Problème anti démarrage

• K-rine
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
03 Juil 2024 12:40 #241967 par K-rine
Problème anti démarrage a été créé par K-rine
Bon, ben me revoilà... Maintenant que mon problème de batterie est résolu, que les batterie est chargée... Me revoilà tjs avec le même problème qui revient: le matin, impossible de démarrer.... Puis il se remet à démarrer au bout de qq temps. En cherchant un peu je pense que le problème est dû à l'anti démarrage car quand il ne veut pas démarrer le voyant rouge reste fixe. Je ne sais pas quel miracle il se remet en route mais bon c'est problématique car tellement aléatoire que je n'ose plus le prendre. 
Est ce que vous avez une idée de ce que je pourrais faire? Vous avez eu le même problème ? 

Merci d'avance pour votre aide. 

Karine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Juil 2024 14:18 - 03 Juil 2024 14:19 #241969 par ray29
Réponse de ray29 sur le sujet Problème anti démarrage
Bonjour
J'ai également un problème avec l'anti démarrage, quand il se manifeste je donne quelques coup sur le neiman et ça refonctionne.
L'anti démarrage est situé juste en dessous du neiman.

Kénavo

Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc

Ma monture

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Dernière édition: 03 Juil 2024 14:19 par ray29.

• K-rine
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
03 Juil 2024 14:25 #241970 par K-rine
Réponse de K-rine sur le sujet Problème anti démarrage
Et ça marche à chaque fois !?

Plus d'informations
03 Juil 2024 20:44 #241971 par ray29
Réponse de ray29 sur le sujet Problème anti démarrage
Bonsoir
Tout à fait et je suis beaucoup plus en confiance.
Cela m'arrive principalement quand la température extérieure atteint ou dépasse les 30°.

Kénavo 

Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc

Ma monture

• K-rine
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
04 Juil 2024 10:27 #241972 par K-rine
Merci à toi Ray 29... Ce matin il a démarré comme une fleur ... Je me disais que c'était peut être aussi un problème de clé, peut être juste aussi un problème de pile dans la clé !? J'ai pris la clé master pour voir si ca solutionne le problème au cas où ça survienne à nouveau... Et je garde en tête le petit coup dans le Neiman... Ça voudrait dire que ça serait peut être un problème avec l antenne de l anti démarrage !? Comme tu dis pour le moment moi je ne suis plus très en confiance avec mon MP3 ... C'est galère de pas savoir si il va démarrer ou non.... Bonne journée

• ybro
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
06 Juil 2024 18:24 #241980 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Problème anti démarrage
Salut Karine.

Si j'ai bien suivi c'est un 500 de 2012.
Au bout de ton marche pied côté gauche tu as un petit cache qui tient avec une vis cruciforme,tu l'enlève et te retrouveras face a ton porte fusibles secondaire.

Demande à ta moitié d'enlever les fusibles et de nettoyer les avec contacts un nettoyant diélectrique (style SRB1000) si tu n'es pas a l'aise....
Prenez une photo avant d'enlever les fusibles

Tous le monde incrimine l'antenne mais en premier lieu a cette endroit c'est un garde manger pour l'humidité.

PS: tu peux aussi en injecter dans le barillet.

ATTENTION, ces produits sont a utiliser ''hors tension '' débrancher la batterie avant et laissez bien ventilé et s'évaporer le produit.

Bonne continuation
Yann

• K-rine
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
16 Juil 2024 10:30 #242037 par K-rine
Merci à toi ! Je vais tenter ça... Car ce matin il a encore pas voulu démarrer et le petit coup sur le Neiman n'y a rien fait! J'ai dû prendre la voiture ! Je vous tiens au courant si ça fonctionne ! Bonne journée

• K-rine
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
16 Aoû 2024 12:51 #242135 par K-rine
Bon, ben on a fait ce que tu as dit sur les fusibles... Un par un .... Et ce matin il ne démarrait pas. .. alors qu hier il démarrait nickel ... D'autres idées avant que je 'e me résigne à l'emmener faire un tour chez Piaggio. Merci d'avance 

