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Que dit une bougie de notre moteur?
- maumau
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suite à une suggestion de Canonballrt sur une autre problème, j'ai enfin pris le temps de changer ma bougie. Inutile de dire que le moteur s'allume bcp mieux (même par ces temperatures autour de 0C) et a une sonorité plus "ronde" à froid. Toutefois quand je regarde la bougie elle a l'air bien "grasse" mais je me dis qu'elle n'a pas été changée depuis pas mal de KM (j'ai acheté ce MP3 300ie à 27k KM et depuis j'ai fait que 1000 KM).
Donc ma question (car comme vous l'aurez compris, j'apprends de vous tous continuellement) est: qu'en tirez vous en regardant cette bougie comme celle-ci?
Merci !
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- canonballrt
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Très bonne couleur, moteur sain. L'important est de regarder la couleur (marron brun comme les cafés solubles) des électrodes de masse et jusqu'où elle va sur celles-ci: dans ton cas elle va jusqu'à à peu près la moitié, c'est sain. Ensuite il faut également voir la couleur de l'électrode centrale et de la céramique de l'isolant dans lequel elle est encapsulée (dans ton cas on ne voit pas la céramique sur les photos) et là encore ça semble saint.
L'électrode centrale semble bien attaquée (forme pointue) il était temps de la changer.
De toute façon si le moteur a changé de comportement....CQFD :51:
Bonne continuation l'ami!
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- maumau
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Par contre c'est fou ce que la bougie a fait gagner en sonorité et acceleration...
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- maumau
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- canonballrt
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Je pense qu'il faudrait que tu fasses un nettoyage du corps papillon (bien comme il le faut, à fond) et que tu changes ton filtre à air. Pour partir sur de bonnes bases.
Ensuite, nettoie bien le bas du moteur et toute zone qui soit "huilée" afin de bien pouvoir identifier d'où vient le suintement. Une vidange faite de manière sale peut aussi donner ce type de salissure grasse. Vérifier si le bouchon de vidange ne goutte pas et si le filtre à huile est bien en place (pas trop serré non-plus).
Continue à contrôler les niveaux (le LDR je laisserai tomber pour l'instant, car ta bougie ne montrait aucun signe d'infiltration d'eau dans la chambre de combustion...).
A+
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