- Remerciements reçus 1
1000 bornes après, mes impressions...
- nassou
-
Auteur du sujet
- Donateur
-
- Mp3 500ie Lt Abs
Alors comme promis dans ma présentation, je vous fais maintenant un petit compte-rendu.
Je dois forcément répéter comme beaucoup que le mp3 400 est taillé pour la route. Là-dessus, rien à dire, c'est vraiment super agréable à conduire.
On s'insère facilement dans le trafic, et on le quitte avec autant de facilité.
Question tenue de route, qu'il pleuve ou non, je ne me suis pas fait la moindre frayeur...
Mis à part dans la première courbe que j'ai prise, j'avoue que j'ai pas mal hésité à me pencher du premier coup
Bref, il est puissant, il freine bien, et il colle au pavé.
Par contre, j'aurai bien aimé avoir vos avis sur deux ou trois petits trucs.
Je ne suis pas très fan de la bulle d'origine. Vu que je suis très grand de taille, je pense à en mettre une légèrement plus haute... Vous préferez conduire avec quelle type de bulle?
Secundo, comme pas mal de monde j'imagine aussi, je viens de remarquer que mes veilleuses étaient là pour faire joli... :huh: :lol:
il y a une raison de sécurité derrière ou on peut les faire activer sans causer de souci au scoot?
(pareil, un phare sur deux d'allumé... j'ai pas l'impression que niveau visibilité pour les automobilistes ce soit le top)
et dernière chose dont je voulais vous parler, je me fais peut-être vite des idées...
C'est moi ou les motards (conducteurs de BM routières, ou de sportives...) ont une dent après les conducteurs de
: ??Sur tous ceux que je croise sur la route, ce sont les seuls qui ne saluent pas, ne remercient pas quand on se rabat pour leur faire un passage et sont dangereux au possible (je me suis fait plusieurs fois frôler alors que je roulais à env.130 sur l'autoroute...)
Merci de vos retours
*beep* *beep*
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Macgac
-
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 2
Vous préferez conduire avec quelle type de bulle?
Une Ermax Sport: je suis petit (1m71) et je me fais bien secouer!
C'est moi ou les motards (conducteurs de BM routières, ou de sportives...) ont une dent après les conducteurs de
: ??Dans le coin où je roule, c'est plutôt le contraire. Je me fais même prendre en pleine incivilité. Encore jeune "MPiste", je rechigne à lacher la main gauche du guidon et pourtant le coeur y est...
Mp3 400 LT :woohoo:
Depuis le 13/10/2012
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
- inferno
-
- Membre junior
-
- Mp3 500ie Lt
- Remerciements reçus 0
Perso j ai une bulle courte sport on s habitue vite au vent et c est agréable d avoir du vent frais l'été ^^ pour l hiver soit je remonte ma bulle haute soit je ferme mon casqueMacgac écrit: Salut!
Vous préferez conduire avec quelle type de bulle?
Une Ermax Sport: je suis petit (1m71) et je me fais bien secouer!
C'est moi ou les motards (conducteurs de BM routières, ou de sportives...) ont une dent après les conducteurs de: ??
Dans le coin où je roule, c'est plutôt le contraire. Je me fais même prendre en pleine incivilité. Encore jeune "MPiste", je rechigne à lacher la main gauche du guidon et pourtant le coeur y est...
pour les autres motard ça dépend des coins sur paris ils se sont habitué même si parfois on tombe sur de drôle de loustic
- kumkum38510
-
- Membre premium
-
* Vous préferez conduire avec quelle type de bulle? : pour ma part je suis petit (1.66m) et j'ai une bulle ermax en position la plus haute et cela est vraiment agréable.
* je viens de remarquer que mes veilleuses étaient là pour faire joli... : tu peux comme pour la plus part des membres activer les veilleuse et mettre des leds, il existe des tutos pour cela, de même que pour les phares.
* C'est moi ou les motards (conducteurs de BM routières, ou de sportives...) ont une dent après les conducteurs de
: ?? : même constat , dans ma région il y en as pas qui nous salut. MP3 500ie Sport noir mat.
- Mpidrei
-
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 8
Les veilleuses (pareil que Kumkum).
Et pour les autres motard !!! Ben on est des motard refoulés qui n'avons pas le permis moto et qui avons profité d'une faille dans la législation pour rouler en 2 roues...
Mais il y a déjà des irrespects entre "motards", les BMW et sportives dont tu parles par rapport aux scooter et ensuite de plus ou moins grosse cylindrée.... BLABLABLA....
Perso j'ai le meme ressenti que toi et pourtant le A je l'ai!
Mais bon, je suis en région parisienne, et étant en 2 roues depuis au moins 15 ans, j'ai appris a ne plus faire attention aux comportement des c...
Voila, voila, bonne route, et si tu croise une Dark Eglantine aux yeux bleus sur la route, c'est moi !!!
