- Remerciements reçus 0
Préparatif aux modifications de la transmission
- B1
- Nouveau membre
-
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Neil4
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 184
- Remerciements reçus 5
J'ai reçu mon huile 10w60, mon huile de boite, mon red sponge que je vais monter cette semaine.
Étant donné que je ne fais que de l'A86 matin et soir, je me fou de prendre 160 ou 170.
Donc Vario Malossi et pullzy en 15gr feront l'affaire
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Si il y a fuite de graisse du va perdre en accélération et vmax
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Neil4
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 184
- Remerciements reçus 5
Je vais faire ça en même temps que mes vidanges.
En 15gr, on plafonné un peu en Vmax non ??
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
A ce niveau l'embrayage colle direct, j'ai eu l'occasion de tester du salvatori....hors normes. c'est digne d'un catapultage de porte avions.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Neil4
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 184
- Remerciements reçus 5
Et me mettre en chasse d'un Vario Malossi et de galets pulley
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Pas de changement de courroie pour une 400 (c'est recommandé mais pas obligatoire ce stage)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Neil4
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 184
- Remerciements reçus 5
et en parallèle me mettre en chasse d'un Vario Malossi et des galets
Pulley en 15 ou 16grm c'est bon ??
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Pour un 500 de 2011 à 2013 ; vario et ressort de contre poussée blanc malossi, galets drpulley 17 grs + sliders, contre poulie scoot fusion, ressorts malossi rouges pour l'embrayage....la tu as une machine qui pousse en ville et sur autoroute .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
Je reviens dans le sujet de mon post initial... J'ai enfin reçu les dernières pièces manquantes.
Je suis OK pour la modification de la transmission.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Les outils, dont un fait main (démontage embrayage et l'autre pour démonter le variateur (Buzzetti)
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Je profiterais du démontage pour faire la vidange, le filtre ayant à peine 400 km, je le conserve et ensuite les bougies CR8EKB...
Je ferais un retour en cours et après le montage et des tests routiers
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4995
- Remerciements reçus 1226
24 messages dans la soirée, voir la nuit,
B1, tu n'arriveras pas à me faire changer mon vario stock ou la demi-poulie ou l'embrayage ou de virée les rondelles sur le vario. Je suis à 0.4 mm maintenant suite à ma vidéo et ton conseil. Je te remercie pour l'astuce des rondelles, trop top pour moi. Pourquoi le modifier, je tiens les 25 km/h avec souplesse pas de bruit et le coup de pied au c . l dés les 60 jusqu'à 120 km/h trop top. Après, je te rejoins avec un embrayage bien propre, je m'accroche au guidon, mais pour environ 2.000 kms, après les points de patinage reviennent. L'Embrayage Multidisque, là oui, il faut essayer un MP3 350, pour imaginer le truc de fou sur un 500, peut-être un peu trop d'ailleurs, d'où le non développement. J'ai des bruits du côté du concess. que les 350 cassent les courroies, trop brutal.
Claudio, pourquoi la casse avec les galets bleu de 21.4 grs sur 2014, j'ai cassé mon moteur sur mon ex-2014 avec les mêmes galets et l'huile 5W40 (155 à 8.000 tr) sur les conseils du concess. Maintenant je le sais. Je me fixe toujours un max à 7.600, mon avis, mon choix avec consommable supérieur.
Mon 2014 après la casse, Pulley 20 grs, cloche Malossi, rdcp blanc 150 max/ 7.200 tr, le nouveau HPE Tech pulley 18 grs rdcp blanc, bougie, embrayage et B.A. 100% stock 155 / 7.400, le max étant inconnu. (vitesse compteur)
Pour info, il vous faut faire la différence entre une amélioration petit budget et une amélioration dite avion de chasse où il faut suivre les bons conseils de B1.
Après , il est toujours possible d’affiner les paramètres un par un en bien ou en mal, 0.5 grs de moins de plus, des ressorts plus dur, un autre embrayage un Vario etc...
Si vous désirez, la totale, idem à B1 , Vario malossi pulley 14 ou 15 grs, Vous serez ravis, les consommables pas la peine et dans 20 ou 30.000 kms, "mais pourquoi j'ai c......................, B1, PP3 31 .............
B1 à les souvenirs de la rencontre 2017 entre "La Fine Equipe (Paris) et le Team Sud Ouest (Toulouse)" à Argenton sur Creuse un sacré bon moment. Maurice au départ avec les béquilles et une double fractures, opérations et 8 jours plus tard, 860 kms en 2 jours.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4995
- Remerciements reçus 1226
Filou31140 écrit: Bonjour,
Je suis OK pour la modification de la transmission.
Je profiterais du démontage pour faire la vidange, le filtre ayant à peine 400 km, je le conserve et ensuite les bougies CR8EKB...
Je ferais un retour en cours et après le montage et des tests routiers
Bonjour,
Tu fais la modification ce WE ou dés Jeudi, juste un truc, si tu n'as jamais déposé les vis du carter, il te faut un tournevis avec empreinte Phillips PH3.
En attente de ton retour et de ton avis.
:oops: pourquoi de la graisse cuivrée :huh:
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
Je risque de me lancer plus tôt cette semaine.... tiens un nouveau truc, c'est quoi ce tournevis empreinte PH3 ?
Bon je vais aller regarder ça avant, pour être sur d'avoir tout sous la main.
Pour les ressort d'embrayage j'ai opté pour les rouge. Ce qui me semble être un bion compromis.
EDIT : c'est un tournevis l'empreinte PH3... j'ai tout un arsenal de ce côté là.
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4995
- Remerciements reçus 1226
Pour les ressorts, il te faut faire confiance à B1, perso, je roule 100% stock.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.