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Vario Josta sur 500 LT
- bobobss
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- guignol
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La 6ème barre, c'est le maxi de la température idéale de fonctionnement moteur. Ce n'est pas pour autant qu'il faille attendre cette 6ème barre pour exploiter son scoot. Si l'on dépasse les 5000 tr/min après l'apparition de la 2ème barre, cela ne risque absolument rien. L'aîné fait ainsi depuis toujours (comme nous tous dans la famille d'ailleurs), et son scoot a 50000 kms et aucun problème moteur à déplorer.
C'est bien pour ça que le conseil que j'ai donné à ma famille, je peux le donner aussi à n'importe quel proprio roulant sur un scoot équipé du moteur Master.
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- bobobss
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Sinon étant très maniaque sur la mécanique , je ne tire jamais sur un moteur , tant qu'il n'est pas à sa t° optimale , je sais , ça ne sert pas toujours à grand chose , mais je suis comme ça
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- guignol
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Donc cela dépend du type de circulation que l'on rencontre au départ à froid et c'est pour cela que j'ai fait référence plutôt au nombre de barre et le régime à adopter le temps que ces barres de température apparaissent.
Après qu'importe en combien de kms on atteint ces 2 barres, le principal c'est de ne pas ouvrir en très grand temps qu'elles ne sont pas apparues.
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- guignol
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bobobss écrit: Je reviens sur l'usinage des poulies .Suivant le croquis ci-joint , on usine du centre vers l'exterieur (du point A au point B ) de 0 (A) à 0,3mm (B ). Guignol , peut-tu me confirmer cela ?
Merci
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Alors grâce à l'observation de sergio qui a bien lu et suivi mes posts + son expérience de la mécanique, il a constaté une erreur de ma part.
Le sens d'usinage est à inverser. On doit prendre comme point 0, le bord extérieur des demi-poulies, et le point -0,3 mm, le centre des demi-poulies. Ce qui fait qu'il faut inverser les points A et B.
J'espère que cela n'aura pas d'incidence sur ton travail bobobss, si tu ne l'as pas déjà fait.:S
Encore merci à sergio de m'avoir prévenu de mon erreur. Il est vrai que j'ai fait cette modif il y a 3 ans déjà donc j'ai dormi depuis. Et je fais tout pour éviter M. Alzheimer, mais pas sûr que lui veuille m'éviter.
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J'espère que vous serez être indulgent avec moi pour cette malencontreuse erreur.:S :S :S
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- bobobss
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De toute façon , je n'ai pas encore fait la dépose de toute cette tripaille car avant je doit confectionner une clés spéciales de blocage pour pouvoir resserrer l'écrou au couple , donc pas de blem .Je prévoie le chantier en Octobre .
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- speedoulol
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Ca fait un ti moment que je ne suis pas venu et que je vissione votre sujet .
Je roule en LT 400 depuis octobre 2010 avec J-costa evo2 22g aucun soucis pour l'instant j'ai gagner en accel et en v-max
Mon J-costa a été monter a 3000 klm maintenant j'ai 8200 klm au début je prenais 168 compteur et maintenant 162 je pense que mes galets s'allège et la couroie s'use .
J'ai aussi un 4road et un filtre air rouge malosi
je me tate serieusement pour reprendre un LT 500 car deménagement dans l'essone ,presque 80 klm aller retour et normalement toutes les pieces du 400 ce monte sur le 500 .
Mais bon j'envisage aussi le permis moto pour un GP 800 (car bi/cylindre sur autoroute beaucoup mieux je pense lol ) mais j'avoue que sur un LT on se sent en securité tenue de cap freinage etc hormis le guidonage dans les courbes a partir de 140 klm mais a force on s'y fait .
Pour revenir un peu au sujet c'est tout a fait normal que tout galet s'use les pire que j'ai eu c'était sur les vario polini tout les 5000 klm falait changer mais bon c'etait sur un 125cm
Puis d'apres le site J-costa pour le mp3 gilera 500 cm ce sont des galets de 23 gr et le mp3 400 cm de 22 gr mais le meme vario donc mp3 500 cm je pense aussi 23 gr.
