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Remplacement courroie 500/400
- ArnoNono
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Je Viens de lire le tuto de Boboss, qui est génial :topphoto:
J'aimerais savoir si il y avais une grosse différence entre un 400 et un 500 ??
Merci d'avance pour vos réponses
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- Kittenwithclaws
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Ou alors c'est les galets :huh:
Piaggio MP3 500 Full Black de 2012
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- Lulu
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Kittenwithclaws écrit: La courroie de 500 est beaucoup plus épaisse que celle du 400. Si tu modifies le variateur pour permettre à la courroie de "monter plus haut" (comme Tina Arena), elle va alors frotter contre le carter. D'où le passage en courroie de 500.
Sorry, je crois que c'est l'inverse, si tu montes un variateur CVT FR4 (par exemple), il faut monter une courroie de 400 : message de canonballrt du 8 juillet 2015
le variateur CVT FR4 a pour atout de faire descendre un peu plus la courroie au niveau du variateur quand tu es au ralenti, ce qui implique bien évidemment qu'elle monte plus au niveau de l'embrayage. Sur le 500 (ancien modèle) en full origine la courroie qui est montée d'origine (849090) touche déjà le carter, c'est pour cela que nous avons depuis le début conseillé ceux qui montaient le CVT FR4 de passer sur la courroie du 400
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- Kittenwithclaws
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Evidemment il faut passer sur une courroie de 400 puisqu'elle est moins épaisse que celle de 500.
:oops:
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- ArnoNono
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- ocouf
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Une petite réflexion sur les courroies:
Je me suis demandé pourquoi les ingénieurs de chez piaggio ont montés une courroie plus épaisse sur les 500 que sur les 400 ?
J' en ais déduit que c'était pou passer les chevaux supplémentaires sans patinage et usure prématurée de celle-çi.Après le montage du CVT FR4 j'ai préféré conserver la courroie épaisse car elle à plus de grip sur les poulies d'ou une meilleure accélération...
Il est vrai qu'elle se lime un peu au début en frottant sur le carter mais une fois rodée ça fonctionne très bien.
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