casse moteur cylindre fonte 2017

Plus d'informations
13 Nov 2018 07:09 #220817 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Donc la solution c'est de faire son plein en Italie.

Alors, quelle serait la solution?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Nov 2018 07:48 #220818 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Exit les huiles, autres fluides rafraîchissant et sousles galets la plage... !!!
Viva italia !!!

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Nov 2018 08:18 #220819 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Donc du coup, les huiles et ldr, non aucune corrélation avec les casses, juste une meilleure lubrification et un meilleur refroidissement de l ensemble, mais aucun impact sur la compression, si j' ai bien suivi, donc exist il un additif ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Nov 2018 11:24 #220820 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Si on part la dessus ce sera encore plus ésotérique que les huiles et LDR !!!

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
13 Nov 2018 12:58 #220827 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Merci B1, hormis le taux de compression, par le joint d'embase, l'essence est en cause, l'absence de plomb dans le SP98.
La question, il existe des additifs pour les anciens véhicules et compétitions avec une augmentation de 2 points de l'octane, 98 + 2 = 100
www.racinglubes.fr/additif-carburant/240...-octane-booster.html
B1, une nouvelle enquête pour toi.:top2:

L'octane 100 existe aussi en Suisse.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
13 Nov 2018 14:11 #220829 par B1
Réponse de B1 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Bonjour PP31.
Ce n'est pas l'essence qui est en causse, mais le réglage du taux de compression qui ne correspond pas à l'utilisation de ce type de carburant (95/98) sur de longs trajets et par forte chaleur.
10.5 est certainement le bon taux de compression, mais si il est au dessus de 10.5 la casse est garantie en utilisation routière et autoroutière par forte chaleur.
Maurice doit avoir certainement le bon taux de compression (avec son joint de 0.8), vous roulez ensemble sans faire d'excès, ton moteur à lâché à 30 000 kms et lui affiche 75 000 kms le piston est nickel.
A qui la faute???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Nov 2018 14:23 - 13 Nov 2018 14:28 #220830 par 7mousse7
Réponse de 7mousse7 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Bonjour et du coup quelle épaisseur de joint ils ont mis sur les 2017 et nouveaux hpe...?
Et si je comprends bien si on fait des petits trajets pas de craintes à avoir? Sauf si un jour d’été on décide de se faire une balade un peu plus longue on sers les fesses... :ohmy:
Dernière édition: 13 Nov 2018 14:28 par 7mousse7.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ocouf
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
13 Nov 2018 14:43 #220832 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Merci B1 pour cet article
Du coup , en baissant le taux moins de couple et de puissance mais + de fiabilité !...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
13 Nov 2018 22:56 #220841 par B1
Réponse de B1 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Pour revenir sur le cas de Maurice, nous avons le même millésime de mp3 500, moi j'ai cassé à 40 000kms avec un joint stock de 0.6 et lui est toujours la avec son 0.8 stock.
Pour occouf... bravo, bon raisonnement...perte de couple mais gain en RPM.
Apres il est possible de se protéger de la casse en augmentant le taux d'octane(2à3 points) dans les périodes chaudes en utilisation route et autoroutière.
Pour 7mousse7...pas de manuel atelier 2017 dispo pour le moment..... il serait temps !!!!
B1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
13 Nov 2018 23:01 #220842 par B1
Réponse de B1 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
PS/ 2 à 3 points de plus c'est sur une base de 98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
14 Nov 2018 00:04 #220843 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
B1, il est possible de vérifier le taux de compression de nos moteurs, rien de plus simple avec l'appareil.
Avec un petite astuce sur cette vidéo. Je compte bien le faire contrôler sur mon futur HPE, donc 10.5 max même pour les HPE !
Tu devrais faire le contrôle sur le tien.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
14 Nov 2018 00:36 #220844 par B1
Réponse de B1 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Tres bien pp3 31
Voici une video pour calculer le taux de compression au montage....c'est du 2 temps mais c'est la même base sur du 4 temps.
Concernant ta video, l'outillage pour la prise de compression nous l'avons deja c'est le matos de canombarlt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Nov 2018 07:51 #220847 par finger2
Réponse de finger2 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
J'ai le même appareil de mesure
Je vais contrôler le mien !

mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
15 Nov 2018 00:50 #220868 par B1
Réponse de B1 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
On ne calcule pas le taux de compression avec un compressiometre !!!! lire la video jusqu'au bout!!!
B1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Nov 2018 09:13 - 15 Nov 2018 09:13 #220873 par vicvic
Réponse de vicvic sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
pastis: t’inquiètes pas moi c'est sur si il y aurai un tmax 3 roues je l’achèterai! lol
tu te plains pas car t'as pas cassé, je te le souhaite pas mais si ca t'arrives tu le verras.

