- Messages : 201
- Remerciements reçus 12
A Plat
- DrPsal
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Mp3 Piaggio 500 ie LT
Je reviens et déjà des emmer… bêtements :
J'avais acheté ma batterie il y a deux mois environ.
Une bonne marque qui plus est.
le MP3, c'est vrai, il reste dormir dehors mais bon… je suis dans le Vaucluse quand même.
Alors vendredi, après deux semaines de séparation, No Soucy.
Il démarre nickel, plusieurs fois dans la journée, sans aucun signe de fatigue (heureusement, la batterie est neuve !)
Ça, c'était vendredi.
Samedi c'est fini !
Aucun affichage, aucun jus, plus rien.
Rien.
Volt-mètre : 0,4 V !
J'ai essayé de le charger avec mon petit chargeur d'entretien ; le soir à 17 heures, rien n'avait bougé.
Pour une fois je l'avais laissé sur le Roll-Lock en partant et il était resté dessus pendant quatorze jours, je me disais déjà que c'était à cause de ça et je m'en voulais.
Je l'ai ramené et le mec m'a dit que non, que c'était un mauvais exemplaire et que ça arrive parfois.
Il va me la changer sans se faire prier, sans même que j'ai ramené le ticket de caisse, de ce côté-là aucun problème, mais je ne pensais vraiment pas que ça pouvait se produire.
Cela dit je suis bien content d'avoir acheté ma batterie en magasin et pas en supermarché.
I am a poor lonesome Cylinder
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Le_Narbonnais
- Hors Ligne
- Master
-
- Messages : 2218
- Remerciements reçus 652
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DrPsal
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Mp3 Piaggio 500 ie LT
- Messages : 201
- Remerciements reçus 12
Et j'irai enfin promener. En septembre je n'aurai plus que les routes corses à sillonner, autant épuiser mon quota de routes françaises avant… :lol:
I am a poor lonesome Cylinder
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Le_Narbonnais
- Hors Ligne
- Master
-
- Messages : 2218
- Remerciements reçus 652
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DrPsal
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Mp3 Piaggio 500 ie LT
- Messages : 201
- Remerciements reçus 12
Et vu l'accueil, l'absence de gêne du gars, ça fait "propre", je sens pas l'arnaque à la mauvaise qualité.
A chaque fois qu'un mec essaie de t'embrouiller, tu sens qu'il se décompose quand tu lui pose des questions simples.
Lui non.
Il est réglo.
Mais je te donnerai la marque, tu as raison.
C'est pas beau de me faire des coups comme ça, à mon âge !
I am a poor lonesome Cylinder
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DrPsal
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Mp3 Piaggio 500 ie LT
- Messages : 201
- Remerciements reçus 12
Je viens de lire la mésaventure de Ridrogue qui me rappelle beaucoup ce qui m'est arrivé.
Je suis quand même étonné qu'une batterie pête comme ça, du jour au lendemain, d'une minute à l'autre devrais-je dire presque, tant on dirait qu'on a appuyé sur un interrupteur maudit.
N'y a-t'il rien qui permette de le prévoir ?
Un potentiomètre pourrait-il montrer un fléchissement ou bien est-ce vraiment sur le mode on / off ?
Tant mieux pour les bagnoles mais elles ont l'air plus robustes niveau batterie, est-ce que la technologie est différente, c'est parce que ce sont des batteries sèches ?
Vous vous y connaissez sûrement mieux que moi ce qui n'est pas difficile, essayez de m'expliquer, ou de me détromper si je dis des bêtises. :huh:
I am a poor lonesome Cylinder
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 172
Les batteries de nos tripates sont conçues et construite de la même façon que celle des automobiles
Cependant, la qualité joue un rôle important pour leur durée de vie.
Si les connexions entre les éléments de deux volts sont de qualité médiocre et que la distance entre les plaques de plomb n'est pas correctement calibrer il en résulte une grosse bouse qui va fermenté deux ans au maxi sauf si les mouches s'en occupent avant
Alors la, on va causer des types de pannes sur batterie : Sulfatage : acide complètement utiliser ou déchargée pendant une longue période. Rupture de connexion de pont (entre les blocs de 2 volts) principalement lors du forte demande en énergie et une section de couplage trop faible, ça coupe net, et plus rien... L'ébullition : Elle boue et peux même exploser, c'est du a une charge trop forte, comme un régulateur qui aurai lâcher par exemple.
Avec la législation sur les acides, les batteries auto ne sont plus vendue sèche, ce qui réduit considérablement leur durer de vie en gros de 7 a 4 ans, c'est la et uniquement la, que le fameux œilleton vert est valable. Vert c'est bon, autre : ne pas acheter. Donc pendant le vie de la batterie sur une voiture, ce voyant ne sert strictement plus.
Pour les batteries moto on les trouvent encore pour l'instant sèche, a remplir mais cela ne va pas durer (toujours une question d'acide) celle qui sont prête a l'emploi sont ceux avec l'acide sous forme de gel, plutôt utiliser dans le contexte marin, a cause des retournements. bateaux jets etc etc
Et bientôt on va entendre parlé de bien des soucis sur les nouveaux véhicules parce qu'il y a actuellement 3 types de batterie, les classiques, Les EFB (12 éléments) et les AGM avec un voltage supérieur a 17 volt. Autant dire que les batteries "Carrefour" ou "Norauto" ne seront plus compatible
Voila mes quelques connaissances en batterie
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DrPsal
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Mp3 Piaggio 500 ie LT
- Messages : 201
- Remerciements reçus 12
Renseignements complets et étoffés, comme d'hab.
Mais l'argument de la batterie sèche c'était pas justement parce que les motos penchaient beaucoup et qu'il ne fallait pas que l'acide se renverse ?
Du moins je l'avais interprêté comme ça dans ma petite tête.
Autre chose, vu que tu dis qu'une batterie, si elle est trop chargée, peut exploser est-ce que laisser un chargeur d'entretien en permanence peut être mauvais, voire dangereux ?
I am a poor lonesome Cylinder
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 172
Pour le chargeur d'entretien, pas de risque, l'ampérage de charge est trop faible pour faire bouillir un élément et en principe, les bons chargeurs sont électronique se coupent si la tension demandé est trop élevée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DrPsal
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Mp3 Piaggio 500 ie LT
- Messages : 201
- Remerciements reçus 12
La marque de ma batterie c'est Tecnium.
Dis-moi ce que tu en penses, c'est vrai que je m'attendais à un nom plus ronflant, mais parait que c'est bon !
I am a poor lonesome Cylinder
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DrPsal
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Mp3 Piaggio 500 ie LT
- Messages : 201
- Remerciements reçus 12
Je l'ai prise alors qu'elle était chargée à 12,5 Volts ce qui est suffisant je crois.
Je l'ai installée et maintenant j'ai démarré
MAIS
Ça sonne de je sais pas où !
J'ouvre un nouveau sujet de panne !!!
I am a poor lonesome Cylinder
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Le_Narbonnais
- Hors Ligne
- Master
-
- Messages : 2218
- Remerciements reçus 652
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DrPsal
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Mp3 Piaggio 500 ie LT
- Messages : 201
- Remerciements reçus 12
Le voici
www.mp3lt.fr/forum/5-mp3-lt/102641-help-i-need-somebody-help
I am a poor lonesome Cylinder
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.