PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE

  • PP3 31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
05 Jan 2018 17:36 #215884 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
4.000 impressionnant, déjà que le démarrage n'est pas facile à 4.600, alors à 4.000.
Pour le progressif, je préfère après 750 kms, avec un max de 6.000 tr dans ma conf.
L'avantage le mode ECO qui aplanit la pente des tr/min, ainsi que mes Dr Pulley.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Mar 2018 15:54 #216654 par vicvic
Réponse de vicvic sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
le motocool baisse la temperature aussi comme l'engineice? il est en promo maintenant sur motoxl
www.xlmoto.fr/liquide-de-refroidissement...rsonal-category-1#?p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
08 Mar 2018 18:37 - 08 Mar 2018 18:38 #216656 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
Le Motocool organique pas de baisse de la température. Le Mocool de Motul oui -10/-15°C.
Il sera dans mon MP3 dans 400 kms après rodage. Mon concess. n'est pas contre 95% eau déminéralisée 5% Mocool.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Dernière édition: 08 Mar 2018 18:38 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
30 Mar 2018 19:31 #216952 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
Plus qu'une centaine de kms avant la fin du rodage,
Ras le bol de surveiller les tr/min. Merci aux Pulley qui me permettent d'atteindre les 100 une fois lancé.
Constat, avec le nouveau groupe moteur fonte, il chauffe d'une petite graduation de plus par rapport à l'ancien, jauge au milieu maintenant, avec LDR standard.
RDV concess. mi-Avril, passage en 10W60 la suppression de fin de garantie, rien à ....., passage en LDR Mocool, pour redescendre d'une graduation.

Info, les 500 HPE et 350 arrivent sur Toulouse en Mai , 20 machines pour mon concess. Pas d'info sur le nvx prix.
Les amorto ne sont des Bitubo / Piaggio pour le sport.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mar 2018 19:50 - 30 Mar 2018 19:51 #216953 par kamix
Réponse de kamix sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
Sinon une ptite question qui me taraude : piaggio prend en charge la casse moteur même avec vos modifications ?( pot, vario, ressorts contre poussée , ect ...?)
On ne sait jamais, je me prépare au pire avec mon akra qui me fait perdre de la puissance :S

MP3 500 euro 4 2017 , Arrow urban noir mat, bulle courte noir fumé ermax , peinture en gris mat/noir brillant /jaune fluo en préparation
Dernière édition: 30 Mar 2018 19:51 par kamix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
30 Mar 2018 21:17 #216959 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
Mon concess. et autres sont très pointilleux sur ce type de sujet.
Pour ma ligne d'échappement en Titane ARROW, il est au catalogue des options Piaggio, j'ai coincé mon concess. avec cet argument. Après vérif sur le site Pro. Il a bien voulu, avec la MO gratuite et -10%. et sous garantie.
Pour le reste, il me découpe le MP3, en fonction de mes modifs, il me fait sauter les garanties.
Actuellement, je suis encore sous extension de garantie pour 6 mois depuis 2014, mais pas la transmission, les pneus et demain le nouveau moteur car je change de type d'huile pour une meilleure protection du nouveau moteur, suite au refus de Piaggio France, via mon concess. si changement perte de la garantie.
Ceci est mon choix, je viens de casser le moteur à 30.000 kms, avec une conduite très cool, non adepte du off/on, pré-chauffage respecté, vidange tous les 5.000 etc.. résultat, casse. Seul réconfort, la facture du moteur a été pour Piaggio.
Maintenant , Mon MP3 aura une meilleur protection (huile, LDR et galet à la sauce B1) comme beaucoup sur ce forum, un ami Velvet31 vient de franchir les 60.000 kms avec ce type de protection et des bons conseils du forum et il dispose de l'ancien moteur Alu. Toi tu disposes comme moi maintenant du nouveau moteur 2017 fonte et céramique, normalement plus résistant que l'ancien, mais nous n'avons pas assez de recul pour crier victoire.

Après je comprends le dilem, meilleure protection, oui, mais plus de garantie. Et si, .....

