Heure et Trip se remettent à zéro au démarrage

• cicco07
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
20 Mar 2014 12:37 #136825 par cicco07
Réponse de cicco07 sur le sujet Heure et Trip se remettent à zéro au démarrage

Yaka30 écrit: Je pense que maneo a fait reset comme le scoot et Papou reste sur sa faim

LOL

Allez maneo encore un effort ET surtout le retour si le problème a été résolu.

Ca manque un peu sur le fofo les retours après problèmes !!!

:tropbien:
Ya pas que Papou qui reste sur sa faim par rapport aux retours de résolutions de problèmes !!!!
:grrrr:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Mar 2014 12:45 #136828 par pitiben
Réponse de pitiben sur le sujet Heure et Trip se remettent à zéro au démarrage

Papou écrit:
Ben j'avais donc raison : il y a une procédure de démarrage sur le mp3.
J'en déduis que tu ne la connais pas et que par extension; tu ne la respecte peut être pas.

Pour simplifier, il y avait sur les moteurs diesel un témoin de pré-chaufffage dont il fallait attendre l'extinction avant de démarrer. Il y a un peu la même chose sur ton bouzin.

Il me paraitrai assez étonnant que les ingés de chez Piaggio aient paramétré cette procédure dans l'électronique de bord uniquement pour s'occuper les vendredi après midi.

Conclusion : il est envisageable que ne pas la respecter puisse amener à des ennuis :whistle:

Je suis convaincu que tout cela n'a pas grand chose à voir avec les problème de notre ami; mais il pourrait y avoir des pistes, que du coup, on ne connait pas.

La technique, surtout "informatique"; ça n'est pas approximatif : c'est blanc ou noir, allumé ou éteint

Effectivement si il y a un procédure de démarrage particulière, autre que celle qui est décrite dans le manuel, (qui d'ailleurs ne doit pas être respectée par tous le monde je suppose, car cela oblige à mettre le MP3 sur béquille) je ne la connais pas. Pour ma part je met le contact, certains voyant s'allume (lesquel je sais pas j'ai pas regardé en détail) j'actionne le frein et j'appuis sur le bouton pour démarrer, puis je laisse chauffer.

Mais je suis d'accord avec toi si il y a une procédure c'est pour une raison et que si elle n'est pas respecté, potentiellement cela peux engendrer des problèmes, et je suis aussi d'accord sur le fait que cela ne doit pas avoir grand chose avec les problèmes de Maneo.

Plus d'informations
20 Mar 2014 18:05 #136866 par Papou
Réponse de Papou sur le sujet Heure et Trip se remettent à zéro au démarrage
je te fais part de mon expérience perso :

je ne lis jamais les docs
quand il y a pas mal de temps, j'ai acheté un MP3; le C.S m'a expliqué le fonctionnement. Alors pour le démarrage, contact, allumage des voyants, extinction de certains voyants, frein, appui sur le démarrage

Pendant ce temps là ; moi ( en pensée) : ben oui quoi comme n'importe quel scoot, va arrêter de me prendre la tête avec ces explications à 2 balles; j'suis préssé, j'ai pas qu'ça à faire; ça fait 20 ans que je roule en bécane........ :mur:

donc je pars, je roule, je m'arrête, je démarre; blabla. Tous les jours pendant une semaine.
Pour moi démarrage = à droite du scoot, contact, puis tour vers la gauche, enlevage de béquille, frein, démarrage. No soussaille

Puis plein : assis sur le bouzin, remplissage du réservoir, fermeture dudit réservoir, contact, démarreur. .....Niet. Ré essai - Démarrage

Donc passage chez le C.S : votre truc là, c'est bien Italien, ça démarre pas toujours très bien.