• PP3 31
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
16 Aoû 2024 19:40 #242136 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Problème anti démarrage
Bonjour,
Je ne sais pas si déjà fait, l'arrêt d'urgence moteur, à droite bouton rouge, un petit coup de dégrippant (WD40 etc...) + 5 ou 6 manipulation RUN/OFF.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

• K-rine
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
17 Aoû 2024 11:00 #242137 par K-rine
Merci. Pas encore fait je peux tenter. Mais ce qui est surprenant c'est que dans la même journée il peut démarrer puis ne plus démarrer. Et quand il ne démarre pas le démarreur ne se lance pas. Et le code clignotant au milieu du compteur se met en mode fixe. Grrrrrrr ! C'est énervant les pannes aléatoires comme ça ! 

• PP3 31
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
18 Aoû 2024 00:19 #242138 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Problème anti démarrage

Merci. Pas encore fait je peux tenter. Mais ce qui est surprenant c'est que dans la même journée il peut démarrer puis ne plus démarrer. Et quand il ne démarre pas le démarreur ne se lance pas. Et le code clignotant au milieu du compteur se met en mode fixe. Grrrrrrr ! C'est énervant les pannes aléatoires comme ça ! 
Justement le coupe circuit ne coupe que les fonctions moteur, démarreur, injection, pas le reste.
Ceci arrive souvent avec une oxydation ou une usure des contacts du bouton d'urgence et il faut prévoir son remplacement.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

• K-rine
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
18 Aoû 2024 10:46 #242139 par K-rine
Ok. Merci pour ces infos PP31. Je vais tenter. Bonne journée

• K-rine
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
21 Aoû 2024 18:58 #242155 par K-rine
Bonjour, je suis à nouveau devant mon scooter qui ne veut pas démarrer ! Pourtant j'ai tout essayé : je le bichonne , je lui parle gentiment.... Je l'engueule.... Rien n'y fait!
Quand j'essaie de l'allumer, au niveau du compteur vitesse , le code clignote 3 fois et se met sur rouge en mode fixe continu ... Et rien de démarre! Je viens de ré essayer avec la clé master mais ne démarre pas non plus.... J'ai un doute! Vous quand vous démarrez ce voyant rouge reste allumé de façon fixe ou il clignote ?

Merci pour votre aide

Karine

Plus d'informations
23 Aoû 2024 14:08 #242157 par celtik
Réponse de celtik sur le sujet Problème anti démarrage
je suis ton post avec intérêt j'ai en tous points les mêmes symptômes-

• K-rine
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
26 Aoû 2024 06:22 #242168 par K-rine
Tu as trouvé des pistes !?

Plus d'informations
13 Oct 2024 11:05 #242287 par indy976
Réponse de indy976 sur le sujet Problème anti démarrage
Bjr j ai exactement le même problème voyant fixe coup circuit j ai changé l interrupteur mais rien n y fais. Des fois ça dure 15 minutes parfois deux heures. Beaucoup on ce problème et personnes n arrive a trouver la panne. Ni piaggio d ailleurs. J ai aussi changé mon neiman. Par deux fois je me suis énervé avec les câbles sous la selle arrivant à la batterie en les secouant et les tirant et miracle il a redémarré. Hasard ? Le problème c est que c est intempestif du coup impossible de trouver la panne. Une chose est sûr ça sera mon dernier mp3 ….. partir et ne jamais savoir si on reviendra c est une honte venant de piaggio . Est il possible de virer ce coupe circuit ? Je n ai rien trouvé en ce sens. Merci pour votre lecture 

Plus d'informations
14 Oct 2024 23:27 #242292 par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Problème anti démarrage
Bonjour indy976
Il est de coutume, comme sur tous les forums, de se présenter d'abord avant d'exposer un problème ou de poser une question.
Merci d’avance de faire cette démarche en quelques lignes dans la rubrique présentation .
Également, un petit tour sur les regles t'éclairera quant à la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons beaucoup.

Merci de ta compréhension

Temps de génération de la page : 0.244 secondes
Propulsé par Kunena