PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
27 Juil 2019 16:27 #224704 par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Ca doit être les garnitures d'embrayage dr pulley et techpulley, elles ne font pas bon ménage avec la cloche polini (forgée , emboutie, bref celle qui n'a pas de cerclage soudé) le bruit ressemble à crissement de pneu sur les 10 premiers mètres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
29 Juil 2019 16:48 #224740 par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE

7mousse7 écrit: Merci b1 de la réponse pour la cloche d’embrayage du coup laquelle me conseille tu avec les embrayages pulley et quel embrayage pulley prendre car y’a 2 référence lequel est (mieux) ils sont au même tarif tout les 2 mais pas du tout pareil ? Merci et faut il que je modifie ma boîte à air ?

Cloche stock, malossi, ou polini normale
Tech pulley, c'est bien sur une configuration stock pour effacer le broutement.
Dr pulley, il y a plus de marge, mais le rodage est long, c'est presque conseillé de monter les ressorts du stock à la place des cluch springs pour le rodage, après il faut écarter les ressorts dr pulleys cluch springs de 32 mm (31.81mm) à 33mm minimum.
Ou montage direct en minimum 33 mm .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Juil 2019 17:09 #224741 par 7mousse7
Réponse de 7mousse7 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
C'est ce que je recherche à effacer ce broutement.... donc le tech pulley et du coup je met le ressort fourni avec où je reste en stock ? J'ai acheté poulie usinée pas encore montée et j'ai aussi courroie polini j'ai rien de monter encore la j'arrive à 10000 km je verrai ça en rentrant de vacances...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
04 Sep 2019 21:47 #225314 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Mais problème de transmission semble ne plus être là, le fonctionnement est optimal pour moi en vario stock. Dans les 1.000 kms maintenant, plus de truc bizarre;
Les vibrations, les cognements, le broutement, les claquements, plus maintenant.
Il roule très bien, un peu trop de pêche pour moi, mais pas le choix. Je n'essaye même pas de faire un essai sans la minuscule cale de 0.3 mm dans le vario. Il est très bien, je reste comme ça.

La vitesse de pointe pour moi et amplement suffisante avec un 150 et il en reste, les RPM à 7.3 à 7.400 tr. et un 130 bien en dessous des 7.000. Une conso mixte à 4.3 L. Rien de plus à rajouter ou à faire. Les galets TechPulley FR sont très bien, plus de petit bruit parasite.

Fin des tests pour moi.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Sep 2019 07:47 #225320 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
Salut, alors voila, pulley fr18g en commande, mardi matin remontage par mon cons de mon vario malossi avec la contre poulie usinée, contre poussé blanc et mon akra.
Pour mon embrayage malossi, je vais attendre la revision des 1000.
Bon ma seul inquiétude c'est que j'ai la courroie malossi qui a que 300Km et ca me fait chier de prendre la polini ou une 400.
Donc on verra bien comment ca se comporte. d'ici la rev des 1000 j'aurais fait que 400 km entre les deux.

Je reviendrais vers vous pour le ressenti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
08 Déc 2019 22:56 - 08 Déc 2019 22:59 #226987 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
En Chargeant la notice de mon HPE, je viens de trouver ceci, il est possible de mettre de la 15W50 dans les HPE sous garantie avec une plage 0 à 50°C
Je termine mais 2 Litres de 5W50 et je repasse en 10W60 en toute l'égalité.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Dernière édition: 08 Déc 2019 22:59 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
10 Déc 2019 01:34 #227021 par B1
Pas bon la courroie malossi avec la contre poulie......!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jan 2020 12:32 #227473 par Neil4
Réponse de Neil4 sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
merci pour toutes ces infos ;)
par contre, moi je ne suis pas en HPE ... lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
08 Fév 2020 19:05 #228097 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
Bonjour,

