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Remplacement systématique de la courroie à 10.000Kms ?
- alain sarte
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Hormis pour satisfaire le business PIAGGIO, mais étant donné que je trouve ma courroie similaire à la neuve (aucune craquelure) et de largeur (26,5 au lieu de 26,8mm) est-ce vraiment obligatoire au vu de la pièce qui coûte quand même 100€, de la remplacer systématiquement ?
En effet, elle parait pouvoir tenir largement le double de ce qu’elle a parcourue, soit encore 20.000 Kms.
Je préférerai, donc, vu son état la remplacer à 20.0000 au moins.
Suis-je dans l’erreur et quelque chose m’échappe, à savoir qu’elle pourrait désormais se détériorer à une vitesse record ou cette détérioration est-elle linéaire, et du coup mon intention est justifiée ?
Merci pour vos retours d’expérience
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Dans le cas contraire, tu perds 100 € ou beaucoup plus.
Imagine lors de la casse de la courroie, à 7.000 tr/min, les morceaux de courroie qui partent dans les sens de ta transmission à vitesse grand V.
L'embrayage, le vario, et si les morceaux viennent coincer l'embrayage, ta roue arrière se bloquera, mais peu probable pour cette dernière. :S
Ce type de question est multiple, les liquides tous les 2 ans, les pneus tous les 6 ans, l'huile tous les ans, le contrôle des soupapes tous les 20.000, le filtre et les bougies tous les 10.000, etc.....
Oups, si tu es sous garantie, elle saute non respect des révisions constructeur.
A toi de voir,
Mon avis, il s'agit indirectement d'un élément de sécurité, donc, je change.
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Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
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- Semerkhet
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A 10 000 j'ai voulu remplacer la mienne par une saloperie de Malossi, ça vibrait et touchait de tout les côtés, j'ai donc remonté l'ancienne, d'origine donc, elle a aujourd'hui 28 700 km.
Galet pulley 21 gr, ressort de contre poussée Malossi blanc. Pas de soucis.
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- christianjou
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Semerkhet écrit: Bon ouais...
A 10 000 j'ai voulu remplacer la mienne par une saloperie de Malossi, ça vibrait et touchait de tout les côtés, j'ai donc remonté l'ancienne, d'origine donc, elle a aujourd'hui 28 700 km.
Galet pulley 21 gr, ressort de contre poussée Malossi blanc. Pas de soucis.
et tu la contrôle de temps en temps ?
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- alain sarte
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Mais étant donné que chaque avis est différent et justifié par l’expérience de chacun, je me pose toujours la question.
Il est évident que si c'est pour rouler inquiet, et vérifier la courroie, tous les x kilomètres, autant la changer, de suite, ça évitera de démonter plusieurs fois le cache courroie, filtre etc...
Bref, je réfléchis
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- Semerkhet
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Les courroies stock sont semble t-il les meilleures
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- alain sarte
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Par contre, quand tu nettoies à fond tous les 5000, dégraisse / nettoie tu aussi entièrement le variateur avec ses guides et ses galets ? ou les laisse tu rodés, et donc en l'état, sales.
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- Semerkhet
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- alain sarte
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- nicco32
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pour ma part je remplace la courroie tous les 20 000 kms avec une vérification et un nettoyage de la transmission tous les 5000 kms.
Pour info ma config: dr pulley 19G, ressort contre poussé malossi blanc et ressort embrayage malossi jaune.
Et j'utilise pas mon MP3 comme un suzuki gsx-r
A+
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- alain sarte
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Par contre, tes PULLEY 19G avec version 1 ou 2 du MP3 500?
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- nicco32
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- alain sarte
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- vicvic
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