- Remerciements reçus 0
Graissage parallélogramme avant MP3 ABS/ASR
- ocouf
- Nouveau membre
-
Il est tout à fait normal de mettre autant de graisse car ça doit d'abord remplir tout le corps creux avant d'atteindre le roulement.Sorti d'usine il y à juste un tout petit peu de graisse qui est vite lavée à l'usage ... Si piaggio avait prévu des soufflets y'aurait aucun problemes...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Roboboard
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- MP3 500 ABS Sport 2016
- Messages : 94
- Remerciements reçus 8
Moi pour rebondir, je dirais qu'il est tout à fait "anormal" d'avoir si peut de graisse dans le biniou.
Tu m'étonnes que les problemes arrivent si en usine ils n'ont mis qu'un filet de graisse sur les roulements...
En fait je ne pensais pas que piaggio était aussi rapace, pingre.
En plus de tout ce qu'ils ont retiré du piaggio (moquette, anneau chassis, allume cigarre etc...), tu dois passer à la caisse pour changer les roulements parce que les gars n'ont pas "gavé" de graisse.
pfff c'est désolant surtout que la brèle est toujours aussi chere.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Olivier95
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- MP3 300ie LT Sport Noir Mat
- Messages : 35
- Remerciements reçus 0
MP3 300ie LT Sport Noir Mat - Ligne Akrapovic - Galets Malossi 12,5g - Bulle Noire - Fond Bloc Optique Noir - Metzeler Feelfree Wintec - Kit Xenon 55 Watts 6000K - Couplage Des 2 Phares - Eclairage Compteur Led Bleu - Veilleuses Bloc Optique Activés LED - Veilleuse Basse LED - Eclairage Plaque LED - Eclairage Coffre Et Sous Selle LED - Leche Roue - Tube Porte Vignette Assurance - Tablier Bagster - Support Telephone/GPS Bagster
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Roboboard écrit: Je vais bientot recevoir ma vis
et j'ai commandé ma pompe à graisse.
Moi pour rebondir, je dirais qu'il est tout à fait "anormal" d'avoir si peut de graisse dans le biniou.
Tu m'étonnes que les problemes arrivent si en usine ils n'ont mis qu'un filet de graisse sur les roulements...
En fait je ne pensais pas que piaggio était aussi rapace, pingre.
En plus de tout ce qu'ils ont retiré du piaggio (moquette, anneau chassis, allume cigarre etc...), tu dois passer à la caisse pour changer les roulements parce que les gars n'ont pas "gavé" de graisse.
pfff c'est désolant surtout que la brèle est toujours aussi chere.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Roboboard
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- MP3 500 ABS Sport 2016
- Messages : 94
- Remerciements reçus 8
Mais c'est pas normal (à lire certaines personnes), que les roulements d'un engin neuf ou pas vieux, reçoivent 4 cartouches de graisse (?)
Ca veut dire qu'il y avait comment dire... pas vraiment de graisse.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 172
ocouf écrit: Non,ce qui est anormal c'est qu'il n'y est pas de protection des roulements.Autrement,un peu de graisse suffit pour un roulement étanche.
En même temps... des roulements coniques avec des protections... Il n'y en a pas beaucoup...Voir pas.
Mais, deux bonnes bagues de frottement sur les paliers auraient été les bienvenues.
Et pour finir, C'est la conception qui est a revoir, avec des rouleaux plus longs sur les roulements ou voir des roulements céramique, plus de soucis.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
ybro écrit: Ou bien comme moi (pas de photos ) on peux se fabriquer des soufflets maison pour limiter les agressions et aspérités extérieur
Dommage qu'il n'y est pas de photo YBRO ;
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ThGraf
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- MP3 500 ABS 2016
- Messages : 34
- Remerciements reçus 7
Est-ce qu'il y a un tutoriel complet pour le graissage ?