Une petite évolution lors du remplacement de ma courroie Polini aux 10.000 kms et un contrôle de l'ensemble transmission avec Mr KWC.
Pour les problèmes de frottement, plus de pb, très légère trace en haut et rien en bas, le marquage est intacte, donc clos. Nouveau galet Tech Pulley FR après env. 9.000, parfait.
Vérification de l'espace à l'arrêt sur la poulie embrayage entre la courroie et les butées de carter, estimation à 1 à 1.5 mm. Donc sur les conseils de B1 augmentation des rondelles d’ajustement passage de 0.3 à 0.4 mm.
Contrôle des serrages à la clé dynamo sur vario après clé à choc de Fred, nous n'avons jamais eu de pb dans le passé sur mon ex 2014 ou sur celui de Velvet31 ou ex avion de chasse de KWC. Mais mon vario HPE s'est desserré 2 fois, un constat de mon concess. à la révision et par nous même, mais les serrages ne sont plus comme avant 180 et 100 (conseil pou HPE). Après contrôle de la clé à choc, le serrage n'est que de 160 à la clé à choc, comme quoi, il est maintenant à 180 + frein filet bleu et 100 à l'arrière.
Donc, juste un petit test de 5 kms au retour, comme je m'en doutais, la courroie est plus basse sur le vario et plus haute sur l'embrayage, je tire plus court au démarrage, normal, donc, il décolle plus vite et plus souple sur un démarrage cool, merci B1 :top2:
Prochaine révision à 5.000 kms par nous même + vidange + dépoussiérage transmission. (non obligatoire sur HPE)

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
29 Avr 2020 17:43 #230683 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Impossible d'ouvrir la Trappe d'essence sur HPE
Bonjour à tous,
La rubrique MP3 500 HPE n'étant pas encore ouverte, je pose ma question ici,
Après, 1.5 mois d'inactivité de mon HPE de 2018, hormis un petit tour dans le sous-sol. Aujourd'hui, j'ai été faire les courses avec le MP3 à 2 kms, reprenant certainement le travail la semaine prochaine, j'ai voulu faire le plein au retour et là surprise, la clé refuse de tourner pour ouvrir la trappe d'essence, le coffre de selle dans l'autre sens pas de problème mais pas dans le sens de la trappe. J'ai lu sur le forum, possibilité du câble grippé, ou neiman. De retour au garage, une petite aide avec un tournevis plat, et aussi un coup de WD40 dans le neiman (sans effet) avec l'aide du tournevis une très léger pression et la trappe s'ouvre. Mais sans effet sur la clé avec la trappe ouverte, le tournevis est maintenant dans la boîte à gant. Un avis,
Je pense pouvoir me rendre au concessionnaire la semaine prochaine car il me servira pour les déplacement professionnel (non santé), j'ai le droit ou interdit.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Avr 2020 18:40 #230684 par 7mousse7
Réponse de 7mousse7 sur le sujet Impossible d'ouvrir la Trappe d'essence sur HPE
Salut bien sûr que tu as le droit de t’en servir pour aller au travail, et même en ce moment pour aller faire tes courses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
29 Avr 2020 19:09 #230685 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Impossible d'ouvrir la Trappe d'essence sur HPE

7mousse7 écrit: Salut bien sûr que tu as le droit de t’en servir pour aller au travail, et même en ce moment pour aller faire tes courses

Oui je suis d'accord, mais faire réparer son véhicule.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marcus66
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • mp3 500 sport 2012.....tout stock...!....
Plus d'informations
29 Avr 2020 20:26 #230692 par marcus66
Réponse de marcus66 sur le sujet Impossible d'ouvrir la Trappe d'essence sur HPE
.. soir a tous ! j ai eu le meme prbl...resolu a ma maniere , donc le truc ne fonctionnant pas j ai comme toi pp3 31 utilisé un tourne vis plat.....comme le ferais un voleur lambda !....et plutot que me faire c.... a tout demonter , j ai opté pour la solution qui consiste a fixer une petite poignée ou plutot un gros bouton sur ma trappe d essence....que je tire pour ouvrir tout simplement ! de toutes facons si un gars veux te pomper de l essence , un tournevis suffit !.....avec ou sans fermeture ! ....:yes:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Avr 2020 20:37 #230693 par 7mousse7
Réponse de 7mousse7 sur le sujet Impossible d'ouvrir la Trappe d'essence sur HPE

