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[RESOLU] vari malossi diagnostic
- niko83dk
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Je ressens ( plus qu'entend) comme si les galets se baladaient.
( ou courroie qui taperait un peu)
Ce phenomene se produit entre 5500 et 6500 tour min
Je n ai pas de prob de transmission : pas d accoup pas de "patinage" pas de prob de montee en regime et en vmax.
Ca reste onctueux ( a part les petites vibration fans le plancher )
Est ce normal ?
Les galets sont ils hs ? ( l ancien proprio suivait ses potes motard il a peut etre rince le vario ? Les galets ? )
Merci de m eclairer !
Y a il des tests particulier pour deceler prob de transmission.
Ps : j ai les pieces d origine si necessqire retour a l origine !
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- ybro
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- niko83dk
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Mais comment reconnaitre des composants usés.
Pour la courroie je mesure sa largeur et compare avec la cote neuve ( j ai l emballage)
Mais pour les galets ?
Ya une cote. Mini quelque part ?
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- ybro
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- niko83dk
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En fait j ai limpression que les galets ne montent pas autour de 5000trm
On ressent une sorte de "frou frou frou"
La vitesse ne monte ni descend lorsque j oscille dans cette plage. (4500/6000)
A 6500 le phenome s arrete. Il accellere bien au dela.
J ai appele le concessionnaire qui l a monté il a fait ca au petard ( comme la notice malossi)
Il n avait pas la notice et a juste "remplace par".
Je ne peux pas aller chez lui c est trop loin ( scoot ocaz)
Si je demonte les deux carters pour aller jusqu au vario /courroie que faut il controler ?
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- bobobss
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- niko83dk
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Les galets avaient pour moitié un "plat"
( 3mm de large)
En 650 kilometre c est abusé quand même !
J ai monté les autres du kit (14 grs). Le phénomène a visiblement disparu ( j ai roulé que qq centaine de metres)
La solution des dr pulley ?
Ps : j ai failli flinger l axe du villo ! La demi pouli arriere avait décidé de se mettre entre deux dents !
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- niko83dk
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Sur le forum sgt3r. Qq a eut le meme probleme a 1300km.
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- niko83dk
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110Kmh de vmax
Les vibrations que je ressentaient ont quasi disparues
Je fais pas mal de autoroute a vitesse constante ( 25km sur un parcourde 35)
Les galets a cames dr pulley ce serait bien non ?
Vous me conseillez des 16grammes ? ( les 15gr malossi me convenait)
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- niko83dk
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J ai fini pour craquer pour les galets malossi bien moins cher (18 euros sur ebay fdp in !! )
En 15.5 grammes ( ca devrait alonger plus ))
Je pensais a la courroie malossi peut etre trop longue qui tape un peu qq part ?
De toute facon vu l etat de la courroie d origine qu on ma laissé je tenterais un echange ( pas usure)
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- zébulon44
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Connais tu le poids d'origine de tes galets ?
Si tu es satisfait des 15,5 grs, tu me fais signe...
J'attends les mauvais jours pour faire ma révision des 30 000 et changer mes galets en même temps
Blanc nacré by Semerkhet
Ampoules H1 Mtec
Full leds
Clignos AV d'ailes en veilleuses
Clignos Av Sphynx noir + déport au TDB
Interrupteur code sur guidon + déport au TDB
Prise allume cigare
Pare brise Givi "Airflow"
Plaquettes AV Malossi MHR
Plaquettes AR CL Brakes MSC
Repose pieds AV AR alu (Fuoco pour AR)
Dosseret
A venir
Révision 30 000 kms
Embrayage si à faire
Jantes décapée retour alu
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- niko83dk
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En vario d origine c est 11grammes.
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- niko83dk
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Il est ou le tutos ? Je me sens d attaque !!
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- niko83dk
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Les 15,5grs, j'ai pas testé la vmax, mais çà accélère toujours mieux que le 300 que j'ai essayé recement en vario d'origine !
L'idéal semble être les 15gr ( c pas pour rien que malossi a pre selectionné çà pour le moteur
la suite ici
www.mp3lt.fr/forum/5-mp3-lt/101829-tuto-...ue-de-support-moteur
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