Le roulement qui pose aussi et surtout problème, c'est le roulement de direction, non ? Là on n'arrive qu'à faire le parallélogramme ?
Je trouve que mon 500 est de moins en moins souple à seulement 7000km... Je vais contacter Semerkhet incessamment sous peu
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
ybro écrit: Des vieux bas de contention
OK,ça retient la graisse mais c'est pas étanche,c'est un tissu élastique.Si le constructeur transalpin avait pris la chose en considération,il aurait pu équiper ces roulements d'un cache moulé en caoutchouc surtout pour les roulements inférieurs qui sont plus exposés;ça ne lui aurait pas coûter très cher et surtout son image de marque serait moins écornée...
Un jour peut être,on peu rêver... :ange:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 172
Vous pouvez dire tout ce que vous voulez, le soucis des roulements est du uniquement dû à sa conception. Mais, je ne vois pas comment faire mieux sinon de monter des roulements de très bonne qualité.
La cause, contrairement à un roulement de roue ou les rouleaux parcourent toute la surface de la cage, c'est justement que sur nos tripattes le déplacement des rouleaux excède pas 90 °. Ces derniers creusent donc toujours au même endroit, et subissent en plus les chocs de la route.
Une protection va surement retarder l'inévitable, mais on y passera tous tôt ou tard.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Roboboard
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- MP3 500 ABS Sport 2016
- Messages : 94
- Remerciements reçus 8
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4995
- Remerciements reçus 1226
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 172
Roboboard écrit: Et que depuis le temps ils ont tout essayé et que même les roulements céramique n'existe pas.
Ah ben alors...
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Il y en a qui savent, et d'autres qui ne savent pas... Perso, j'en ai déjà utilisé
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Roboboard
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- MP3 500 ABS Sport 2016
- Messages : 94
- Remerciements reçus 8
Quand il dit que ça n'existe pas, c'est pour nos piaggio... (mais oui ça existe autrement )
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 172
Parce qu'a vrai dire, j'en ai déjà changer, mais j'ai pas eu la bonne idée de noté les cotes, vu que j'ai commandé les roulements a la référence :huh:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Roboboard
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- MP3 500 ABS Sport 2016
- Messages : 94
- Remerciements reçus 8
Je pense que si chez eux ça ne passe pas des "tests" ils ne peuvent prendre le risque de monter les roulements sur piaggio.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Roboboard
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- MP3 500 ABS Sport 2016
- Messages : 94
- Remerciements reçus 8
En fait la réponse de mon cons va en tout point avec ce que je vois sur le forum.PP3 31 écrit: Et sur le réglage usine et le graissage, il te préconise quoi, .....
Concernant le serrage, ils disent que bien souvent c'est serré trop fort.
Que pour prolonger la mécanique, au 1000kms ils contrôlent systématiquement le serrage.
Concernant la graisse, ils disent que d'usine, c'est la plupart du temps un filet sur les roulements, en gros rien dans les fourreaux.
Que lors de la révision ils blindent les fourreaux de graisse, mais que, de toute manière un jour ou l'autre les roulements sont a changer à cause du défaut de conception sur cet organe, de l'absence de protection.
De plus, ils disent que en fonction de comment le client roule ça peut avancer le changement de roulement.
Si un client fait que du pavé, du fait de la faible course de la fourche/amortisseur, les claquements sont beaucoup trop fort et flingue les roulements plus rapidement.
Idem pour le roll lock, ils peuvent voir à la valise combien de fois le roll a été mis.
Que l'utilisation abusive en roulant (plusieurs centaines de RL par jour), n'est pas conseillé du tout, même si piaggio a revu le truc en dessous de 10 km/h blablabla
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray29
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 IE LT Business 2014
- Messages : 2257
- Remerciements reçus 319
L'excédant de graisse n'arrêtant pas de déborder à la longue avec toutes les impuretés qui se collent dessus
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
J'ai fabriqué un soufflet voir tutos ICI
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.