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Mp3 400 qui ne depasse pas les 35 km/h
- Semerkhet
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- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
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- ybro
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Semerkhet écrit: Parce que !
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ET SINON DAMS8, un pti racleur ?
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- dams8
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pblm de batterie je n'y crois pas du tout, par contre
pour l'avoir deja rencontrer comme pblm jai eu
comme je te disais le potentiometre defaillant qui mettais
tout le systeme rl en default et qui bloquais le véhicule a 30/40kmh max
avec temoin rouge allumé en roulant et le bip.
pour le segment racleur possible mais bizar.
++++
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- tuatahi
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Alors ca y est j' ai réussi a le faire fonctionner a pleine vitesse !!: en démontant les 2 capteurs de roue que je laisse connectes et attaches au cadre. Je suis d' accord c' est pas très orthodoxe mais au moins je peux rouler avec mon scoot. C' est déjà ça
Mais j' ai toujours mon alarme en bip alternatif et témoin rouge au TDB et pas de témoin jaune car le Rl ne fonctionne pas.
j' ai donc vérifie il me semble tous les capteurs (sauf si j' en ai oublie un ??):
Capteur de selle shinter avec un résistance 3 K Ohm :
Capteur de pression de liquide de frein : continuité avec un ohmmètre que le moteur soit allume ou éteint que je freine ou pas. J' en déduis qu' il doit marcher. si je le débranche ça ne change rien a mon alarme
Petit capteur bleu de fin de course u bout du câble de frein de blocage du roll: il fonctionne bien avec l' ohmmètre.
Potentiomètre : si je le déconnecte, la lumière jaune s' allume sur le TDB et moteur se met a ratatouiller et cale. Donc je suppose mais pas sur qu il doit fonctionner.
Par contre sur la connexion du moteur du Roll, j' ai 3 Volt entre les 2 connections et même en jouant sur le contacteur RL du guidon(qui est neuf) et 5.5 volt entre le + de cette connexion et le châssis.
Il me semble que je devrais avoir du 12 volt sur cette connexion non ??
J' en déduis que je dois avoir un problème avec la centrale (eprom? ) mais ou est elle située cette centrale au milieu a cote du réservoir ??
Merci de vos idées !!
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- ybro
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ybro écrit: Par contre je serai + axé sur un probleme de la centrale défaillante ou bien d'un capteur de roue en ce qui concerne "Bip continu" "perte du témoin au TDB"
Il faut que tu controles si il n'a pas trop de limailles sur les capteurs, essui avec un chiffon sec ou du sopalin;
verifie tes deux faisceau qui relie tes capteurs (coupures et perte de continuité)....
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- tuatahi
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Je les avais nettoyé car il y a avait en effet plein de limaille ensuite remis mais ça n' avait rien change. Puis mis que le droite :rien change, puis mis que le gauche : rien change.
Effecivement je vais vérifie la continuité et te tiens au jus
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- Fridouille 91
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- tuatahi
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Ybro,
j'ai interverti mes capteurs de roue et mon speedo marche dans les 2 cas. Donc j' en conclu que les capteurs sont bons.
j' ai teste la continuité sur les fils de capteurs. Masse Ok sur les deux et 4 volts sur les deux.
Suis incapable de dire si 4 volt c' est ce qu il faut normalement???
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- dams8
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pour moi c'est soit le potentiometre ou alors l'eprom
qui est en default...
bonne recherche!
cdlt
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- tuatahi
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- tuatahi
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1/ Démonter le moteur du RL et vérifier qu il fonctionnait bien sur du 12 volt et que rien n' était coince dedans. Tout me semblait OK et je l' ai remonte en faisant attention de régler le câble afin que le capteur de fin de course soit activé.
2/ J' ai déconnecté l' EEPROM (moteur arrête) pour voir s il n' y avait pas de faux contact et je l' ai remise en place
3/j' ai aussi essaye de regarder si mon potentiomètre fonctionnait mais avec un Ohmmetre entre les bornes ca ne donne rien. Est ce normal ?? et comment peut on tester ce potentiomètre ??
