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Usure des pneus
- Mistafred91
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- MP3 500 LT Sport
Voici mon retour d'expérience sur mon MP3500.
Infos utiles :
- mon poids : 78kg
- type de routes : ville/route/autoroute, respectivement 25/25/50%
Pneus avant : Michelin City Grip d'origine, changés à 32000km (et chose dingue : visuellement assez propres, pas lisses du tout et parfaitement uniformes. Seulement tenue de route qui commençait à bien craindre). J'ai remis les mêmes.
Pneus Arrière : City grip aussi. j'ai fait 2 fois 15000km avec des classiques, et la j'ai un winter qui a 7000km (je pense faire 10000 pas plus car depuis j'ai aussi un variateur Polini+Embrayage Malossi donc ca fume au démarrage
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- canonballrt
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Mistafred91 écrit: Pneus avant : Michelin City Grip d'origine, changés à 32000km (et chose dingue : visuellement assez propres, pas lisses du tout et parfaitement uniformes. Seulement tenue de route qui commençait à bien craindre). J'ai remis les mêmes.
Le pneus avant ne "bouffent" pas trop de bitume du fait que la charge soit répartie sur deux pneus. Par contre, les CityMarbre sont reconnus pour leur longévité, mais sûrement pas pour leurs performances...Il n'y a qu'à passer sur du pneu plus sérieux pour vite sentir un train avant vraiment plus performant.
Ceci dit, s'ils ont toujours répondu à tes attentes, tu fais bien de repartir sur les mêmes, tu es au moins certain de retrouver le même comportement du scoot
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- titeuf
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- Mp3 400ie Lt Rouge 2010
frcx94 écrit:
canonballrt écrit: Ceci dit, s'ils ont toujours répondu à tes attentes, tu fais bien de repartir sur les mêmes, tu es au moins certain de retrouver le même comportement du scoot
![]()
A ma révision des 30000Kms, j'ai fait changer les trois pneus et j'ai remis des CityGrip.
Avec les premiers, je n'ai eu aucun problème. Il faut juste ne pas tarder de trop quand l'usure est là sinon ça glissssssseeeee.
Ne jamais remettre à demain ce que tu peux faire avec une seule.
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- Sevy31
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- Gilera Fuoco 500ie Lt Noir 2014
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Des nouvelles de mon DUNLOP SCOOTSMART arriere avec 5000km de route... bin il est vraiment pas en grande forme
Quelqu'un peut il me conseiller sur un pneu arrière fuoco qui tienne plus de 7000km car mon premier michelin n'a lui aussi fait que 7000 km.
Par contre mes 2 michelins avant sont toujours impec à 12000 km eux ...
merci d'avance de vos retours d'experience.
@+
Fuoco LT 500
Tablier Bagster Boomerang pour rester au chaud...
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- bobobss
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- titi72
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- Sevy31
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- Gilera Fuoco 500ie Lt Noir 2014
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tu as fait combien de km avec ce pneu ? je recherche une marque qui tienne plus de 7000km ... mais c'est pas évident
bonne route
@+
Fuoco LT 500
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- sep
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- Mp3 500 Abs Noir Mat
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Moi je suis depuis en Metzeler fell free wintec et je totalise 7615 kms au compteur.
Bonne route!
MP3 500 ABS
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- PP3 31
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sep écrit: Salut!
Moi je suis depuis en Metzeler fell free wintec et je totalise 7615 kms au compteur.
Bonne route!
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Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
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- jean-claude79
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jean-claude79 écrit: ils sont user de l’intérieure c'est dommage les cotés extérieure des pneus sont bon
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- B1
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- jean-claude79
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j'en est parler au cons justement pour le parallélisme ,il a regarder et ma dit que c'est normale qu'il se bouffe de l’intérieure du fait de se pencher et de la route elle sont toujours plus ou moins bombé voila sa réponse , il ma montré sur un autre MP3 500 il avait le même souci et les pneus avait moins de km on voyait bien un début d'usureSemerkhet écrit:
jean-claude79 écrit: ils sont user de l’intérieure c'est dommage les cotés extérieure des pneus sont bon
Pas normal excès d'ouverture au parallélisme.
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- Stef6800
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jean-claude79 écrit: changement de l’arrière a 7000 km et lavant ils ont 10.000 km mais je pense qu'il vont être changer a la prochaine révision vers le mois de mars donc ils auront un peu plus de km car ils sont user de l’intérieure c'est dommage les cotés extérieure des pneus sont bon
Tu roule avec quoi comme pression ?
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jean-claude79 écrit:
j'en est parler au cons justement pour le parallélisme ,il a regarder et ma dit que c'est normale qu'il se bouffe de l’intérieure du fait de se pencher et de la route elle sont toujours plus ou moins bombé voila sa réponse , il ma montré sur un autre MP3 500 il avait le même souci et les pneus avait moins de km on voyait bien un début d'usureSemerkhet écrit:
jean-claude79 écrit: ils sont user de l’intérieure c'est dommage les cotés extérieure des pneus sont bon
Pas normal excès d'ouverture au parallélisme.