Lui Ok - essai; Nickel :oops:

Lui : vous êtes sûr de faire comme je vous ai dit ? "pour le démarrage, contact, allumage des voyants, extinction de certains voyants, frein, appui sur le démarrage"

Moi : ben oui, comme n'importe quel scoot; m'enfin, ça fait 20 ans que j'en fait :woohoo: :woohoo: :woohoo: :S :mur: :mur: :mur:
Extinction du voyant puis démarrage ? :huh: Quel voyant :lol:

Mais j'dis ça, j'dis rien :chef:

Plus d'informations
20 Mar 2014 18:22 - 20 Mar 2014 18:25 #136867 par pitiben
Réponse de pitiben sur le sujet Heure et Trip se remettent à zéro au démarrage
D'après se que tu dis suite à ta mésaventure il faut faire attention à se qu'un ou plusieurs voyant soient éteints pour démarrer, mais justement a quel voyant faut il prêter attention ?

Ou alors :rien: à se que tu as dit ce qui est possible aussi :oops:
Dernière édition: 20 Mar 2014 18:25 par pitiben.

• cicco07
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
20 Mar 2014 19:24 #136870 par cicco07
Réponse de cicco07 sur le sujet Heure et Trip se remettent à zéro au démarrage

pitiben écrit: D'après se que tu dis suite à ta mésaventure il faut faire attention à se qu'un ou plusieurs voyant soient éteints pour démarrer, mais justement a quel voyant faut il prêter attention ?

Ou alors :rien: à se que tu as dit ce qui est possible aussi :oops:

ouuuuaaahhhh il a raison le Papou !! grrr, ça fait 4 ans que je roule en mp3, j'avais jamais fait gaffe !!!
il y a bien un voyant dessin genre bloc moteur en jaune qui s'éteint apreès avoir démarré (un peu comme le préchauffage de ma bar) Je m'en suis assuré cet aprème car je suis allé me balader avec mon Rafale !

Allez les gars, a pluuuuusssss !!!

Plus d'informations
20 Mar 2014 20:05 #136874 par zébulon44
Réponse de zébulon44 sur le sujet Heure et Trip se remettent à zéro au démarrage
Et bien moi, j'aimerais bien la connaître, cette "procédure". Cela m'éviterais peut être à l'avenir de tomber en panne pour ne pas l'avoir respectée
1)...
2)...
etc...

Blanc nacré by Semerkhet
Ampoules H1 Mtec
Full leds
Clignos AV d'ailes en veilleuses
Clignos Av Sphynx noir + déport au TDB
Interrupteur code sur guidon + déport au TDB
Prise allume cigare
Pare brise Givi "Airflow"
Plaquettes AV Malossi MHR
Plaquettes AR CL Brakes MSC
Repose pieds AV AR alu (Fuoco pour AR)
Dosseret

A venir
Révision 30 000 kms
Embrayage si à faire
Jantes décapée retour alu

Plus d'informations
22 Mar 2014 12:08 #137172 par maneeo
Réponse de maneeo sur le sujet Heure et Trip se remettent à zéro au démarrage
Bonjour,

Désolé avec le boulot pas eu le temps de répondre.
Bien compris le message.
je reviens vous donner des news ASAP.
Merci

• ybro
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
22 Mar 2014 13:25 #137182 par ybro
Papou, tu me corriges si je me trompe...
1) attente témoin d'anomalie s'eteind
2) normalement 2 flash time de l'anti démarrage (diode qui clignote dans le tachy)
=habilitation au démarrage....tu peux démarrer

• Yaka30
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Mp3 500ie Lt Business
Plus d'informations
23 Mar 2014 20:08 #137284 par Yaka30
Réponse de Yaka30 sur le sujet Heure et Trip se remettent à zéro au démarrage
Bon

quelques explications de ce qui se passe lorsqu'on tourne une clé sur une voiture ou moto ou tout système mécanique avec informatique embraquée

Contact, mise en route des protocoles de communication, dialogue entre les différentes cartes et phase de tests de l'ensemble des capteurs (lecture des valeurs) et mise en service des éléments nécessaires au démarrage( par ex. pompe à essence pour montée en pression du circuit avant démarrage. L'arbre de noël qui s'affiche sur nos compteurs et l'état des différents voyants indique l'avancée de cette procédure de démarrage.