Resulats :
j'ai maintenant
- le témoin jaune qui reste allumé tout le temps (et le moteur qui ne dépasse plus les 2000 tours) donc comme si le RL était activée mais il ne l' ai pas !
- le témoin rouge Q qui clignote et qui bip toute les 1 seconde. Ce qui voudrait dire que j' ai mes deux capteur de roues naze mais pourtant quand je les ai tester sur le cote droit (tachi) tous les deux fonctionnaient bien il y a 2 jours et la continuite dasn les fils me semble bonne.
Alors la question : est ce que j' ai fait un erreur d' avoir déconnecté et reconnecte l' EEPROM? faut il la réinitialiser ou pas ?
Quand on remonte
Bref avant je pouvais rouler sans RL maintenant je ne peux plus rien faire !!!
Merci de vos idées !
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- canonballrt
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- dams8
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apres avoir fais tt sa a tu reregler la fin de course
du potentiomètre qui est de 12 degres?
cdlt
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- tuatahi
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Maintenant sais tu comment faire pour régler ces 12 degrés sans software ??
Merci d' avance
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- dams8
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non est je pense que sans la game boy le reglage est impossible car il
faut faire une recherche de butee...
personne n'en a ou vous etes?
cdlt
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- tuatahi
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Quand tu me dis qu il faut qu il faut régler la fin de course du potentiomètre, tu me dis cela parce que j' ai débranché et rebranche l' EEPROM ?? ou parce que j' ai démonter mon potentiomètre quand j' ai vérifier le moteur électrique du RL ??
Je n' ai pas touche a l' intérieur du système Rol lock et et n' ai pas démonté le support du câble) j' ai simplement vérifier que le moteur électrique fonctionnait bien. Pour moi l'angle du potentiomètre ne peut pas changer car il est lie aux pignons a l' intérieur du RL qui lui même actionne le support du câble et que j' ai bien réglé sur la butée fin de course.
Quelle prise de tête ce truc !
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- dams8
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oui je te dis sa car tu as debranché le potentiomettre
et que en plus tu a teste le moteur electrique donc le reglage
doit etre mauvais c'est sur et c'est pr sa que tt est en
default.
il te faudrais la game boy pour regler la butee a 12degres pour commencer...
cdlt
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- fuocosud
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- tuatahi
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Par contre effectivement sur le moteur électrique, j' ai peut être bouge d' une dent la vis sans fin avec la grande couronne en plastique.
Ce que je comprends dans tes commentaires c' est que cela n' arien a voir avec le faite que j'ai débranché l'EEPROM.
Ca coûte cher une Game boy ?? et ou peut on trouver cela sur le net ?
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- laupat
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ybro écrit: le potentiometre donne une valeur a la centrale (12° ou 274°) c'est tout, une fois cette info percue par la centrale de stationnement Digitek ou MTA, il habilite la fonction de verouillage ou de déverouillage(avec d'autres parametres je te l'accorde).
Pour ce qui est de la batterie............c'est un Ie donc il lui faut un minimum d'alimentation en continu, la batterie,ce serait "Oui" ou "Merde" (ralenti irrégulier,etc....).........
En 10 ans de Piaggio , as tu déjà rencontrer ne serait ce qu'une fois un cas ou une batterie Limiterai la vitesse laxi d'un véhicule ?; perso,non.
Par contre je serai + axé sur un probleme de la centrale défaillante ou bien d'un capteur de roue en ce qui concerne "Bip continu" "perte du témoin au TDB"
Car meme (et je vois ou tu veux en venir(je pense) que sa recherche de butée inférieur est décallée du fait qu'il est touché a la vis sans fin a l'aveugle, tu aurais le BIP en continu OK mais pas de perte de témoin au TDB, a moins que l'EEPROM soit en erreur 900D en "ATT" pour le PADS par exemple
lol je prendrais un petit monaco bien frais et l'addition siouplé monsieur
rien ne sert de courir il faut rouler en MP3 400 hpe sport blanc
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