PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE

  • Velvet31
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • MP3 500 ie LT Business 03/2013
Plus d'informations
08 Fév 2019 18:47 #222044 par Velvet31
Réponse de Velvet31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
10 ans pour faire 80.000 kms ! Avec 4 MP3 !!!
Y a quand même des charlots en France !

5 1/2 ans 1 seul MP3 et 74.500 kms :laugh: :laugh: :laugh: :top2:

MP3 500 LT Business 03/2013 - 76.050 km : Selle JMB / Metzeler Feel Free (avant et arrière) / Huile Ipone 10W60 / Malossi : Vario Multivar 2000 Sport, filtres huile et air rouge, ressorts embrayage Bleus et contre-poussée Blanc
- Emport : Top Case (48L) / Valises rigides Givi E360 (40L x2) / Sac polochon Givi 30L / Sacs Militaires (20Lx2).
- "Randonnée des Balkans" 4287 Kms et 6 pays d'Europe en 17 jours avec Moto Magazine 06/2016.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
08 Fév 2019 22:26 #222049 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Velvet31,
En plus 74.500 avec le même cylindre en Alu. Tu es nôtre recordman Gazman.;) :laugh:

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ybro
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
10 Fév 2019 09:57 #222081 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Scooter de nassim du forum. 3 ans et 9 mois /500 abs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
10 Fév 2019 13:22 #222088 par B1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Fév 2019 22:22 #222114 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017

Velvet31 écrit: 10 ans pour faire 80.000 kms ! Avec 4 MP3 !!!
Y a quand même des charlots en France !

5 1/2 ans 1 seul MP3 et 74.500 kms :laugh: :laugh: :laugh: :top2:


Gloups et tu roules avec un multivar en 15g depuis tout ce temps ?

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
10 Fév 2019 23:02 #222116 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Koskar1er, je te réponds pour nôtre grand ami de la TSO,
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest/104786-grand...ting?start=20#222043

Non, Velvet31 roule en multivar depuis environ 3.000 kms, il a explosé sont vario d'origine à 70.000. Etant en visite familiale en Normandie depuis Toulouse, il a fait monter un vario dans une concession Peugeot, la solution la plus rapide a été un vario Malossi.
Normalement, Maurice comme les 3/4 de la TSO, nous roulons en Dr Pulley depuis longtemps.

Une grosse pensée, à nôtre Velvet31 (Maurice dit Gazman)) pour demain et les jours avenirs.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
10 Fév 2019 23:48 #222117 par B1
Réponse de B1 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Du vario malossi 15 grs ronds ou 15 grs dr pulley à cames ca passe sur du mp3 de 2011 à 2013...après c'est une autre histoire à partir de 2014 à 2018.
Exemple sur un 2011 à 2013 avec du 15 grs dr pulley sur vario stock tu prends 160 largement avant le rupteur ...7800rpm...rupteur à 8200 rpm c'est à dire pratiquement 168 compteur dans des bonnes conditions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
10 Fév 2019 23:53 #222118 par B1
Réponse de B1 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
La je fais des testes de transmission sur la phase 2 du mp3 500 de 38 a 44 cv...c'est assez surprenant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
11 Fév 2019 00:02 #222119 par B1
Réponse de B1 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017

GROSSE perte de temps pour ce type d’opération...le mec n'a rien compris .....c'est 2 minutes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
11 Fév 2019 00:08 #222120 par B1
Réponse de B1 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
La bonne prise de tete avec ses outils

2 secondes pour monter la courroie ....a mon avis le mec n'a pas lu le manuel atelier pro
B1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
11 Fév 2019 00:10 #222121 par B1
Réponse de B1 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
11 Fév 2019 00:17 #222122 par B1
Réponse de B1 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
OUPS....MONTAGE courroie....2 secondes sur convoyeur de couple mp3 400 ou 500 stock .....c'est qui ...qui utilise un marteau pour niquer l’amortisseur de couple et ses cames .....les ......de piaggio concessionnaire....de merde

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
11 Fév 2019 00:20 #222123 par B1
Réponse de B1 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Fév 2019 07:46 #222125 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017

B1 écrit: La je fais des testes9 de transmission sur la phase 2 du mp3 500 de 38 a 44 cv...c'est assez surprenant


Super
Alors tu peux men dire plus ?
Malossi avec pulley 15g ou 19g ? Ou stock avec 19 ou 20 ?

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
11 Fév 2019 13:48 #222132 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Je pense qu'il y a une erreur sur les phases B1,
Phase 1 >2014 (41 cv)
Phase 2 de 2014 à 2016 (40.1 cv)
Phase 3 2017 (38.2 cv)
Phase 4 les HPE (44.2 cv)

Pour un passage de 38 à 44 il s'agit d'un phase 3 (sauf erreur)

Koskar1er, tu as un phase 4 (HPE) , B1 a déjà travaillé sur un HPE mais avec une transmission CVT FR04 Pulley de 20 gr., je crois.
En stock, je pense que le top du top est à 19 gr. voir 18 gr. en stock.
En malossi, attention à un truc, la courroie est à moins 1 mm du bord ext. de la poulie embrayage en 100% stock (voir mes photos) regarde sur le tien avec le Malossi si elle n'est pas limite. Le passage en polini ou courroie de 400 est peut-être nécessaire. Pour les galets en Pulley, je laisse la main à B1, la transmission des HPE est tellement bizarre et surprenante en Pulley 20gr. Le passage en 19gr. me chatouille un peu.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Fév 2019 15:27 #222137 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Bon bien je m'alignerai sur la config testée et approuvée par la team alors !

Je suis proche de ce que vous recherchez je pense, optimiser l'accélération et garder de l'allonge avec au moins la pointe d'origine et le moins de tpm. Je fais env 15 000 kms / an en majorité route et autoroute et we duo ballades assez fréquemment.

Pas de soucis pour moi de revenir sur le vario stock, me dire si il faut partir sur du 18 ou du 19g ?

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
11 Fév 2019 15:36 #222138 par B1
Réponse de B1 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Une ptite adresse pour les toulousains.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Prix très correcte pour un vario malossi aux petits oignons.
Vue que...un vario malossi c'est dans les 170€, une poulie usinée 110€ et une boite de galets environ 55€ etc...335€
www.steelscootershop.com/actualite-et-nouveautes-12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
11 Fév 2019 19:49 - 11 Fév 2019 19:51 #222142 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Il s'agit d'uns de nos 2 garages B1,
Velvet31 est client et KWC a fait refaire son moteur. Le passage de 400 en 460 est venu d'eux.

B1, tu peux conseiller Kosktar1er avec son vario malossi sur son 500 HPE.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Dernière édition: 11 Fév 2019 19:51 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
11 Fév 2019 21:16 #222145 par B1
Réponse de B1 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
C'est fait....Dr pulley de 19 à 20 grs + en options ressorts d'embrayage rouges, contre poulie de scoot fussion, avec ca il devrait être dans la zone du couple max 5200/5400 au démarrage aux feux verts avec une bonne allonge pour faire de la route et autoroute.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Fév 2019 21:37 #222146 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Right.
Avec le vario malossi ou le stock ? Plutôt 19 ou 20g ?
L'option concerne aussi la contre poulie et les ressorts rouges ? Donc un plus mais pas indispensable ?

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 1.165 secondes
Propulsé par Kunena