Roll Lock

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22 Fév 2013 19:15 #93925 par cicco07
Réponse de cicco07 sur le sujet Re: Roll Lock

Papou écrit:
Alors :

1) parce qu'il n'y a pas de durée limite. Ca reste sous pression, use les joint puis ça fuit. Ca ne va pas lacher au bout de 3 h !!

2) dans ma doc c'est écrit pas de stationnement prolongé avec RL



Ah bonne question !
Et à partir de combien de temps considérer un stationnement prolongé ???
Hé ben tout ça c'est vague...
Donc on peut raconter et blablater des jours et des jours sur le sujet...

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  • - Fbaxter11 -
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22 Fév 2013 19:32 #93926 par - Fbaxter11 -
Réponse de - Fbaxter11 - sur le sujet Re: Roll Lock
...

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  • Gribouilly
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22 Fév 2013 19:41 - 22 Fév 2013 19:42 #93927 par Gribouilly
Réponse de Gribouilly sur le sujet Re: Roll Lock
Je n'suis pas certain d'avoir le temps comme certain de me poser certaines questions comme ce temps en statique que ne doit depasser nos deux-roues tandem à l'avant de certains 2-roues ! C'est certain qu'ça prend du temps !

:rien: :nimport: :out:
Dernière édition: 22 Fév 2013 19:42 par Gribouilly.

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22 Fév 2013 20:05 #93928 par Mowgli
Réponse de Mowgli sur le sujet Re: Roll Lock
Juste pour participer a ce topic ;)
Un copain a moi à un MP3 400 depuis avril 2009 et il ne s'est jamais servi de la béquille ...
Et il n'a pas eu une seule anomalie à ce sujet !!!

Moi par contre je m'en sers juste pour le manoeuvrer et même au feu je m'en sers pratiquement jamais.

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23 Fév 2013 11:10 #93960 par Gribouilly
Réponse de Gribouilly sur le sujet Re: Roll Lock
:jesquate:

Bon, alors je viens de lire entièrement le manuel d'entretien, et vers la fin (page 102-103, voici ce qui est écrit :


Inactivite du vehicule

Il est recommandé d'effectuer les opérations
suivantes :
1. Procéder à un nettoyage général du
véhicule puis le couvrir d'une housse de
protection.
2. Avoir soin de positionner le véhicule
sur la béquille centrale lors de la désactivation
du blocage de la suspension
avant ;

3. Le moteur à l'arrêt et le piston au point
mort bas, démonter la bougie, introduire
par le trou de celle-ci 1÷2 cm³ d'huile (des
quantités supérieures sont dangereuses
pour l'intégrité du moteur). Actionner 1-2
fois le bouton de démarrage pendant environ
1 seconde faisant faire lentement
quelques tours au moteur, puis remonter
la bougie ;
4. Retirer tout le carburant du véhicule ;
enduire de graisse antirouille les parties
métalliques non peintes ; garder les
roues soulevées au-dessus du sol en posant
le cadre sur deux cales en bois ;
5. Pour la batterie, suivre les règles reproduites
à la section « Batterie ».



Donc en fait, quand on parle d'arrêt prolongé, on parle plutôt de plusieurs semaines, voire même plusieurs mois puisqu'on parle de décharge de batterie et de graissage du piston ...
C'est pas en 1 semaine qu'un piston se retrouve à sec et une batterie à plat !!


Mais bon, puisque ce sujet a été sensiblement abordé à plusieurs reprises .... :humour:
(Personnellement, je n'en ai pas trouvé de très serieux en recherchant par "stationnement Roll lock" )

Esperant que ça aidera ?

:20:

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23 Fév 2013 11:38 #93966 par cicco07
Réponse de cicco07 sur le sujet Re: Roll Lock

Gribouilly écrit: :jesquate:

Bon, alors je viens de lire entièrement le manuel d'entretien, et vers la fin (page 102-103, voici ce qui est écrit :


Inactivite du vehicule

Il est recommandé d'effectuer les opérations
suivantes :
1. Procéder à un nettoyage général du
véhicule puis le couvrir d'une housse de
protection.
2. Avoir soin de positionner le véhicule
sur la béquille centrale lors de la désactivation
du blocage de la suspension
avant ;

3. Le moteur à l'arrêt et le piston au point
mort bas, démonter la bougie, introduire
par le trou de celle-ci 1÷2 cm³ d'huile (des
quantités supérieures sont dangereuses
pour l'intégrité du moteur). Actionner 1-2
fois le bouton de démarrage pendant environ
1 seconde faisant faire lentement
quelques tours au moteur, puis remonter
la bougie ;
4. Retirer tout le carburant du véhicule ;
enduire de graisse antirouille les parties
métalliques non peintes ; garder les
roues soulevées au-dessus du sol en posant
le cadre sur deux cales en bois ;
5. Pour la batterie, suivre les règles reproduites
à la section « Batterie ».