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- guignol
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Content aussi de lire que tu te préoccupe de serrer ton écrou de vario convenablement et ce, grâce à un outil adéquat. Ca fait plaisir, car à chaque fois que je lis qu'il y a des bouffons qui déserrent et serrent cet écrou au pétard, ça me fait mal pour le moteur !!
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- bobobss
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Heureux de voir que je ne suis pas le seul maniaque mais c'est plutôt rare !!bobobss écrit: He oui quand je suis dans la mécanique boulot ou maison , je suis très (trop) tatillon .Tout est demonté remonté avec outillage adapté et serré au couple .
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- indian_93
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En gros on va dire sans montage 279eur vs 29eur. Vite fait le calcul ou est aussi riche que mon cons
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- richard 06
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Juste pour que l'on soit d'accord, LE ressort de contre-poussée car il n'y en a qu'un et les ressorts d'embrayage rouge, à moins que tu préfères mettre des jaunes.richard 06 écrit: d embrayage jaune malossi,des ressort de contre pousser malossi,et de la coche d embrayage polini aussi si g tous compris heins guignol;)
Sinon tout bon et je te souhaite après ces modifs le plus de plaisir possible au guidon de ton 500 LT.
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- cicco07
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richard 06 écrit: bonjours a tous et a toute :genial: ,tous juste inscris ayant eu un mp3 400 lt pendant 2 ans et 280000 km,
??? 280.000 km ?
peut être avec un zéro de trop ?
Sinon, j'aurai du mal à imaginer qu'on puisse faire autant de km avec un mp3.
Quoique ?
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- richard 06
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- richard 06
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- guignol
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Si tu roule fort, mets les ressorts rouges.richard 06 écrit: j aime ouvrir grave ,mais je roule beaucoup j ai un peut peur pour le moteur
Sinon, rien à craindre pour le moteur, mais absolument rien.
1/ nos 3 Fuoco en sont équipés et rien à dire sur nos moteurs qui fonctionnent parfaitement.
2/ désolé mais je vais être encore technique :S .....avec cette modif, certes, cela permet au moteur de monter plus vite dans sa plage de couple idéale, c'est le but du jeu.
Même si cette montée est flagrante à la conduite, gage de performance moteur, on n'accélère pas la vitesse de déplacement du piston au delà des limites raisonnables. En effet, si l'accélération du piston était multipliée par 2 sans rien modifié de sa lubrification, là c'est sûr que le moteur serait en danger.
Il y a les tr/min de rotation du vilebrequin qui détermine une partie de la vitesse du piston, mais ce n'est qu'une vitesse à un instant T.
La vitesse d'accélération du piston dans son cylindre est différente. Elle est déterminée certes par la vitesse de rotation du moteur mais aussi par toutes les inerties, les frottements......et la transmission, justement.
Si une modif telle que les galets permet de libérer la vitesse de rotation du moteur, elle permet aussi d'augmenter l'accélération du piston, point non négligeable mais cela dépend de l'influence de la modif sur ce point, et le type de moteur qui subit cette influence.
Alors si on parlait d'un moteur de F1, pour sûr que là, on ne pourrait pas faire abstraction du paramètre accélération du piston. Moteur trop pointu, tout le temps à la limite de la rupture pour aller cherche les quelques derniers CV, mais qu'à la limite pas plus.
Mais là on parle d'un moteur de scooter qui ne prend que 8200 tr/min et donc qui n'a rien à voir. C'est un moteur de tracteur à côté !!
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Donc même si l'on fait cette modif de galets sur son moteur et que cela accélère le piston dans son cylindre permettant de plus vives montées en régime, on est loin, mais très loin de multiplier la vitesse d'accélération du piston par 2.
Donc vraiment rien à craindre, absolument rien !!
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- FrAgGLe
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Tiens si tu as deux minutes un de ces quatre j'aimerais assez que tu développe l'aspect "ventilation" du vario dont tu parlais!
@++
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