Donc si on effectue un démarrage prématuré et bien on peut perturber le bon fonctionnement de certains éléments. :sad:

Pour conclure c'est comme les préliminaires on peut s'en passer mais ça risque de coincer et de ne pas avoir le résultat attendu :mdrr: :mdrr: :mdrr: :mdrr:

Pour être sérieux bien respecter cette procédure pour un démarrage sans encombres :top2:

@+

yaka30

MP3 LT500 Business

Plus d'informations
24 Mar 2014 11:53 #137345 par Papou

ybro écrit: Papou, tu me corriges si je me trompe...
1) attente témoin d'anomalie s'eteind
2) normalement 2 flash time de l'anti démarrage (diode qui clignote dans le tachy)
=habilitation au démarrage....tu peux démarrer

Normalement, tu connais mieux que moi ;)

Donc moi, j'étais resté au témoin d'anomalie. Je ne sais pas s'il y a quelque chose en plus (mais je regarderai).

Entre temps, j'ai jeté un oeil sur la doc......ben j'ai pas trouvé :huh:
Cette doc est bizarre, y'a des trucs qui manquent et pourtant elle sort de chez les gars qui ont conçus le truc :mur:

• ybro
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
24 Mar 2014 21:46 #137411 par ybro

Papou écrit: Cette doc est bizarre, y'a des trucs qui manquent et pourtant elle sort de chez les gars qui ont conçus le truc :mur:

Les infos et "le savoir" est limité ..............meme pour nous........car ils se gardent une part de......

Plus d'informations
25 Mar 2014 19:55 #137508 par Papou
Bon, j'ai vérifié; mais c'était le matin de bonne heure (avant 10h/10h30, c'est toujours de bonne heure )

Pas de flash de l'anti démarrage chez moi lorsque le bouzin décolle. Mais il marche bien sans :laugh:

Plus d'informations
06 Avr 2014 10:55 #138696 par maneeo
Réponse de maneeo sur le sujet Heure et Trip se remettent à zéro au démarrage
Bonjour à tous,

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelle plus rapidement, entre-temps une C$##&**| m'est rentrée dedans alors que j'étais à l'arrêt sur une priorité à droite, ensuite elle a pris la fuite... enfin bref... ceci est un autre histoire.

Concernant les voyants en regardant attentivement le tableau de bord (en suivant les conseils), j'avais constaté deux points :
. (1) le voyant indiquant que le coffre arrière est ouvert ne fonctionnait plus
. (2) Le voyant LED indiquant que le système d'anti-démarrage est opérationnel (quand le contact est off) du scooter ne fonctionnait plus.

(1) Résolu un câble était débranchée à l'arrière
(2) En ce qui concerne le voyant LED et mes soucis de reset automatique à chaque démarrage, selon le concessionnaire cela provient de l'ordinateur de bord :sick: autrement dit de la centrale...
il m'a indiqué que compte tenu du fait que le 400 arrive bientôt à 50 000 km, je vais avoir de plus en plus d'emmerde...La centrale va commencer à merder de plus en plus, et il faudra en remettre une neuve (pas possible d'en mettre une d'occasion) soit un ticket modeste de 600 billets :sad: .
Pour le moment ce ne sont que des mots j'attends la confirmation du concessionnaire quand je vais lui amener le scoot pour réparation suite à mon carton où il estime les dégâts à 500 billets :mur: ...

Merci encore et à bientôt

• Patou93
  • Membre senior
  • Membre senior
  • mp3 400 "All Black" Autodidactaddict
Plus d'informations
06 Avr 2014 10:58 #138697 par Patou93
Réponse de Patou93 sur le sujet Heure et Trip se remettent à zéro au démarrage
Question: est ce que ordinateur de bord = boîtier cdi?

Merci de vos réponses.

• ybro
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
06 Avr 2014 21:09 #138779 par ybro

Patou93 écrit: Question: est ce que ordinateur de bord = boîtier cdi?

