Divers Yourban - Galets + amortisseurs

• Eltico50
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Yourban 300
Plus d'informations
12 Aoû 2026 16:35 - 12 Aoû 2026 16:48 #243513 par Eltico50
Divers Yourban - Galets + amortisseurs a été créé par Eltico50
Bonjour, j'ai parcouru tout le forum et je n'ai pas trouvé un thème adéquat, aussi, je me permet de poster.

GALETS : En dehors d'un PB de mauvais remontage de l'embrayage (reste en prise direct), je m'interroge sur les galets - Le MSS indique un diamètre de 26mm à 26,12mm. Les neufs mesurent 25mm de diamètre et sont plus gros (1 mm ~) que ceux en place. Si l'on compte l'usure, cela fait 2 mm inférieur au diamètre neuf annoncé/MSS, cela me parait énorme. De plus, en tentant de monter les neufs, ceux-ci paraissaient trop gros car la poulie ne rentrait pas à fond. Mais il faut savoir que c'est mon premier démontage et je ne suis pas à l'abri d'avoir fait des erreurs, la preuve par l'embrayage. L'interrogation repose sur les dimensions de galets pour un yourban de 2014. Donc si quelqu'un a des explications, et informations sur les galets, merci par avance.

Amortisseurs : J'ai acheté des amortisseurs de yourban d'occasion (neufs, + chers que pour une bagnole et c'est de la m…) et je me suis aperçu qu'ils sont plus courts que les anciens. Moi qui ai les pattes courtes, j'étais content, avan de m'apercevoir que le phare éclaire les avions et est impossible à régler. Il doit y avoir une différence de 2 ou 3 cm. Quelqu'un connait les évolutions et changement du yourban au fil des modèles ? Si vous avez des tuyaux pour des amortisseurs adaptables, je suis preneur.

En espérant être lu … et répondu 

"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" M.AUDIARD

On dit : L'erreur est humaine
… Alors que l'erreur c'est l'humain !
Dernière édition: 12 Aoû 2026 16:48 par Eltico50.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.288 secondes
Propulsé par Kunena