- Messages : 21
- Remerciements reçus 1
[RESOLU] Mon 400 LT cale
- progei
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Je vais travailler tous les jours en MP3 400 LT
Pour nikko je roule au SP95 E10 mais avant je roulais au SP95 et j'avais toujours ce problème aléatoire.
Pour KIAMAN c'est intéressant ce que tu me dis, car pour le ralenti mon concessionnaire à regardé et selon lui on ne peut pas y toucher. Quant à la bougie tu verras effectivement il marchera mieux.
Merci à tous pour vos commentaires et faites remonter vos problèmes chez PIAGGIO.
A+
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- shark 06
-
- Hors Ligne
- Donateur
-
- ex-fuoco 500 lt -cbf 1000-
- Messages : 1827
- Remerciements reçus 132
3000km,il commance à monter en puissance!!!
ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...
Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Hrvbrd
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
J'ai eu un probleme de calage regulier avec mon 125 , mon cons a tous tester avec la mallette piaggio et a fini par me changer le bouton du roll lock, depuis j'ai plus de soucis, en meme temps j'evite de mettre le roll lock quand le mp3 est pas assez chaud.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- progei
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Je vais travailler tous les jours en MP3 400 LT
- Messages : 21
- Remerciements reçus 1
Intéressant ce que tu me dit, car hier j'ai eu le voyant de fourche qui c'est allumé, je mes suis arrété et j'ai pousser le bouton de roll-lock vers la gauche te il s'est éteint.
Du coup hier soir j'ai mis un peu un peu de produit w40(anti humidité et lubrifiant) sur le comodo, on verra bien.
Le problème c'est que d'habitude j'ai aucun voyant qui s'allume et comme me l'explique le cons il faut que la panne devienne franche ou tout du moins que l'on puisse la reproduire.
A+
Gérard
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- myrtos
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- progei
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Je vais travailler tous les jours en MP3 400 LT
- Messages : 21
- Remerciements reçus 1
Peux tu me donner l'origine de cette info ? STP
A+
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- onirim
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- progei
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Je vais travailler tous les jours en MP3 400 LT
- Messages : 21
- Remerciements reçus 1
Ce problème me gâche la conduite, en effet je n'ose aborder un rond-point ou arriver sur un feu sans laisser un filet de gaz, et je t'assure que sur le mouillé cela peut devenir dangereux.
Auparavant j'avais un 125RL qui avait tendance à caler lorsque lme temps était humide, il à suffit de régler la richesse et d'augmenter légèrement le ralenti et je 'nai plus été ennuyé, mais sur l'injection cela semble impossible.
Donc toutes les infos sont bonnes.
A+
fdd
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- myrtos
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Et moi j'ai entendu dire que les deux roues avant se détachent à 10500 Km (plus ou moins 50 Km), tu es obligé de rouler sur la roue arrière(ça permet de reconnaitre un véhicule de +de 10500 Km, c'est pratique), le problème c'est quand tu as passé le cap des 4000 Km et que tu cales en même temps, c'est hard, mais tu as bien la machine en main.
@ Onirim : je n'ai pas l'habitude de parler pour rien dire, j'essaye d'aider quelqu'un qui a un pbm, c'est le principe du forum ... Ca t'intéresse, tu prends, tu n'en veux pas tu laisses.
le lien : sur un forum voisin :
nos-scoots-3-roues.forums-actifs.com/mec...r-light-t115-345.htm
C'est un post de Buzz,
@ Progei : si ça peut t'aider à résoudre ton pbm, que ton concessionnaire contacte celui d'Antibes
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- progei
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Je vais travailler tous les jours en MP3 400 LT
- Messages : 21
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- onirim
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Je suis preneur...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mapi
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Salut Hrvbrd,
Intéressant ce que tu me dit, car hier j'ai eu le voyant de fourche qui c'est allumé, je mes suis arrété et j'ai pousser le bouton de roll-lock vers la gauche te il s'est éteint.
