Préparatif aux modifications de la transmission

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
18 Mai 2020 00:35 #231113 par B1
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
18 Mai 2020 00:43 #231114 par B1
L'intrus sur la photo... 1 scoot bmw 650.....une cata sur autoroute...je rentre pas dans les détails

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
18 Mai 2020 00:55 #231115 par B1
Sur autoroute il prenait un bon 160 compteur, à partir de la, mes 51 cv et ma transmission ont fait rapidement la différence . mais bon de 0 à 100 misère

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
18 Mai 2020 00:58 #231116 par B1
Je parle d'un phase 1 (2011/2013)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mai 2020 01:01 #231117 par Neil4
Réponse de Neil4 sur le sujet Préparatif aux modifications de la transmission
@B1
J'ai reçu mon huile 10w60, mon huile de boite, mon red sponge que je vais monter cette semaine.
Étant donné que je ne fais que de l'A86 matin et soir, je me fou de prendre 160 ou 170.
Donc Vario Malossi et pullzy en 15gr feront l'affaire ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
18 Mai 2020 01:09 #231118 par B1
Dr pulley 15 grs malossi à condition que le reste soit propre( dégraissage du groupe poulie arrière)
Si il y a fuite de graisse du va perdre en accélération et vmax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mai 2020 01:17 #231119 par Neil4
Réponse de Neil4 sur le sujet Préparatif aux modifications de la transmission
Tu sais comment on fait pour vérifier ces joints ??
Je vais faire ça en même temps que mes vidanges.
En 15gr, on plafonné un peu en Vmax non ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
18 Mai 2020 01:20 #231120 par B1
Dans cette configuration... pas des ressort de contre poussée ++ dur, pas de ressorts d'embrayage plus durs.
A ce niveau l'embrayage colle direct, j'ai eu l'occasion de tester du salvatori....hors normes. c'est digne d'un catapultage de porte avions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
18 Mai 2020 01:24 #231121 par B1
Pour info les joints spy c'est tout les 10 000kms chez les bons pros....facture en plus pour 4 balles de joints

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
18 Mai 2020 01:29 #231122 par B1
Ce retour d’expérience n'est pas valable sur du phase 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mai 2020 01:35 #231123 par Neil4
Réponse de Neil4 sur le sujet Préparatif aux modifications de la transmission
Je vais regarder sur easypart a quoi ça ressemble
Et me mettre en chasse d'un Vario Malossi et de galets pulley ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
18 Mai 2020 02:01 #231125 par B1
En 15 grs que dalle, que du stock sur vario stock, le minimum c'est de dégraisser le groupe arrière ( le mieux graisse chaine moto)
Pas de changement de courroie pour une 400 (c'est recommandé mais pas obligatoire ce stage)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mai 2020 02:44 - 18 Mai 2020 02:44 #231130 par Neil4
Réponse de Neil4 sur le sujet Préparatif aux modifications de la transmission
Je vais attendre pour le cvtfr04 ;)
et en parallèle me mettre en chasse d'un Vario Malossi et des galets
Pulley en 15 ou 16grm c'est bon ??
Dernière édition: 18 Mai 2020 02:44 par Neil4.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
18 Mai 2020 03:30 #231131 par B1
La solution Malossi est la plus chère, pour avoir la totale, mais pas uniquement le vario malossi.
Pour un 500 de 2011 à 2013 ; vario et ressort de contre poussée blanc malossi, galets drpulley 17 grs + sliders, contre poulie scoot fusion, ressorts malossi rouges pour l'embrayage....la tu as une machine qui pousse en ville et sur autoroute .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
18 Mai 2020 03:38 #231132 par B1
Et pour quoi cette configuration.... malossi et polini vendent des vario pour du 400 et 460 cm3, le 493 cm3 ca n'existe pas en Italie, donc le BABA qui achète un vario malo sur un 493 cm3 de 40 ou 44 cv...il est dans la merde,,,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Filou31140
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platine
  • Membre platine
  • Mp3 500 Hpe Adv 2020
Plus d'informations
18 Mai 2020 14:52 - 18 Mai 2020 15:00 #231147 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Préparatif aux modifications de la transmission
Bonjour,
Je reviens dans le sujet de mon post initial... J'ai enfin reçu les dernières pièces manquantes.
Je suis OK pour la modification de la transmission.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Les outils, dont un fait main (démontage embrayage et l'autre pour démonter le variateur (Buzzetti)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Je profiterais du démontage pour faire la vidange, le filtre ayant à peine 400 km, je le conserve et ensuite les bougies CR8EKB...