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
31 Mar 2018 00:14 #216960 par B1
Mon ptit retour après 5000 kms avec le cylindre fonte 2017, piston traitement céramique complet, nvx calorstat pour 2017 et ldr engine ice.
J'ai perdu 1 barre sur la température eau moteur, en ville et sur autoroute. le moteur sent beaucoup moins le chaud.
La température d'huile a baissée aussi.
Le moteur est très coupleux et vif, la transmission est toujours confiée à un cvtfr4 v2 version longue course avec des dr pulley en 15grs pratiquement inusables (c'est le max en poids pour le cvtfr4 v2 en 51.2cv soit 37.51 kw), idéal pour la ville et l'autoroute ( zéro broutage au démarrage et de l'allonge sur autoroute ). l'embrayage est redevenu 100% stock avec un roulement plat sous le ressort de contre poussé et des joints spi neufs, pour éviter la projection de fines gouttelettes de graisse sur la cloche ( à changer tout les 10 000 kms), cloche malossi dernière version ( petit sifflement de turbo:huh: ) et courroie de 400.
Le même mixage avec du malossi et contre poulie usinée est dispo chez scoot fusion en 14 / 15 grs pour stock, pas besoin d'utiliser le ressort de contre poussée blanc ni les ressorts d'embrayage.
B1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
31 Mar 2018 12:39 #216970 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
Mince, je n'ai pas précisé lors du changement du colorstat le modèle 2017, tu penses qu'il y a une différence avec le 2014/2016.
Côté transmission, je suis très content de ma conf. (sur tes conseils B1 :top2: ). Il me tarde simplement de faire les tests sans limitation avec ce nouveau moteur. Avec la carto sport, pour l'instant je suis en ECO. Il y aura peut-être une différence, ou pas.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
31 Mar 2018 13:08 #216971 par B1
J'ai comparé avec un autre 500 avec du ldr engine ice aussi, la différence est net, presque trop en hiver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
31 Mar 2018 15:15 - 31 Mar 2018 15:23 #216972 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
Je viens de vérifier ma facture, j'ai bien le dernier modèle, référence 848140, avec le Motul Mocool (95/5%) la température sera en baisse.

Sachant qu'il n'y pas d'antigel dans le Mocool, la température minimale pour une utilisation en hiver > 0°C !!!

Le mélange B1 eau distillé ou déminéralisé, la différence !!!

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Dernière édition: 31 Mar 2018 15:23 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
31 Mar 2018 16:42 #216973 par B1
Avec un peu de google..
L'eau distillée conservent des ions qui sont présent dans l'eau d'origine, minéraux compris. L'étape de distillation ne permet pas d'enlever tout ce que l'eau contient. L'eau déminéralisé est censé être de l'eau très pure avec quasiment aucune impureté ( normalement aucun ions ne restent)...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Avr 2018 19:39 #217018 par lionel
Réponse de lionel sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
Bonjour .C est quoi le déflecteur de carter d huile. Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
03 Avr 2018 20:06 #217021 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out

lionel écrit: Bonjour .C est quoi le déflecteur de carter d huile. Merci


Il se trouve sous le scooter les < 2015 en sont équipés pas les > 2016.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Avr 2018 11:39 #217034 par lionel
Réponse de lionel sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
Ok
Merci de votre réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
07 Avr 2018 19:05 #217070 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
Aujourd'hui vidange au QG atelier de la TSO de :maitre: KWC

Le MP3 est maintenant protégé par une huile haute température 10W60, merci à Kittenwithclaws :top2:

Suivra le changement du LDR en Motul Mocool, par la suite.

Photo du :maitre: KWC en action,
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
09 Avr 2018 00:31 #217085 par B1
Pourquoi ne pas profiter du moment que tu changes ton huile, pour changer le LDR ....y des fois des truques ou des façons qui me dépasse....
B1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
09 Avr 2018 02:15 #217090 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out

B1 écrit: Pourquoi ne pas profiter du moment que tu changes ton huile, pour changer le LDR ....y des fois des truques ou des façons qui me dépasse....
B1


Pour une bonne raison, nous adorons nous revoir avec les copains de la TSO.
Au planning, la journée LDR, puis amortisseur pour Velvet31, puis la journée Pneumatique. KWC et moi-même.
La butée étant pour la pentecôte de Mai , Raid de 3 jours 600 bornes dans les Pyrénées ( 6 MP3 et 1 ou 2 motos)

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
26 Avr 2018 19:49 #217430 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
B1 si tu passes par là,

Le nouveau bloc fonte 2017, est-il un peu plus puissant que le bloc Alu sur nos phases 1 et 2. J'ai cette impression sur le mien d'un petit plus et un petit moins en conso. (test en cours, sur mon premier plein, après rodage).

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
27 Avr 2018 02:55 #217439 par B1
Salut pp3 31.

Effectivement avec le nouveau groupe ca tourne plus rond, et plus de couple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ocouf
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
27 Avr 2018 09:32 #217441 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out

B1 écrit: Salut pp3 31.

Effectivement avec le nouveau groupe ca tourne plus rond, et plus de couple.


:hello:

??? taux de compression revu à la hausse?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 1.344 secondes
Propulsé par Kunena