- Messages : 16
- Remerciements reçus 4
Démarrage impossible suite entretien
- Rémy.w
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
Donc voilà,hier j'entreprends de faire ma révision
(vidange filtre à huile filtre à air bougie)
Je démarre le moteur avant de faire la vidange (il démarre nickel je precise)
Au bout de 3/4 min il calle je ne m'inquiète pas et je fait ma révision
Mais depuis impossible de le redémarrer
Niveau d'huile ok,bougie comforme à l'origine
la bougie fourni des étincelles le carburant arrive
(J'ai débranché la durite à l'injecteur la pompe amorce bien lorsque je mets le contact et l'injecteur pulverise bien du carburant,je l'ai démonté et tester avec une phase de démarrage)
la seul erreur que j'ai peut être commise est d'avoir fait tourner le moteur sans variateur (vilbrequin a nu) mais je ne sais pas si cela peu générer un problème
tout les fusible sont OK et la batterie aussi
Merci pour votre aide
@+
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4995
- Remerciements reçus 1226
Ton moteur tourne, tu as une étincelle, du carburant, mais il ne démarre pas. Pas d'idée
Essaye un truc en cas de Pb de ralenti, sur béquille, RL OFF, assis sur la selle, et tu démarres avec un peu de gaz.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rémy.w
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 16
- Remerciements reçus 4
J'ai essayé a l'instant, même résultat
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
tu n'aurais pas touché le coupe circuit, par hasard ?
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rémy.w
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 16
- Remerciements reçus 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
vérifie tes fusibles... on se sais jamais
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rémy.w
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 16
- Remerciements reçus 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
le moteur n'est pas prévu pour tourner sans variateur... un passage à la valise me semble nécessaire...
Je ne vois pas d'autres explications
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rémy.w
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 16
- Remerciements reçus 4
Quel genre de panne penses-tu que cela ai pu générer (plutôt mécanique ou électrique)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
Sans être un pro, je pense que le calculateur ne sais plus trop ou il en est. Je pense à un souci d'électronique...
A soumettre à un pro "Ybro..."
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rémy.w
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 16
- Remerciements reçus 4
je vais donc attendre d'autres avis
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rémy.w
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 16
- Remerciements reçus 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rémy.w
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 16
- Remerciements reçus 4
l'arbre à came est décalé d'1/4 de tour
Je me suis amusé à démonter le pignon d'arbre à came pour recaler correctement la distribution et pour pouvoir contrôler le jeu au soupappe ( ce qui d'après moi m'indiquera si les soupappe sont tordue)
Du coup les jeux sont bon 0.10 admission et 0.15 échappement
Ce qui en théorie voudrait dire que les soupappes non rien??
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rémy.w
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 16
- Remerciements reçus 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
Super, morale de l'histoire, ne pas faire tourner le moteur sans le variateur en place.
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rémy.w
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 16
- Remerciements reçus 4
Exact ne jamais faire tourner le moteur sans variateur
Merci pour votre aide
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.