Du coup hier soir j'ai mis un peu un peu de produit w40(anti humidité et lubrifiant) sur le comodo, on verra bien.
Le problème c'est que d'habitude j'ai aucun voyant qui s'allume et comme me l'explique le cons il faut que la panne devienne franche ou tout du moins que l'on puisse la reproduire.
A+
Gérard
J'ai eu le souci avec le comodo de blocage pendant quelques jours : il ne revenait pas automatiquement en position centrale.
Petit coup de fil au concessionnaire, qui m'a proposé de passer le voir ou d'administrer moi-même la recette (à priori miracle
Depuis le scoot à été un peu moins sous la pluie (il dort en garage couvert) et je n'ai plus le souci. Mais je pense que le WE prochain il aura droit à sa potion magique préventive
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- myrtos
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Elle ne m'a pas bien fait rire !!!Myrtos, c'était une blague, je trouve tes conseils techniques très intéressants et pertinents:)
Je suis preneur...
C'était peut être un de mes jours sans humour...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dax-06
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 5
- Remerciements reçus 0
comme buzz,c'est un copain, sur l'autre forum, j'ai eu ce souci de calage vers les 4000kms. Bougie changé, pareil, fitre à air nettoyé, pareil, !!!
Ce qui m'a amené à caler...je suis passé au SP98.
En théorie çà aurait du etre meilleur, en pratique, ca ne marche pas. Linjection du 400LT a été conçue exclusivement pour du SP95, dixit un conc piaggio en italie. Je suis donc repassé au SP95 depuis 3 pleins, et je ne cale plus.
MAIS JE NE SAIS PAS L EXPLIQUER.
A+
Fuoco 500 LT
Dax Collector
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- progei
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Je vais travailler tous les jours en MP3 400 LT
- Messages : 21
- Remerciements reçus 1
Depuis la dernière fois, j'ai nettoyer le comodo de rollock je n'ai pas caler mais je pense que c'est le hasard.
De plus le temps est sec, et c'est mon troisième piaggio et par temps humide j'ai toujours eu des problèmes, seulement avec le carbu il suffisait de jouer sur la richesse et de mettre le ralenti un peu plus fort.
Myrthos m'a donné de bon conseil mais je n'ai pas encore pris le temps d'aller sur l'autre forum, je vous tiendrai au courant.
A+
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Klow
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Samedi j'ai calé à répétition que le moteur soit chaud ou froid.
J'ai tenté de reproduire la panne mais sans succes par contre j'ai noté que lorsque j'utilise le frein à pied et les poignets parfois le regime moteur diminue plus qu'a la normal.
Donc il m'etait presque possible de savoir quand j'allais caler.
Je penses passer chez le concessionaire voir si il peuvent tenter de reproduire la panne ou regler le probleme.
Je vous tiens au courant.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Courlis
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Depuis le nouveau changement de bougie, au début ça s'était tassé, puis ça revient de nouveau: Couic...coupure à la réaccélération ou à la coupure des gaz. J'utilise du SP95, car mon cons m'a prévenu: le MP3 n'est pas compatible SP95 E10.
En attendant, nous sommes nombreux à avoir ces coupures sur les LT 400, mais les cons n'en ont jamais entendu parler :huh: bizarre, bizarre...
J'ai dit bizarre ?...comme c'est étrange!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- KIAMAN
-
- Hors Ligne
- Donateur
-
- Gilera Fuoco 500ie Lt
- Messages : 58
- Remerciements reçus 8
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jyce309
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Klow
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
J'ai vu le mien hier et il me dit que sur tout les scoot qu'il a eu certain n'ont plus eu le probleme mais pour les autre malheureusement le probleme est revenu.
Donc pour mon cas le problemes n'est pas résolu pour le moment.
J'espere qu'une solution sera trouvé pour tout ceux pour qui l'update du boitier electronique ne fonctionne pas.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.