- Remerciements reçus 0
Boîte du filtre a air remplie d'huile ...
- - Fbaxter11 -
- Modérateur
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PIERRE1969
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
yann66 écrit:
bobobss écrit:
Daniel83 écrit: Segment racleur .... :S
Hélas , je crois que Daniel à raison . S'il n'y à pas de fuite , c'est le moteur . Lance une recherche sur le fofo , il y à déjà eu des post qui parlent de ce probléme
la fonction recherche existe... Mais bon apparement sa sert à rien!!! C est à se demander pourquoi les modos ne l ont pas encore supprimé
Ben si j'ai essayé de trouver mais je n'ai vu qu un post ou on parlais de nettoyage ......
Et un autre ou ça parlait de cylindre fêlé !!!
- PIERRE1969
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Sinon ca combien coûte une pochette de joint puisque je pense que c est vendu en kit ?
Et t ant qu a démonter tout le toutim ,n y aurait il pas des pistons allégé pour gagner en pêche ?
- ybro
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
- indian_93
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 0
- yann66
-
- Membre senior
-
- Mp3 400ie Lt
- Remerciements reçus 9
PIERRE1969 écrit:
yann66 écrit:
bobobss écrit:
Hélas , je crois que Daniel à raison . S'il n'y à pas de fuite , c'est le moteur . Lance une recherche sur le fofo , il y à déjà eu des post qui parlent de ce probléme
la fonction recherche existe... Mais bon apparement sa sert à rien!!! C est à se demander pourquoi les modos ne l ont pas encore supprimé
Ben si j'ai essayé de trouver mais je n'ai vu qu un post ou on parlais de nettoyage ......
Ben d après les témoignages des membres du fofo c est soit le tuyau du reniflard qui est plein et qui déborde ( la c est juste un bon nettoyage de la boîte à air), soit le segment racleur qui est cassé (la c est plus grave et faut démonter le moulin)
- PIERRE1969
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
ybro écrit: ref 497489 chez Piaggio pour la pochette de joint haut moteur
- PIERRE1969
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
yann66 écrit:
PIERRE1969 écrit:
yann66 écrit:
bobobss écrit:
Ben d après les témoignages des membres du fofo c est soit le tuyau du reniflard qui est plein et qui déborde ( la c est juste un bon nettoyage de la boîte à air), soit le segment racleur qui est cassé (la c est plus grave et faut démonter le moulin)
Vu la quantité d huile consommée je pense que c est alors le segment ....
Mais il y a t il des pistons allégés (+ performant ) a monter vu qu il faut tout démonter ???
- Lionel78
- Nouveau membre
-
- MP3 400 LT
- Remerciements reçus 0
J'ai acheté une MP3 400 LT de 2011 (bientôt 25000km) à un particulier le 13/07/2016.
J'ai fait seulement 500km. Aujourd'hui j'ai constaté un refoulement d'huile au niveau du filtre à air.
Je viens de vérifier mon niveau d'huile, il est entre le mini et la maxi.
Je souhaiterai savoir si dans la majeur partie de ces refoulements, si c'est forcément la segmentation qui est HS?
Je suis furieux
En vous remerciant par avance pour vos réponses.
Lionel
- Le_Narbonnais
- Master
-
- Remerciements reçus 652
- bobobss
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 589
la tradition de ce forum , comme bien d'autres , est dans un premier temps ,de se présenter ICI . C'est une question de politesse et cela nous permet de mieux cibler nos réponses envers tes interrogations .
Merci de ta compréhension.
- ybro
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
- Kittenwithclaws
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 428
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Voila à quoi doit ressemblé ton piston, c'est provoqué à cause du mauvais refroidissement par l'huile moteur du dos du piston. ça arrive souvent après plusieurs surchauffes(l’été, effet biscuit) . Pour évité ce problème il faut utiliser des huiles qui permettent de maintenir une bonne pression d'huile par fortes chaleur(+ DE 25 DEGRÉS 5w40 pas bon).(10W50/10W60/TOUTES SAISONS OU 15W50 l’été.
Le dos du piston et refroidi par 2 jets d'huile, si la pression d'huile chute les 2 jets d'huile se transforment en pissette et ton piston recuit...
B1
- Semerkhet
-
- Membre platine
-
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Remerciements reçus 172
J'ai fait 5000 km avec de la 0w60, pas de refoulement, mais une consommation assez élevée, je suis revenu sur de la 10w50, c'est déjà bien mieux.
- PP3 31
-
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Remerciements reçus 1223
Mais je suis un peu perdu sur les huiles, la 10W50 est elle le meilleur compromis, je suis de Toulouse.
Si je regarde sur le post de B1, elle couvre les -10°C à +50°C.
Merci d'avance.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Nous avons un gros problème de refroidissement du piston par surchauffe de l'huile 5w40 au dessus de 20 degrés a température ambiante (dans le cas de la 5w40)
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
- PP3 31
-
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Remerciements reçus 1223
B1 écrit: a 100 degres en 5w40a pression d'huile a moins de 0.40 barres ....casse moteur
Et pour la 10W50 et la 10W40 à 100°, la pression est-elle ok. Merci
Ok, la 10W50 vous semble-t-elle la plus adaptée en 4 saisons pour le Sud, pour retarder la casse du piston.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
- canonballrt
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Oui c'est bien le cas, la 10W50 est un bon compromis all seasons.
Sachant que le plus critique pour no monos sont les longues périodes à haut régime, typiquement en trajets sur autoroute.
L'huile en indice 50 à chaud permet de maintenir une bonne pression d'huile à haute température et conditions poussées d'utilisation. J'utilise la Motul 300V 15W50 (pour moi une huile hors-concours) et voici ce que Motul présente comme bénéfices de cette huile sur leur site:
" 300V Competition 15W-50 est particulièrement recommandé en endurance ou sur les anciens moteurs de course restaurés qui nécessitent une protection accrue contre l’usure et les chutes de pression d’huile. "
Comme l'a très bien décrit B1, la pression d'huile doit pouvoir assurer le refroidissement du piston (elle gicle par le bas du piston, à l'intérieur de la jupe).