Je ferais un retour en cours et après le montage et des tests routiers

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Dernière édition: 18 Mai 2020 15:00 par Filou31140.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
18 Mai 2020 17:37 #231151 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Préparatif aux modifications de la transmission
Bonjour à tous, Filou, juste pour répondre au question, je m'en excuse d'avance.
24 messages dans la soirée, voir la nuit, :top2:
B1, tu n'arriveras pas à me faire changer mon vario stock ou la demi-poulie ou l'embrayage ou de virée les rondelles sur le vario. Je suis à 0.4 mm maintenant suite à ma vidéo et ton conseil. Je te remercie pour l'astuce des rondelles, trop top pour moi. Pourquoi le modifier, je tiens les 25 km/h avec souplesse pas de bruit et le coup de pied au c . l dés les 60 jusqu'à 120 km/h trop top. Après, je te rejoins avec un embrayage bien propre, je m'accroche au guidon, mais pour environ 2.000 kms, après les points de patinage reviennent. L'Embrayage Multidisque, là oui, il faut essayer un MP3 350, pour imaginer le truc de fou sur un 500, peut-être un peu trop d'ailleurs, d'où le non développement. J'ai des bruits du côté du concess. que les 350 cassent les courroies, trop brutal.
Claudio, pourquoi la casse avec les galets bleu de 21.4 grs sur 2014, j'ai cassé mon moteur sur mon ex-2014 avec les mêmes galets et l'huile 5W40 (155 à 8.000 tr) sur les conseils du concess. Maintenant je le sais. Je me fixe toujours un max à 7.600, mon avis, mon choix avec consommable supérieur.
Mon 2014 après la casse, Pulley 20 grs, cloche Malossi, rdcp blanc 150 max/ 7.200 tr, le nouveau HPE Tech pulley 18 grs rdcp blanc, bougie, embrayage et B.A. 100% stock 155 / 7.400, le max étant inconnu. (vitesse compteur)
Pour info, il vous faut faire la différence entre une amélioration petit budget et une amélioration dite avion de chasse où il faut suivre les bons conseils de B1.
Après , il est toujours possible d’affiner les paramètres un par un en bien ou en mal, 0.5 grs de moins de plus, des ressorts plus dur, un autre embrayage un Vario etc...
Si vous désirez, la totale, idem à B1 , Vario malossi pulley 14 ou 15 grs, Vous serez ravis, les consommables pas la peine et dans 20 ou 30.000 kms, "mais pourquoi j'ai c......................, B1, PP3 31 .............

B1 à les souvenirs de la rencontre 2017 entre "La Fine Equipe (Paris) et le Team Sud Ouest (Toulouse)" à Argenton sur Creuse un sacré bon moment. Maurice au départ avec les béquilles et une double fractures, opérations et 8 jours plus tard, 860 kms en 2 jours.:top2:

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
18 Mai 2020 17:42 - 18 Mai 2020 17:44 #231152 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Préparatif aux modifications de la transmission

Filou31140 écrit: Bonjour,
Je suis OK pour la modification de la transmission.
Je profiterais du démontage pour faire la vidange, le filtre ayant à peine 400 km, je le conserve et ensuite les bougies CR8EKB...
Je ferais un retour en cours et après le montage et des tests routiers


Bonjour,
Tu fais la modification ce WE ou dés Jeudi, juste un truc, si tu n'as jamais déposé les vis du carter, il te faut un tournevis avec empreinte Phillips PH3.
En attente de ton retour et de ton avis.

:oops: pourquoi de la graisse cuivrée :huh:

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Dernière édition: 18 Mai 2020 17:44 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Filou31140
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platine
  • Membre platine
  • Mp3 500 Hpe Adv 2020
Plus d'informations
18 Mai 2020 17:51 - 18 Mai 2020 18:24 #231155 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Préparatif aux modifications de la transmission
Bonjour et merci pour tes conseils PP3 31

Je risque de me lancer plus tôt cette semaine.... tiens un nouveau truc, c'est quoi ce tournevis empreinte PH3 ?

Bon je vais aller regarder ça avant, pour être sur d'avoir tout sous la main.
Pour les ressort d'embrayage j'ai opté pour les rouge. Ce qui me semble être un bion compromis.


EDIT : c'est un tournevis l'empreinte PH3... j'ai tout un arsenal de ce côté là. :)

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Dernière édition: 18 Mai 2020 18:24 par Filou31140.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
18 Mai 2020 18:34 #231156 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Préparatif aux modifications de la transmission
Il s'agit du type empreinte cruciforme qui s'adapte parfaitement au tête de vis sans les bousillés. Si tu as une viseuse tu la trouveras en l'intérieur.
Pour les ressorts, il te faut faire confiance à B1, perso, je roule 100% stock.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.305 secondes
Propulsé par Kunena