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Perte de VMAX ce matin
- Phil51
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Perte de VMAX ce matin :
Au compteur :148Km / à 8200 Trs aux rupteurs (Avant est uniquement de tps en tps visu 160 / à 8200 Trs)
Info sur la Machine :
Mp3 400Lt de 2009 :
==> l'embrayage, le ressort de contre poussée et les petits ressorts sont d'origines le tout à 34.000Km
==> Courroie et Galets(Piaggio les Verts) remplacées il y a 8000Km
==> Ralenti : 1500 Trs /Min et il est stable
==> Pas de bruit "bizarre" au ralenti ou en accélération.
Auriez-vous une piste sur la problématique … je n'ai pas encore démonté le bloc pour visualiser les éléments : Galets courroie …et état visuel des patins de l'embrayage ou autre.
Dans l'attente de vos avis éclairés
Phil
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- Phil51
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frcx94 écrit: La casse d'un ressort est toujours possible...
Voir plusieurs ! en fait tu patines finement, ça doit chauffer pas mal attention !
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- Phil51
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Les ressorts sont ils visibles extérieurement une fois l'embrayage démonté ?
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- Semerkhet
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Phil51 écrit: en gros il ne me reste plus que le démontage pour une inspection visuel
Les ressorts sont ils visibles extérieurement une fois l'embrayage démonté ?
Malheureusement non..
Tu devras déposer la cloche d'embrayage , dégager la courroie, tirer l'ensemble embrayage et déposer l'énorme écrou qui retient le ressort de poussée..
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- canonballrt
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Phil51 écrit: Les ressorts sont ils visibles extérieurement une fois l'embrayage démonté ?
Tu tires sur l’extrémité des patins, s'il y a casse de ressort (je doute fortement que ton problème vienne de là) il(s) pivotera(ont) librement. S'ils opposent tous le même effort pour les décoller c'est que tout est en ordre. Cette vérification peut être faite sans dépose de l'écrou du variateur.
Autrement, il serait intéressant de déposer le variateur (tu devras déposer la contre-poulie de toute façon si tu veux déposer l'ensemble embrayage) et de vérifier que tous les galets coulissent bien dans leurs pistes et qu'ils sont tous montés dans le même sens (pour le bon sens se référer au manuel d'atelier). En dernier lieu, il se pourrait que la coupelle en plastique qui est posée sur le haut du ressort de contre poussée sous l'embrayage aie cassé et bloque l'ouverture totale de la poulie entraînée, ce qui fait que la courroie ne parvient plus à descendre à fond en V-Max.
Aurais-tu récemment fait une vidange de la transmission?...
Bon courage et n'hésites pas à publier des photos si jamais tu as besoin d'aide.
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"
Tu tires sur l’extrémité des patins, s'il y a casse de ressort"
Même principe que les mâchoires de frein à tambour.
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- Phil51
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Je réaliserai le démontage ce WE avec un reportage photo ...
Pour répondre à la Question :
Aurais-tu récemment fait une vidange de la transmission?
==> Non , la vidange de transmission a été réalisée à 22.000Km
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- canonballrt
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Phil51 écrit: Merci pour vos 1er retours
Je réaliserai le démontage ce WE avec un reportage photo ...
Pour répondre à la Question :
Aurais-tu récemment fait une vidange de la transmission?
==> Non , la vidange de transmission a été réalisée à 22.000Km
Ok! Raison de ma question: un trop plein du carter de la boîte de transmission peut se traduire par une fuite par le joint spi vers le carter de transmission par l'arbre où est monté l'embrayage (notamment à haute vitesse) et ça patine avec une perte nette de vitesse sans perte de régime. Vérifie quand même le niveau et d'éventuelles traces lors du démontage...
Tient nous informés du déroulement.
A+
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- Phil51
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Démontage ce WE, en complément quitte à démonter j'ai transmis une demande de tarif avec Exped pour les Galets 17Gr en vente par Sb75.
@+ avec les Photos...
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- zébulon44
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Bon courage pour la démonte
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- Phil51
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Pas de pb coté embrayage , ni présence d'huile.
Ouverture du Vario et la c'est le drame :
c'est la fête des galets (en mode nudiste)
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même l'intérieur à mangé :
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Par Bonheur j’avais des galets en rab idem pour le support(récup d'un pot):
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Voila voila donc probablement une Err de ma part lors de la mise en place des galets Verts, la c'est du malossi donc pas de sens . A voir pour la suite !!!!!
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- Semerkhet
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Les Galets en place étaient les verts PIAGGIO d'origine ...
j'ai mis en place des malossi 15Grs (en stock)avec des guides neuf(piaggio) à voir sur le long terme .
je suis en attente de 17Gr pulley .
Des recommandations avec un vario d'origine ?
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- canonballrt
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Phil51 écrit: Des recommandations avec un vario d'origine ?
Et bien, ceci explique cela! Ça venait bien du fait que les galets n'arrivaient plus à faire monter la courroie au max dans le vario.
Rien à voir avec la marque de galets, ça c'est une erreur de montage dans le sens des galets. Puisque tu as commandé des Dr Poulette, je te te conseille d'attendre ceux-là pour les monter (des galets Malo sur un vario et contre poulie d'origine ne te donneront pas autant de satisfaction que les Pulley à cames.
Par contre cette fois-ci veille bien au sens de montage!!!! :ptdt:
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- Phil51
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Effectivement dans le bon sens c'est mieux mais dans l'attente de la livraison des Pulley j'ai remonté l'ensemble avec les Malo pour continuer à rouler
En complément lors de la mise en place des futures galets Pulley je remplacerais la courroie (en commande)
et en route pour de nouvelles aventures en
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