle et son aide, le travail a été fait sans problème, juste un peu long à faire.
Pour la courroie, suite au différent pb des uns et des autres sur la Polini, je suis passé sur une Piaggio 400 (non HPE) comme à l'époque des 500 2011 à 2013
Une petite Evo sur mes cales d'ajustement passage de 0.4 à 0.5 mm, petite augmentation de la démultiplication, à voir par la suite.
Sur les conseils de mon Oncle, sablage de mes couvercles et peinture époxy au four. Je pense que mes leviers de frein suivront le même chemin une autre fois, voir la béquille, mais peut-être trop grande pour la sableuse et le four de l'oncle.
Un petit roulage ce samedi, RAS, il marche toujours aussi bien.
Samedi prochain une petite balade de 150 kms.
Après 1 an sans activité pour diverses raisons, j'ai fait une grosse révision de mon HPE à 28.500 kms
Huile 10W60 ELF, filtre à huile, nettoyage du F.A. Malossi double Red, 2 bougies CR8, nettoyage de la transmission des galets TechPulley, guide Pulley, courroie et le contrôle des différents niveaux.
Dans le gros entretien suite à un micro point dur dans la direction, je me suis attaqué à la rotation des cages de roulement avec l'aide de la Vidéo de Nugget.
Ayant tout le matériel à ma disposition chez un oncle et son aide, le travail a été fait sans problème, juste un peu long à faire.
Pour la courroie, suite au différent pb des uns et des autres sur la Polini, je suis passé sur une Piaggio 400 (non HPE) comme à l'époque des 500 2011 à 2013
Une petite Evo sur mes cales d'ajustement passage de 0.4 à 0.5 mm, petite augmentation de la démultiplication, à voir par la suite.
Sur les conseils de mon Oncle, sablage de mes couvercles et peinture époxy au four. Je pense que mes leviers de frein suivront le même chemin une autre fois, voir la béquille, mais peut-être trop grande pour la sableuse et le four de l'oncle.
Un petit roulage ce samedi, RAS, il marche toujours aussi bien.
Samedi prochain une petite balade de 150 kms.
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il y a 1 jour 5 heures #242957
par ray29
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Réponse de ray29 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Salut PP3
Il est reparti pour plusieurs milliers de km.
Qu’entends tu par "couvercles"
Kénavo
Il est reparti pour plusieurs milliers de km.
Qu’entends tu par "couvercles"
Kénavo
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
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il y a 23 heures 52 minutes #242958
par PP3 31
Les capots des maitres cylindres, la peinture d'origine a été attaqué par le loocked.
Oui, il est maintenant opérationnel.
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Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
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Bonjour Ray,Salut PP3
Il est reparti pour plusieurs milliers de km.
Qu’entends tu par "couvercles"
Kénavo
Les capots des maitres cylindres, la peinture d'origine a été attaqué par le loocked.
Oui, il est maintenant opérationnel.
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