Sur une voiture, je rappelle que je suis mécano depuis plus de 30 ans, le principe de base reste le même avec des valeurs différentes, mais quand les pneus se bouffent à l'intérieur, c'est un excès d'ouverture au parallélisme : \ / vue de haut, ou une valeur excessive au carrossage : / \ verticalement et quand il se bouffe à l'extérieur, c'est un excès de pincement au parallélisme : / \, ou un de tes bras a prit un choc et se retrouve comme ça : \ /.
Ou alors, Piaggio et Gilera préféré faire un réglage d'usine de merde pour vendre du pneu, mais aurai épargné mon Fuoco... Mais je doute.
Il faut arrêter les inepties un pneu doit s'user uniformément, ou alors, il y a quelque chose a régler
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- Semerkhet
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Semerkhet écrit:
jean-claude79 écrit:
j'en est parler au cons justement pour le parallélisme ,il a regarder et ma dit que c'est normale qu'il se bouffe de l’intérieure du fait de se pencher et de la route elle sont toujours plus ou moins bombé voila sa réponse , il ma montré sur un autre MP3 500 il avait le même souci et les pneus avait moins de km on voyait bien un début d'usureSemerkhet écrit:
jean-claude79 écrit: ils sont user de l’intérieure c'est dommage les cotés extérieure des pneus sont bon
Pas normal excès d'ouverture au parallélisme.
Soyons un peu logique, si tu penches d'un coté, tu as l'intérieur d'une roue et l'extérieur de l'autre contre le bitume. je ne vois pas pourquoi il y aurai une différence d'usure vu que le trapèze reparti la charge. j'aurai tendance a dire, encore par logique, que l'extérieur morfle le plus. Sur mon Fuoco, et que je sache, la conception est identique, sur les Citygrip en fin de vie, j'avais les deux cotés usés de la même façon, j'avoue, je penche très fort, actuellement sur les Conti, l'usure est uniforme, je fais toujours le même parcours mais la gomme est bien plus tendre.
Sur une voiture, je rappelle que je suis mécano depuis plus de 30 ans, le principe de base reste le même avec des valeurs différentes, mais quand les pneus se bouffent à l'intérieur, c'est un excès d'ouverture au parallélisme : \ / vue de haut, ou une valeur excessive au carrossage : / \ verticalement et quand il se bouffe à l'extérieur, c'est un excès de pincement au parallélisme : / \, ou un de tes bras a prit un choc et se retrouve comme ça : \ /.
Ou alors, Piaggio et Gilera préférent faire un réglage d'usine de merde pour vendre du pneu, mais aurai épargné mon Fuoco... Mais je doute.
Il faut arrêter les inepties un pneu doit s'user uniformément, ou alors, il y a quelque chose a régler
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- jean-claude79
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je met 2.5 a l’arrière et a l'avant 1.7 j'ai des city gripStef6800 écrit:
jean-claude79 écrit: changement de l’arrière a 7000 km et lavant ils ont 10.000 km mais je pense qu'il vont être changer a la prochaine révision vers le mois de mars donc ils auront un peu plus de km car ils sont user de l’intérieure c'est dommage les cotés extérieure des pneus sont bon
Tu roule avec quoi comme pression ?
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- jean-claude79
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je remet pas en cause tes acquis en mécanique je dit juste ce que le cons ma dit voila, ya pas de quoi fouetté un chat. pour ma part je pense ausi qu'i y a un problème avec le paraSemerkhet écrit:
Semerkhet écrit:
jean-claude79 écrit:
j'en est parler au cons justement pour le parallélisme ,il a regarder et ma dit que c'est normale qu'il se bouffe de l’intérieure du fait de se pencher et de la route elle sont toujours plus ou moins bombé voila sa réponse , il ma montré sur un autre MP3 500 il avait le même souci et les pneus avait moins de km on voyait bien un début d'usureSemerkhet écrit:
jean-claude79 écrit: ils sont user de l’intérieure c'est dommage les cotés extérieure des pneus sont bon
Pas normal excès d'ouverture au parallélisme.
Soyons un peu logique, si tu penches d'un coté, tu as l'intérieur d'une roue et l'extérieur de l'autre contre le bitume. je ne vois pas pourquoi il y aurai une différence d'usure vu que le trapèze reparti la charge. j'aurai tendance a dire, encore par logique, que l'extérieur morfle le plus. Sur mon Fuoco, et que je sache, la conception est identique, sur les Citygrip en fin de vie, j'avais les deux cotés usés de la même façon, j'avoue, je penche très fort, actuellement sur les Conti, l'usure est uniforme, je fais toujours le même parcours mais la gomme est bien plus tendre.
Sur une voiture, je rappelle que je suis mécano depuis plus de 30 ans, le principe de base reste le même avec des valeurs différentes, mais quand les pneus se bouffent à l'intérieur, c'est un excès d'ouverture au parallélisme : \ / vue de haut, ou une valeur excessive au carrossage : / \ verticalement et quand il se bouffe à l'extérieur, c'est un excès de pincement au parallélisme : / \, ou un de tes bras a prit un choc et se retrouve comme ça : \ /.
Ou alors, Piaggio et Gilera préférent faire un réglage d'usine de merde pour vendre du pneu, mais aurai épargné mon Fuoco... Mais je doute.
Il faut arrêter les inepties un pneu doit s'user uniformément, ou alors, il y a quelque chose a régler
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