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tuto changement bague de support moteur
- niko83dk
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Mon joujou a les supports moteur hs.
La bonne nouvelle c est que la transmission n est pas en cause !
J ai bien cherché et n ai pas trouvé de tutos...
Pouvez vous m aiguiller ?
Je n ai pas de presse hydraulique. Avec quel outils doit on travailler ?
Ps : 6 ans 17.000km piaggio ils m auront plus !
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- Le_Narbonnais
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- niko83dk
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Quel nigaud !
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- niko83dk
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- Le_Narbonnais
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- niko83dk
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Page 252 !
Démontage bras oscillant !
Quelqu'un l'a déjà fait ici ?
pieges a éviter ? outils ?
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- niko83dk
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SwingingARM
Pièce numéro 4 :
busselure il faut changer les 4 ?
la pièce numéro 7 aussi ? ( bague en plastique qui doit avoir subit ? )
Les deux entretoise 9 et 6 doivent avoir morflé ?
40 € de pièces, 270€ chez le concessionnaire , je crois que c'est tout vu !
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- Semerkhet
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Change le plus que tu peux si tu le peut
Astuce pour le serrage final de l'axe : Roll lock sur ses trois roues sans béquille, tu assois une personne qui pèse à peu prés ton poids, et tu bloques. De cette façon, les silenblocs garderont un étirement quasi neutre quand tu roulera et assurera une longévité plus qu'appréciable
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- niko83dk
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( au passage le roll lock a commence a deconne le matin d aller chez le concessionnaire )
J en ai appelé un autre il m annonce changer le bras complet car il est premonte et je cite "on arrive meme pas a remonter a la presse ! )
Et "il faut passer pour avoir un devis ! "
Avec juste des douilles on peut s en sortir pour le demontage montage ?
( bon le remontage en mettant la bague au congelo ca devrait bien se passer)
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- niko83dk
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100Euros de pieces mais moins d emmerde...
Est ce aussi dur ou facile a enfoncer que la cage a aiguille du moyeu de roue ?
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- niko83dk
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Sur les 4 bagues /2 axes il n . en a qu une clairement qui pose probleme.
Le jeu doit etre de 1.5mm de chaque côté.
Le petit axe côté droit...
Je vais tenter un demontage mais faut pas que ca tourne mal ( genre extraction chalumeau)
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- niko83dk
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Javais commande les 4 busselures et 2 entretoise.
Seul un des roulement coté petit entretoise etait completement explosé. Plus de bague plus de rouleur juste la cage seule...
( 17.000 km)
En face le roulement fatigué et rouillé.
Tapé sans grosse difficulté a la massette et une ralonge meca en 1/4.
Coté cadre le roulement etait nickel je vais renvoyer les pieces commandes pour rien..
La difficulté rencontre : manque de place j ai du demonter le collecteur d echappement et grosse douleur cervical a faire le singe sous le scoot..
Reussite : juste devissé deux torx de chaque cote pour ne pas devoir demonter les carosseries plastiques !
250 euros en concession : 24 euros de pieces pour moi.
La tenue de route et precision enfi. Excellente !
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- bobobss
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Tu à des photos ?
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- niko83dk
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Le cache poussiere ayant fait le boulot
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- niko83dk
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