Propriétaire de Dark Eglantine.
www.mp3lt.fr/forum/31-vos-photos/95806-d...pidrei-ame-sensibles
- nassou
-
Auteur du sujet
- Donateur
-
- Mp3 500ie Lt Abs
- Remerciements reçus 1
Mpidrei: j'ai eu droit à un MPiste qui remontait la file sur la a86 hier matin avec à peu près le même éclairage à l'avant.
Je l'ai vu dans mon rétro j'ai flippé
en tout cas il était super visible et ça rendait super bien!
(je crois que je vais faire pareil...
Quant à la bulle, je pense suivre le conseil de frcx94
www.bs-motoparts.com/default.aspx?TY=2&S...a8uLcCFQdk7AodbQYAUA
il ne manquera plus qu'un top case et ça ira pour l'équipement...
*beep* *beep*
- andson
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
J'ai fait de la moto pendant une bonne vingtaine d'années et rien de neuf ce de côté et il peut y avoir bien des raisons à cela, certains le font d'autres non tout simplement parce qu'ils n'en ont pas envie et c'est leurs droits, ou n'y pense pas toujours car d'autres préoccupations en tête, ou voit la moto à la dernière minute, ou sont juste entraint de débrayer, le motard peut-être un étranger et pas habitué à cette coutume, dans ma région par exemple on croise beaucoup d'allemands et ils ne répondent pas car ils ne font pas cela chez eux, et il peut y avoir mille autres raisons, par contre si vous faites le premier geste alors la il est quand même rare que l'on ne vous réponde pas (pour les motard de france bien entendu).
- overdose
- Membre junior
-
- Mp3 400 ventys 660 electrique 125
- Remerciements reçus 0
- - Fbaxter11 -
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 0
- overdose
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
- Ateuf
-
- Membre junior
-
- MP3 500 Sport
- Remerciements reçus 0
- overdose
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
- indian_93
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 0
Sinon c'est une Ermax courte noir foncée le reste du temps :woohoo:
Les gars en 2 roues des bons et des cons comme partout :wk:
- Djoutel
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Je possède le 250lt et mesure 1.92m... Alors j'ai opté pour la bulle haute SECDEM trouvée sur internet et approvisionnée par l'agent Piaggio de Nantes, au même prix(130€) Elle protège très bien du vent et je roule toujours visière ouverte en regardant juste au dessus de la bulle.
J'ai raccordé les feux de position au feu unique inférieur en suivant les conseils trouvé ici-même et en changeant les ampoules par des leds...
Ces modifs sont très faciles à réaliser soi-même.
- dracknarus
-
- Donateur
-
- Remerciements reçus 2
Moi je mesure un 1.88m, j'ai une bulle haute de chez piaggio, elle était installée sur le scout à l'achat, en été ou par grand froid je l'apprécie, mais dès qu'il pleut c'est une horreur surtout la nuit.
Entre les gouttes sur la bulle et la lumière en face je ne vois pas grand chose. Quand il y a du vent c'est pire. Je fais régulièrement des voyages Paris - Normandie avec mon MP3 et sur l'autoroute la bulle change beaucoup le comportement du scooter ( Pont, couloir de vent ou en cas de dépassement de camion ).
Je vais la changer pour une bulle réglable de chez GIVI. Pour la pluie c'est plus rapide d'essuyer sa visière de casque que de s'arrêter toutes les 5 minutes pour essuyer la bulle.
J'en suis a 40 000 Km avec mon MP3 400, rien a redire sur la mécanique et le comportement (hormis la bulle) mais par contre le confort n'a rien avoir avec mon X9.
- La selle est trop basse (donc à changer),
- la pédale de frein et super gênante (je pointe un petit 47 fillette), je pense passer à la 3P.
- Nous sommes à deux toute la semaine er les reposes pieds arrières sont une catastrophe (a changer aussi).
- j'ai eu le top case d'origine avec mon MP3, rend quasi inutilisable le coffre arrière de manière continue et rapide.
Côté comportement des motards il n'y a pas de généralité, j' suis en bécane de tout type (125) depuis 1989 et je n'ai jamais croisé de réel dédain pour nos scoot hormis les kéké... qui de toute façon ne considèrent qu'il n'y que leur bécane qui soit une vraie moto. J'ai eu l'occasion de faire pas mal de route avec des motard pour descendre en Normandie et on c'est super bien entendu.
Je bosse sur Paris et je fais un bout de route tous les soir avec un collègue qui lui est en GR il râle aussi bien sur les scooters que sur les motos, pas de parti pris
Moi par contre j'ai une dent contre les "Taxis Moto" ils sont les premiers à râler mais ont finalement pris les défauts des "Taxi" et "bus" je trouve qu'ils on tendance à ce croire prioritaires . J'ai eu plusieurs fois la réplique : "pousses toi je bosse moi". Je laisse en général passer les plus rapides que moi mais dans certain cas on ne peut pas toujours se ranger sur le côté.
Drack
MP3 500 de 2012
- cicco07
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
merci je me régale de tes commentaires..
- dracknarus
-
- Donateur
-
- Remerciements reçus 2
Drack
MP3 500 de 2012