- Messages : 41
- Remerciements reçus 1
Vibrations / claquement moteur MP3 500 SPORT
- Jo11
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Mp3 500ie Lt
La nouvelle courroie de remplacement est d'origine ?
Les galets ?
merci d'avance.
Mp3 500 LT Sport 2013
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alexpilot
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Mp3 500 Sport ABS/ASR E4
- Messages : 36
- Remerciements reçus 8
(kit 500cc Gilera / Piaggio sur la facture).
Les bougies aussi ont été changés (NGK CR7EKB).
[2013] Yourban 300 Rouge
[2014] Mp3 LT 500 Business Gris perle
[2017] Mp3 500 Sport ABS/ASR Euro4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- arf-mp3
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 9
- Remerciements reçus 0
ça rassure de savoir qu'on est pas seul et en même temps c'est inquiétant !!
J'ai acheté un MP3 500 pour avoir de la reprise et ainsi pouvoir "dégager" quand c'est nécessaire (ça devait changer de mon burgman 125) ==} Déçu !!!
Je l'ai acheté neuf pour bénéficier de la garantie en cas de problème ==} Déçu !
J'en suis à 6300 km, c'est de pire en pire (ou alors je supporte de moins en moins)....je suis tout simplement déçu de cet achat, je me suis endetté pour ça !!! j'aurais mieux fait de reprendre un 125 cm3 !!!
Est ce que vous trouvez normal que le cons ne prennent pas en charge le nettoyage en garantie ???
Merci de vos avis.
:arf: -mp3
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alexpilot
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Mp3 500 Sport ABS/ASR E4
- Messages : 36
- Remerciements reçus 8
Mais clairement, bcp ne veulent pas le faire (surtout hors révision avec intervention sur le moteur), car de toute façon ça revient assez rapidement.
Moi j'ai fait avec pendant 4000 bornes...
Les vibrations sont chiantes mais c'est rien a coté du Yourban 300 et de son embrayage en carton.
A chaque démarrage sur le Yourban, aprés qq minutes dans les bouchons, j'avais comme un sale bruit genre métal qui frotte (qui venait de l'embrayage) à l'acceleration sur les 2500 premiers tours / mn.
Les gens se retournait dans la rue pensant que j'allais perdre mon pot !
Fallait ouvrir en grand pour que ça ne le fasse pas !
Chaque cylindrée a ses inconvénients...
[2013] Yourban 300 Rouge
[2014] Mp3 LT 500 Business Gris perle
[2017] Mp3 500 Sport ABS/ASR Euro4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- arf-mp3
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 9
- Remerciements reçus 0
Ok, je vois....ça confirmes que c'est pas du tout un bon achat !!!
Déçu je suis....
A++++
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jo11
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Mp3 500ie Lt
- Messages : 41
- Remerciements reçus 1
Mp3 500 LT Sport 2013
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Papou
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- Messages : 308
- Remerciements reçus 9
arf-mp3 écrit: J'en suis à 6300 km, c'est de pire en pire (ou alors je supporte de moins en moins)....je suis tout simplement déçu de cet achat, je me suis endetté pour ça !!! j'aurais mieux fait de reprendre un 125
Surement un peu des 2
Mais; il y a toujours un mais : pour dire que ton bouzin vibre trop, tu peux le comparer à quoi ? :whistle:
On va éviter les comparos avec une 103SP des familles, un W8 turbo ou autre truc dans le même genre.
Donc un scoot (avec une boite, c'est différent) d'environ 500 cc et en mono :
Sinon, changer les ressorts d'embrayage, l'embrayage, le vario, etc.... modifiera "l'accroche" et donc les vibrations
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- arf-mp3
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 9
- Remerciements reçus 0
12600 kms et toujours le meme problème.
Malgré la révision des 10000 et le changement de courroie. ..etc...etc
conduire ce scooter en region parisienne est insupportable.
Profitant d un probleme sur le roll lock, je l ai laissé chez mon cons.
je le recupere ce soir mais j ai l impression qu ils vont me demander de payer....a quoi sert la garantie alors !
Le cons me dit que les vibrations sont dues a des cloches d embrayage qui se déforment sur ce scooter....mais va me demander de regler la facture !!!!!
Quels sont mes recours ?
J ai pas envie de payer pour des defauts constructeurs....merde !!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 172
Il est garantie, t'as rien à payé. Point, barre
Pour les recours, tu cotises auprès de ton assurance qui prendra en charge si tu montes au pénal, mais tu ne dois pas récupérer le tripate. Fais toi aidé par une associassions de consommateur, il ont plein d'astuces
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- arf-mp3
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 9
- Remerciements reçus 0
Finalement, je le récupère le soir du 8 juin(avec des pièces non montées dans le coffre...).
Le gars me dit qu'ils ont réglé le problème de "roll lock" (réinitialisation au niveau électronique) et nettoyer l'embrayage, etc, etc...
Je ne devrais plus avoir de problème.
Heureusement je ne paie rien...ouf
Par contre mon problème de claquement n'est pas du tout réglé, c'est exactement comme avant !
A mon avis, ils n'y ont même pas touché.
Je ne sais plus quoi faire !
ça me fatigue
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 172
arf-mp3 écrit:
Je ne sais plus quoi faire !
Ben retournes y !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mulder031
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- Piaggio Mp3 500ie ABS Noir Mat
- Messages : 298
- Remerciements reçus 22
Sinon, changer les ressorts d'embrayage, l'embrayage, le vario, etc.... modifiera "l'accroche" et donc les vibrations
Salut,
J'avais eu un soucis similaire sur mon précédent MP3 500. Etant hors garantie le concessionnaire m'avais conseillé de changer embrayage/cloche/ressort de poussé.
Vu le tarif annoncé, j'avais posé la question a un garagiste multi marque. Il m'a dit, après avoir ouvert, qu'il suffisait de changer les ressorts d'embrayage par des "Polini Bleu".
Facture 65 euros !!!
Après réparation plus de soucis. C'est vrai que le symptôme faisait grandement pensé a l'embrayage, comme quoi, deux avis valent mieux qu'un.
En espérant que cela puisse t'aider.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- arf-mp3
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 9
- Remerciements reçus 0
17000 kms et toujours exactement le même problème !
Pour la révision des 15000 Kms, je suis allé dans un autre garage, ils ont sois disant nettoyé avec attention l'embrayage de la sois disant poussière qui provoque les vibrations et claquements....résultats : aucun changement dès ma sortie du garage !
J'ai passé presque 1h à me prendre la tête avec le gars de l'atelier, rien à faire, il me dit que c'est normal sur le mp3 500 et qu'aucun cons ne me prendra ce problème en garantie !!!
Parfois j'ai envie d'aller le carer dans leurs vitrine ce putain de "MP3 500 Sport" !!!
Maintenant il cale aussi, à chaud ou à froid !
Dès que je reste dans le régime moteur qui le fait vibrer, il cale...je sais même pas pourquoi !
Dès que je peux, je le revend et pour ma part : plus jamais PIAGGIO !
a+
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zane
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- Mp3 400ie Lt Sport 2011
- Messages : 445
- Remerciements reçus 35
arf-mp3 écrit: Pour la révision des 15000 Kms, je suis allé dans un autre garage
Tu es allé chez qui? Balance les noms, le forum est aussi fait pour ça: connaître les bons concessionnaires & éviter les mauvais!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.