Remplacement courroie 500/400

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06 Sep 2016 15:19 #201423 par ArnoNono
Remplacement courroie 500/400 a été créé par ArnoNono
Bonjour l'équipe
Je Viens de lire le tuto de Boboss, qui est génial :topphoto:

J'aimerais savoir si il y avais une grosse différence entre un 400 et un 500 ??
Merci d'avance pour vos réponses :help:

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06 Sep 2016 16:12 #201426 par Kittenwithclaws
Réponse de Kittenwithclaws sur le sujet Remplacement courroie 500/400
A part que les courroies sont différentes, la manip est la même.
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06 Sep 2016 17:00 - 06 Sep 2016 17:01 #201428 par Poka
Réponse de Poka sur le sujet Remplacement courroie 500/400
Je ne sais plus ou j'ai lu que la courroie de 400 sur un 500 n'est pas une mauvaise idée... :coolf:
Ou alors c'est les galets :huh:

Piaggio MP3 500 Full Black de 2012
Dernière édition: 06 Sep 2016 17:01 par Poka.
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06 Sep 2016 17:05 #201431 par Kittenwithclaws
Réponse de Kittenwithclaws sur le sujet Remplacement courroie 500/400
La courroie de 500 est beaucoup plus épaisse que celle du 400. Si tu modifies le variateur pour permettre à la courroie de "monter plus haut" (comme Tina Arena), elle va alors frotter contre le carter. D'où le passage en courroie de 500. ;)
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06 Sep 2016 17:30 #201434 par Poka
Réponse de Poka sur le sujet Remplacement courroie 500/400
Merci pour toutes ces infos partagées ;)

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Piaggio MP3 500 Full Black de 2012

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06 Sep 2016 18:22 - 07 Sep 2016 08:34 #201438 par Lulu
Réponse de Lulu sur le sujet Remplacement courroie 500/400

Kittenwithclaws écrit: La courroie de 500 est beaucoup plus épaisse que celle du 400. Si tu modifies le variateur pour permettre à la courroie de "monter plus haut" (comme Tina Arena), elle va alors frotter contre le carter. D'où le passage en courroie de 500. ;)


Sorry, je crois que c'est l'inverse, si tu montes un variateur CVT FR4 (par exemple), il faut monter une courroie de 400 : message de canonballrt du 8 juillet 2015

le variateur CVT FR4 a pour atout de faire descendre un peu plus la courroie au niveau du variateur quand tu es au ralenti, ce qui implique bien évidemment qu'elle monte plus au niveau de l'embrayage. Sur le 500 (ancien modèle) en full origine la courroie qui est montée d'origine (849090) touche déjà le carter, c'est pour cela que nous avons depuis le début conseillé ceux qui montaient le CVT FR4 de passer sur la courroie du 400
Dernière édition: 07 Sep 2016 08:34 par Lulu.
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06 Sep 2016 18:24 #201439 par Kittenwithclaws
Réponse de Kittenwithclaws sur le sujet Remplacement courroie 500/400
Oulala, j'ai écrit sans me relire...
Evidemment il faut passer sur une courroie de 400 puisqu'elle est moins épaisse que celle de 500.

:oops:
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07 Sep 2016 11:23 #201489 par ArnoNono
Réponse de ArnoNono sur le sujet Remplacement courroie 500/400
Merci pour vos réponse , je vais acheter un kit sur le net et suivre le tutoriel de bobobss , parce qu'on me demande près de 300 € a maxxes ....

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08 Sep 2016 08:16 #201534 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet Remplacement courroie 500/400
:hello:

Une petite réflexion sur les courroies:
Je me suis demandé pourquoi les ingénieurs de chez piaggio ont montés une courroie plus épaisse sur les 500 que sur les 400 ?
J' en ais déduit que c'était pou passer les chevaux supplémentaires sans patinage et usure prématurée de celle-çi.Après le montage du CVT FR4 j'ai préféré conserver la courroie épaisse car elle à plus de grip sur les poulies d'ou une meilleure accélération...
Il est vrai qu'elle se lime un peu au début en frottant sur le carter mais une fois rodée ça fonctionne très bien.

:ciao: :fuoco:

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