- Messages : 9
- Remerciements reçus 0
Problème frein arrière dure et voyants allumés
- Mhd91
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- MP3 500 HPE Sport gris nardo
En roulant tout à l’heure, de manière subite, ma poignée de frein arrière est devenue dure. Plus moyen de freiner.
Les voyants moteur, abs et asr se sont allumés.
Quelques centaines de mètres plus loin, les freins sont revenus normaux. Mais les voyants sont restés allumés.
Ça me refait le coup 1 ou 2 fois mais maintenant les voyants sont allumés.
Vous avez une idée d’où ça peut venir ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vara80
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 78
- Remerciements reçus 3
500 mp3 hpe 2021 .Galet Tech Pulley FR 18gr./ cale d'ajustement 0.2mm / Courroie Polini 248.080 / R.C.P. blanc Malossi / / Huile igol propuls racing 10W60 / bougie CR8EKB.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
Voyants allumés, freins bloqués, c'est un élément de sécurité essentiel, effectivement c'est direction concessionnaire... Sans attendre !
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4995
- Remerciements reçus 1226
Rien de plus à dire, centrale ABS ASR direct au concessionnaire et rapidement.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mhd91
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- MP3 500 HPE Sport gris nardo
- Messages : 9
- Remerciements reçus 0
Petite vidange, changement des filtres. J’ai de suite appelé le concessionnaire et il m’a dit de passer. Son 1er reflex a été de dire « de toutes façons on a pas touché aux freins » d’un air de dire qu’il ne va rien prendre à sa charge.
Le problème est que le concessionnaire est à 40 km et que je travaille donc ça va pas se faire comme ça
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4995
- Remerciements reçus 1226
Par hasard, tu n'as pas essayé de freiner avec la pédale + un des leviers de frein.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vara80
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 78
- Remerciements reçus 3
Il sortait de revision combien de temps avant ton problème ?
500 mp3 hpe 2021 .Galet Tech Pulley FR 18gr./ cale d'ajustement 0.2mm / Courroie Polini 248.080 / R.C.P. blanc Malossi / / Huile igol propuls racing 10W60 / bougie CR8EKB.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4995
- Remerciements reçus 1226
Normalement, pas possible, le bypass te bloque, les poignées sont hyper-dures.Filou31140 écrit: Euh... Je le fais parfois moi pédale et leviers de freins... Pas de souci !
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
effectivement les poignées deviennent plus dure, mais en les utilisant en combinaison de la pédale, le freinage est hyper puissant.
C'est la pression hydraulique dans le circuit en actionnant la pédale qui durcit les leviers.
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mhd91
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- MP3 500 HPE Sport gris nardo
- Messages : 9
- Remerciements reçus 0
Le voyant ABS s'est éteint tout seul. Seul le voyant moteur est resté allumé.
Je suis retourné voir un autre concessionnaire plus près de chez moi. Il m'a demandé si les pneus ou les plaquettes venaient d'être changées car un capteur au niveau de la roue arrière était très proche du disque.
Du coup il a resserré un truc et m'a acquitté le défaut. Je suis reparti et depuis plus rien.
Merci à tous pour vos retours en tout cas.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.