Merci de vos réponses.

Pas sur MP3/Fuoco !!

Plus d'informations
12 Avr 2015 20:38 #174741 par igbro
Réponse de igbro sur le sujet Heure et Trip se remettent à zéro au démarrage
Salut, je me permet de faire remonter ce topic car j'ai exactement le même problème sur mon 500LT Sport de 2011 (26000 Km)

Heure et trip se remettent à zéro au démarrage.

Après contact (pas encore démarré), après les tests, l'heure clignote à 0 et le trip A et B sont raz.
(j'ai pas 2 flashes de l’antidémarrage, juste un, en gros d'une seconde)

Comme maneeo, rarement, entre deux démarrages pas trop éloignes dans le temps, ça tient.

Batterie grave pêchue (mon vieux voltmètre analogique m'indique presque 20v? bon pas très fiable quand même...)alors que la led "selle ouverte" pompe dessus.

Au Tableau de bord, seule le voyant d'huile reste allumée tant que je ne démarre pas.

Les seules modifications électrique sont des clignotants arrières courts triangulaires.

En roulant, l’heure continue à clignoter et ne s’incrémente pas contrairement au trip qui fonctionne... jusqu’au prochain démarrage...

Les boutons de mise à l'heure marchent.

Avez vous des idées?

Merci

• ybro
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
12 Avr 2015 20:41 #174743 par ybro
sous les caoutchoucs, les swichs sont bloqués

Plus d'informations
13 Avr 2015 12:31 #174824 par igbro
Merci Ybro pour ta réponse.

As tu déjà solutionné ce problème en changeant les switches? Les miens ont l'air de marcher pourtant.

Pourquoi ce faux contact ne reset il pas le bordel en roulant? (les vibrations de la machine en marche aideraient pourtant)

Or ça se passe à l’arrêt après une longue période.

Heure réglée hier soir.
Plusieurs essai à quelques minute d'intervalle ok.
Ce matin 00:00!!!

Défaut alim avant "neiman"?

Plus d'informations
13 Avr 2015 18:37 #174842 par igbro
C'est hyper mystique le truc...

Aujourd'hui, arrêté quelques heures, l'heure et le trip sont restés mémorisés.... mais l'heure n'avance pas!!!!!!!!

C'est délirant!

J'ai laissé le scoot à disons 14h00, à 16h je le reprends, pour un fois l'heure et le trip ne sont pas remis à 0,
mais l'heure est restée figée à 14H! Elle ne s’incrémente que quand il y a le contact!!!!!

?????????

• Semerkhet
  • Membre platine
  • Membre platine
  • Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
Plus d'informations
13 Avr 2015 18:54 - 13 Avr 2015 18:57 #174847 par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet Heure et Trip se remettent à zéro au démarrage

igbro écrit: Merci Ybro pour ta réponse.

As tu déjà solutionné ce problème en changeant les switches? Les miens ont l'air de marcher pourtant.

Pourquoi ce faux contact ne reset il pas le bordel en roulant? (les vibrations de la machine en marche aideraient pourtant)

Or ça se passe à l’arrêt après une longue période.

Heure réglée hier soir.
Plusieurs essai à quelques minute d'intervalle ok.
Ce matin 00:00!!!

Défaut alim avant "neiman"?

:hello:
Tu as le même problème que sur un autoradio mal brancher et qui perd sa mémoire...
Il te manque donc un + 12 v permanent sur le tableau de bord, voir un mauvais contact de masse. Ce qui est sur, ce n'est pas le contacteur à clé, donc un bon coup de nettoyant contact sur les deux prises du compteur, et jettes aussi un coup d'oeil sur une éventuelle oxydation de tes fusibles. S'il n'y à rien sur ces points, c'est peut être une défaillance du tableau, ça arrive sur le voiture, alors pourquoi pas sur ton bébé. ;)

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI
Dernière édition: 13 Avr 2015 18:57 par Semerkhet.

Temps de génération de la page : 0.255 secondes
Propulsé par Kunena