- Messages : 406
- Remerciements reçus 27
PROBLEME ROLL LOCK
- zébulon44
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- Mp3 250 RL 2008
christianjou écrit: Allez l'OM du coup alors....
Ils en ont besoin
Blanc nacré by Semerkhet
Ampoules H1 Mtec
Full leds
Clignos AV d'ailes en veilleuses
Clignos Av Sphynx noir + déport au TDB
Interrupteur code sur guidon + déport au TDB
Prise allume cigare
Pare brise Givi "Airflow"
Plaquettes AV Malossi MHR
Plaquettes AR CL Brakes MSC
Repose pieds AV AR alu (Fuoco pour AR)
Dosseret
A venir
Révision 30 000 kms
Embrayage si à faire
Jantes décapée retour alu
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
psg-k écrit: :oops:
[MODE HS ON]C'est juste une question d'oseille..........
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
-
- Messages : 6200
- Remerciements reçus 589
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- BLeV.RSF
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- PX 125 / MP3 400
- Messages : 30
- Remerciements reçus 0
Pour ne pas ouvrir encore un sujet pour poser les "presques" memes questions...
Hier soir j ai remarqué que mon voyant rouge de roll lock s etait allumé puis éteint au moment de poser mon scoot au garage. Je n y ai pas prete attention plus que ca.
Ce matin la meme chose, mais j ai fait un peu plus attention et meme si je n ai remarqué aucun mauvais fonctionnement du blocage il s est allumé une paire de fois aux feux rouges. Ca m'a inquiété. Je me suis dit que si c etait le systeme de verouillage ca allait me couter cher a peine 500 km apres l'avoir achete !
Au moment de le garer dans mon box, je me suis rendu compte que je pouvait deverouiller le roll lock alors que je n etais pas assis sur le scoot !
Ma conclusion : Capteur de selle HS.
Quelqun pourrait me confirmer que les problemes correspondent a ma conclusion ? Je vais chercher ou acheter cette piece histoire de la remplacer si ca continue.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 172
Un capteur de selle qui reste en fonction assise... Je crois que c'est la première fois que ça arrive.. sauf erreur..
Tu veux dire que si tu accélères sans être sur le tripate, ton roll lock se désactive ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Le_Narbonnais
- Hors Ligne
- Master
-
- Messages : 2218
- Remerciements reçus 652
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- BLeV.RSF
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- PX 125 / MP3 400
- Messages : 30
- Remerciements reçus 0
Je ne suis pas encore trop familiarisé avec tous ces voyants. :oops:
Tu veux dire que le voyant rouge du roll lock qui s'allume depuis hier quand je m arrete au feu c est normal ?
De memoire quand j etais dans mon box je devais m assoir sur la selle pour deverouiller le roll lock mais aujourd hui j'ai aps eu besoin.
Je ferais des test demain.
Par contre, je n ai pas trouve sur la revue technique ( pdf ) ni sur les tutto ou se trouvait le bouchon de remplissage du DOT 4 pour le roll lock, ni le temoin de niveau de remplissage.
:S
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- BLeV.RSF
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- PX 125 / MP3 400
- Messages : 30
- Remerciements reçus 0
Semerkhet écrit:
Tu veux dire que si tu accélères sans être sur le tripate, ton roll lock se désactive ?
Je ferais le test demain. La derniere fois que j ai essayé ca coupait l'acceleration normalement.
Je commence a me poser des question sur ce scoot ! La courroie malossi, les soupapes a controler et regler (je cale a chaud avec quelques retour de flame au pot ) maintenant ces voyants... J'espere ne pas m'etre fait avoir lors de l'achat.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jean-Paul
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- Messages : 300
- Remerciements reçus 27
BLeV.RSF écrit: Ha !
quand j etais dans mon box je devais m assoir sur la selle pour deverouiller le roll lock mais aujourd hui j'ai aps eu besoin.
Qu'appelles-tu donc "déverrouiller le RL" ?
Si c'est le déblocage automatique à l'accélération, oui, il faut impérativement un poids sur la selle.
Si c'est le déblocage manuel en deux coups vers la droite sur le bouton de commande, c'est indépendant du capteur de selle.
Dans les deux cas, le voyant rouge lors d'un arrêt minute est inquiétant et mérite une visite chez ton docteur ès MP3.
Il n'y a cependant pas de risque majeur, sinon la chute inopinée de ton précieux.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.