Donc en fait, quand on parle d'arrêt prolongé, on parle plutôt de plusieurs semaines, voire même plusieurs mois puisqu'on parle de décharge de batterie et de graissage du piston ...
C'est pas en 1 semaine qu'un piston se retrouve à sec et une batterie à plat !!


Mais bon, puisque ce sujet a été sensiblement abordé à plusieurs reprises .... :humour:
(Personnellement, je n'en ai pas trouvé de très serieux en recherchant par "stationnement Roll lock" )

Esperant que ça aidera ?

:20:


:brav: Gribouille !
C'est très bien ce rappel à l'ordre qui est la logique même !
Dans le cas d'un arrêt prolongé... évidemment !
De toutes façons, au vu du nombre de réponses contradictoires à ce sujet, il y aura TOUJOURS les "pour et les contre"
Les confiants et douteux et reste à nous (pour certains) , je le répète... lucidité ...
Chacun fait ce qu'il veut.
Bonne route Gribouille.

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  • dawoud31
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23 Fév 2013 13:36 #93983 par dawoud31
Réponse de dawoud31 sur le sujet Re: Roll Lock
Je me rend compte que mon post sur se sujet a bien servi meme si je me suis fait legerement reprendre du fait que le roll lock est un sujet deja parler des millions de fois c vrai mais en attendant plein de gens comme moi qui on eu leur mp3 recemment veulle des reponse a leur question qui ne se trouve pas forcement dans tous ce qui est dit sur le roll lock donc je suis bien content de ce debat surtt que gribouilly et cicco07 mon convaincu pour la mise sur bequille que pour un arret de plusieurs semaines.

en tous cas merci a tous pour vos reponse et ce debat ne sera jamais fini de toute fasson et si il faut je recree un sujet sur le roll lock pour faire chier les moderateur loool :adm1: (blague les amis) :mdr:

a++++

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23 Fév 2013 13:45 #93984 par cicco07
Réponse de cicco07 sur le sujet Re: Roll Lock
:grrrr:

si tu remets ça sur le tapis, je viens sans RL chez toi et je t'attends à la récré !

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  • dawoud31
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23 Fév 2013 13:50 #93985 par dawoud31
Réponse de dawoud31 sur le sujet Re: Roll Lock
ok mais si tu vien chez moi quand tu te gare met ton :3: sur la bequille sinon ton conss va geuler

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23 Fév 2013 14:21 #93987 par cicco07
Réponse de cicco07 sur le sujet Re: Roll Lock

dawoud31 écrit: ok mais si tu vien chez moi quand tu te gare met ton :3: sur la bequille sinon ton conss va geuler


Hi hi, je pense sérieusement à virer ma béquille car elle ne me sert à rien et ça fait en plus du poids pour rien...
Par contre quand je penche un peu trop elle me prévient (seul avantage)!

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  • - Fbaxter11 -
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24 Fév 2013 17:55 #94092 par - Fbaxter11 -
Réponse de - Fbaxter11 - sur le sujet Re: Roll Lock
...

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24 Fév 2013 19:06 #94098 par cicco07
Réponse de cicco07 sur le sujet Re: Roll Lock

Fbaxter11 écrit: Par ces temps de grand froid, Piaggio déconseille l’utilisation du Roll-lock et du frein de stationnement sur ses trois roues, Mp3, Yourban et Fuoco.

Le froid risque de geler la tringlerie et le roll-lock. Résultat, votre scooter ne sera pas utilisable car bloqué.

Piaggio recommande également de ne pas forcer pour tenter de débloquer le frein de parking. Le plastique des trois roues ne résistera pas à vos efforts alors que le froid lui, résistera.

La seule solution si vous êtes dans une telle situation : attendre de meilleurs jours ou dégeler à grands renforts de chaleur.

Pour cela, mettre sur béquille et laisser tourner le moteur au ralenti. Au bout de quelques minutes, le moteur dégagera suffisamment de chaleur pour décongeler roll-lock et câble de frein de parking. Le ventilateur en se mettant en marche, répartira la chaleur.

Si vous ne mettez pas votre trois roues sur béquille, celui-ci risque de basculer et tomber lors du dégel.