PP3 31 écrit:

7mousse7 écrit: Salut bien sûr que tu as le droit de t’en servir pour aller au travail, et même en ce moment pour aller faire tes courses

Oui je suis d'accord, mais faire réparer son véhicule.

Si ton concessionnaire est ouvert oui, les chaînes comme Norauto feu vert était ouvert pour réparer les voitures pour les personnes qui en avait besoin pour travailler
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
29 Avr 2020 21:20 #230694 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Impossible d'ouvrir la Trappe d'essence sur HPE
Merci à tous les 2,
Pour la petite poignée une très bonne idée, mais je suis encore sous garantie, mais merci Marcus.

Merci de la confirmation 7mousse7, donc, je vais avertir mon concess. pour un passage la semaine prochaine, lui vient de ré-ouvrir ce Mardi et moi je repars certainement au boulot lundi. Prévision de grand soleil la semaine prochaine sur Toulouse, il me faut le MP3, pour passer à travers les prévisions de bouchon à la sortie de l'usine, tous avec le même horaire.

Merci à vous :top2:

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • foufinou66
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
29 Avr 2020 23:20 #230699 par foufinou66
Réponse de foufinou66 sur le sujet Impossible d'ouvrir la Trappe d'essence sur HPE
Sous garantie direct concession ,l’empêche que ce n'est pas au point ,j'ai mis une vis a la fermeture et je l'ouvre avec un tournevis ou le plat d'une clé.
Ce n'est pas gênant et cela ne tombe jamais en panne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Avr 2020 11:47 #230717 par nocsecp
Réponse de nocsecp sur le sujet Impossible d'ouvrir la Trappe d'essence sur HPE
Bonjour. Ayant eu le même problème sur ma trappe essence alors que le tripatte était sous garentie, cela n'a pas été pris en compte. Un câble n'est pas une pièce d'usure à répondu Piaggio au concessionnaire...

Écrit avec deux doigts...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ybro
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
01 Mai 2020 22:08 #230748 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Impossible d'ouvrir la Trappe d'essence sur HPE

nocsecp écrit: Bonjour. Ayant eu le même problème sur ma trappe essence alors que le tripatte était sous garentie, cela n'a pas été pris en compte. Un câble n'est pas une pièce d'usure à répondu Piaggio au concessionnaire...

Je confirme. Pris en charge en dessous de 10000k

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mai 2020 10:45 #230752 par nocsecp
Réponse de nocsecp sur le sujet Impossible d'ouvrir la Trappe d'essence sur HPE
Merci pour l'information, j'avais 15000km. Au départ c'était sous la garantie, à l'arrivée 9,50 de câble et 350euros de MO. Ça fait mal ! Seul moyen payer pour récupérer le scooter...

Écrit avec deux doigts...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mai 2020 11:31 #230754 par finger2
Réponse de finger2 sur le sujet Impossible d'ouvrir la Trappe d'essence sur HPE

nocsecp écrit: Merci pour l'information, j'avais 15000km. Au départ c'était sous la garantie, à l'arrivée 9,50 de câble et 350euros de MO. Ça fait mal ! Seul moyen payer pour récupérer le scooter...


350 euros, sérieux ??? ils ont tous un Ferrari là bas ?? j'ai bien un mot à moi qui convient mais ma politesse me l'empêche....

sinon pareil pour moi j'ai installé un "téton" en plastique discret, c'était une fixation de panneau de porte de voiture, très propre et efficace

mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 1.397 secondes
Propulsé par Kunena