[Tuto] une manip pour prolonger la durée de vie de nos roulements de direction

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #240800 par Filou31140
Hello,
L'objectif est de déplacer le billage... que ce soit vers la gauche ou vers la droite n'a aucune sorte d'importante...
Le principal est de décaler d'au moins 15 degrés le point de billage.

:)

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Filou31140.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #240801 par celtik
D’accord merci filou je m’y mets demain mais avec la technique sans bouger le guidon juste en déplaçant le rouleau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #240810 par celtik
Voilà c’est fait j’ai pris mon temps mais super plus de point sur… je me questionne cette manip on va pouvoir la faire combien de fois avant de passer à la case changement des roulements

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #240815 par Filou31140
Hello,

C'est une solution palliatives... probablement une ou deux fois de plus... ensuite il faudra bien passer par la case changement. :)

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 jour 4 heures - il y a 1 jour 4 heures #242825 par xk110
Merci pour ce tuto et merci à @Nuggets Fr93 pour la video, il m’a évité le remplacement des roulements et un passage au garage. J’avais un gros point dur au niveau de la direction sur mon MP3 530, ça devenait dangereux à conduire.
Le SAV Piaggio a refusé la prise en garantie, alors je me suis lancé moi-même, et au final ce n’était pas si compliqué.

Quelques précisions utiles, notamment pour les possesseurs de MP3 530 :
  • Sur le 530, il y a deux petites vis à retirer sur la grille du tablier avant de pouvoir le déclipser.
  • Je n’avais pas de chasse-goupille, un tournevis plat a fait l’affaire pour extraire les goupilles.
  • J’ai suivi la méthode de @Titilivier : faire simplement tourner les roulements d’environ 1,5 cm.
  • Les vis à enlever pour accéder au graissage sont des M10 classe 8.8, couple de serrage : 49 Nm.
  • Tout était très sec, j’ai presque vidé une cartouche de graisse. Pas besoin de vis de graissage, une pompe classique suffit.

 
Dernière édition: il y a 1 jour 4 heures par xk110.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 heures 40 minutes #242826 par bobobss

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.222 secondes
Propulsé par Kunena