Dans le cas où les plaquettes sont gelées et collées contre le disque, il vous faudra patienter... plus longtemps.



:1: BRRRRRR..... ça fait froid dans le dos tout ça !

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  • Claude 95
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24 Fév 2013 19:50 #94104 par Claude 95
Réponse de Claude 95 sur le sujet Re: Roll Lock
Alors moi je viens de vous rejoindre il y a 2 jours et je lis avec attention tous les sujets.
Mon concessionnaire ne m'a jamais rien dit concernant le roll lock. J'ai mon MP3 depuis 2 ans et fait 28000 kms. Je n'ai jamais utilisé la béquille !!!!

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  • cicco07
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24 Fév 2013 20:11 #94106 par cicco07
Réponse de cicco07 sur le sujet Re: Roll Lock

Claude 95 écrit: Alors moi je viens de vous rejoindre il y a 2 jours et je lis avec attention tous les sujets.
Mon concessionnaire ne m'a jamais rien dit concernant le roll lock. J'ai mon MP3 depuis 2 ans et fait 28000 kms. Je n'ai jamais utilisé la béquille !!!!



grrrr, je me suis aperçu que j'avais une béquille dans les rond points quand ça frottait !!!

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  • fragle
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12 Mai 2013 22:35 #103284 par fragle
Réponse de fragle sur le sujet Roll Lock
Ce n est pas pour menager l hydrolique ou les joints qu il faut utiliser la bequille.
C est pour eviter que sur le long terme le scout perde l equilibre et tombe a cause d une legere perte de pression des suspensions.
Plus le mp3 penche pendant le blocage, plus il risque de tomber tout seul rapidement ( au bout de quelques semaine ?)
Je ne le laisserai pas une semaine bien penché , mais bien equilibré ca ne risque rien.
Les concessionnaires qui vous mettent en garde contre ca , le font pour se proteger en cas de defauts du materiel.

Quelqu un a t il deja retrouvé son mp3 couché dans son garage ?

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  • ybro
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12 Mai 2013 22:48 #103286 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Roll Lock
Je n'en ai jamais vu un seul au sol !!!!! et dieu sait que mon hybrid est rester 2 ans devant mon bureau batterie HS (les 2) et juste sur le RL . le deuxième hybrid était sur béquille centrale.
Beaucoup dirons il s'en fout il travail chez Piaggio et ils n'auront pas tord...... :humour:

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  • olivier50
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12 Mai 2013 22:51 #103287 par olivier50
Réponse de olivier50 sur le sujet Roll Lock
le système hydraulique est fait pour etre bloqué,comment font les camions bennes,plusieurs tonnes de pression.si le système deconne c'est que c'est de la M....que du baratin pour vendre c'est tout mais sinon mécaniquement parlant,il y a aucun probleme de laisser un circuit hydraulique sous pression

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  • ybro
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12 Mai 2013 22:55 #103288 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Roll Lock
blocage hydraulique pour les suspensions avant..............

mais action aussi mécanique....il y a un 5eme etrier de frein les enfants dans la face avant

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23 Juil 2013 11:55 - 23 Juil 2013 12:03 #111714 par cocolili
Réponse de cocolili sur le sujet Roll Lock
:) BJR
D’après ce que j'ai lu,il y a du pour et du contre,c'est normal, comme j'ai les genoux très fragiles je ne peux pas appuyer de tout mon poids pour le mettre sur béquille,donc a défaut je le laisse sur le roll,et si je ne peut m'en servir pendants plus de 1 mois je demanderais de l'aide pour la béquille. ] :genial:
Dernière édition: 23 Juil 2013 12:03 par cocolili.

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29 Juil 2013 14:08 #112277 par Badabok
Réponse de Badabok sur le sujet Roll Lock
Bonjour tout le monde.
Si je peux apporter ma petite contribution... je confirme donc que l'utilisation prolongée du RL est à oublier.
Je m'explique, je viens de récupérer le MP3 500 de mon père, qui dans le cadre de sa profession sollicite énormément le RL, en stationnement minute. Le MP3 totalise près de 30000 kms, et le RL se met en défaut depuis peu... suite à un diagnostique du CS, le capteur sensoriel (+- 80 euros sur le net) et le moteur électrique (+- 200 euros sur le net) sont HS... effectivement ça pique!! (prix chez le CS : 180 euros le capteur, et + de 300 euros le moteur...).
Donc un conseil, utilisez la béquille en stationnement, même court... ;)

A+.
BenJ.

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