Rien empeche avoir un mp3 a faire de critiques constructives sur ce qu'il doivent améliore pour vouloir un meilleur produit. C'est fait sur tous les produits du monde.

tmax livre beaucoup plus de qualité, moteur etc que piaggio, mais fait pas 3 roues et peu de place sous la selle, donc il y a qq raisons de garder le piaggio, que profite de cela pour pas trop ameliore un scooter qui existe depuis plus de 10 ans, encore en 2017 et ses moteurs continuent a casser
Un moteur yamaha cassera rarement, et pas des centaines comme les piaggio! Le moteur c'est la partie la plus important d'un vehicule et souvent 1 des raisons pour lequels les gens l'achétent, si le moteur case vu que c'est la piece principale, pas trop d'interet de l'acheter?
Dernière édition: 15 Nov 2018 09:13 par vicvic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Nov 2018 13:03 #220880 par finger2
Réponse de finger2 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017

B1 écrit: On ne calcule pas le taux de compression avec un compressiometre !!!! lire la video jusqu'au bout!!!
B1


Oui je sais,j'avais du 2temps avant pendant 10ans je sais caluler un squich
C'est juste pour contrôler ma compression

mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Nov 2018 18:57 #220885 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Vivic, je critique surtout pas, tout le monde le sait pour les casses, la question que je me posais c'etait pourquoi garder des mp3 et ne pas passe a autre chose.
Piaggio garde un fabriquant bon marché pour faire les bas moteur, malheureusement ce meme fabriquant mets une pastille de sablage en plastique sur nos bas moteur, ce qui cause 70% des casse moteur, 10% c'est du au taux d'octane, 20% c'est du au manque d'huile de la part des utilisateurs lambda et les 10% qui reste mauvaise utilisation ou defaut, piaggio doit changer tous ca pour 2020 environ.
Mon cons est preparateur gilera et piaggio, deux fois champion de france en GP800, il m'a tout expliqué, les casses et surtout le laissé aller de piaggio.
Regarde, ce matin revision des 5000, demontage de la transmission, huile dans le carter, joint spi de vilbroquin qui fuit, tu trouve ca normale.
Je m'etonnais que mon asr se declanchait a tout bout de champ.
C'est comme ca, ca faire chier mais c'est comme ca ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Nov 2018 19:33 #220887 par Christ 67
Réponse de Christ 67 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Bonjours a tous je suis nouveau sur le forum pour l'instant je consulte les sujets,mais en ce qui concerne celui ci je vais vous faire part de mon expérience sur mon 500 HPE du 12 /09/2018 , 283 km moteur serrer immobilisation du véhicule 15 jours, je récupère le véhicule
2 jours après voyant orange défaut moteur allumer en permanence passage chez le conc branchement sur le banc défaut sonde lambda
du peut être a la surchauffe du moteur lors du serrage ???? j'ai donc envoyer un courrier a piaggio par l’intermédiaire de leur site depuis le 12/10/2018 a ce jour toujours pas réponse de leur part ni mon conc n'a été contacter par eux , je viens de faire ma première révision le 14/11 pour l'instant pas defaut cela fait peur pour la suite de la fiabilité de la marque .
En ce qui concerne l'utilisation de cette machine je reproche un manque de couple et manque de confort sur le modèle sports .
Voici mes commentaires pour ce nouveaux modèle .
A bientôt de vous lire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Nov 2018 21:38 #220890 par vicvic
Réponse de vicvic sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
comme je disais les critiques constructives sont les bienvenues, quand je parlais de critique je le disais pour moi, pas pour toi, critiquer constructivement, se comparer a yamaha ou autre marque ne fait que vois les avantages et inconvenients, on apprends plus comme ca :)
Piaggio fait de l'argent chaque fois qu'une moteur casse pq le changerai? c'est sa philosphie.
Yamaha sa philosopie c'est les gens achètent yamaha car c'est solide, alors il faut continuer a faire des moteurs solides.

2 facons de voir le choses, ca fait 20 ans que je connais piaggio sans être expert. Mais mes suzukis et d'autres marques que j'ai eu rien a voir avec piaggio. Suzuki met des fois moins de temps a ramener 1 piece du japon que piaggio de l'italie et je parle des pièces usuels ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
15 Nov 2018 23:34 #220894 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Aux nouveaux possesseurs de 500 HPE,
Pouvez-vous voir sur vos carnets le taux de compression du HPE ?
Merci d'avance.
Je compte bien le faire contrôler sur mon nouvel engin, mais il me faut le chiffre, je ne pense pas qu'il soit identique au non HPE.
Merci

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.451 secondes
Propulsé par Kunena