Ai je un problème d’embrayage

• Raymond
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • MP3 350 (2018)
Plus d'informations
08 Fév 2026 22:39 #243217 par Raymond
Ai je un problème d’embrayage a été créé par Raymond
Bonjour à tous,

J ouvre un nouveau sujet en complément de l’ancien car je trouve toujours que mon mp3 « tracté » un peu trop au ralenti. Pour rappel mon mp3 est full stock et a 5900 km. J’ai vidangé l embrayage il y a 2 mois avec de la motul gearbox en 80w90 ( préco constructeur)

a l’arrêt, moteur au ralenti, le compte tours indique 1700 -1750 tours. Le mp3 a tendance à avancer tout seul et il faut soit freiner soit bien le retenir au feu avec une jambe pour ne pas qu’il avance tout seul. Je trouve le ralenti un peu haut et ceci pourrait expliquer cela. 

j’ai démonté le petit cache noir afin de vérifier que le papillon était bien au ralenti mini : c’est le cas, l’ergot de position papillon touche bien la vis de ralenti (à priori, selon la notice technique du 500, c’est « touche pas à ça p’tit con ») mais j’ai bien eu envie de la dévisser un peu…

j’ai aussi voulu tester l’embrayage. En roulant, je relâche les gars, le régime moteur descend et oscille vers 2700 tours : il baisse puis remonte un peu puis rebaisse vers 1700 tours. Après l’oscillation qui devrait signifier le passage en roue libre, Le régime moteur décroît à la même vitesse qu’avant cette oscillation c’est à dire lentement, je me demande si la roue n’entraîne pas encore le moteur. 

avez vous la même chose avec votre mp3 ? Y a-t-il des essais à réaliser pour tester le bon fonctionnement de l’embrayage qui est multidisques sur le 350. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.204 secondes
Propulsé par Kunena