- Messages : 19
- Remerciements reçus 0
Re: [Tuto] Changement des galets
- bougimain
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Piaggio mp3 500 lt sport
bougimain
Tropez écrit: Là ça devrait marcher!!!:chef:
www.easyparts.nl/showarticles_info/01385...0-500cc_4_temps.html
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- guignol
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Evidemment !!bougimain écrit: Moi j'ai déjà employer ce outil beaucoup et jamais de problème bougimain
Tu sers l'écrou au couple prescrit ?
Et puis libre à toi de faire ce que tu veux avec ton scoot. Moi j'ai bien vu la tronche de mon pote forumeur lorsqu'il m'a dit qu'il avait flingué ses 2 filetages lorsqu'il a ripé.
Et puis je préfère prévenir que guérir.....le risque est bien présent, je préviens, les forumeurs décident.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bougimain
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Piaggio mp3 500 lt sport
- Messages : 19
- Remerciements reçus 0
bougimain
guignol écrit:
Evidemment !!bougimain écrit: Moi j'ai déjà employer ce outil beaucoup et jamais de problème bougimain
Tu sers l'écrou au couple prescrit ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- guignol
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
-
- Messages : 6208
- Remerciements reçus 591
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- guignol
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
A deux c'est mieux......non ??? C'est ce que me dit toujours ma femme !!bobobss écrit: Comme le dit Guignol , les couples de serrage ne sont pas fait pour les chiens . A lors actuel pour toutes sortes de raison , les constructeurs de toutes sorte , optimisent au maxi la résistance des matériaux .Ceci veut dire qu'une vis ou boulon trop serré peut se rompre . Et inversement utilisé un taraudage M6 comme appui pour desserrer un écrou de 20 mkg ça le fais pas trop .Donc moi aussi , je conseil d'investir dans une clé dynamo , c'est pas donné mais ça peut rapporter gros .
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- overdose
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Mp3 400 ventys 660 electrique 125
- Messages : 120
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- guignol
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
J'aurai pas mieux dit......d'ailleurs, je n'ai pas dit mieux !!overdose écrit: utiliser les fixations du carter de transmission pour bloquer l'outil est un non sens une insulte a la mecanique. c'est comme desserer des boulons avec une multiprise...
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tonio83140
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 9
- Remerciements reçus 0
je n’arrive pas à savoir le sens des galets d'origine (bleu) sur mon mp3 500
merci d’avance pour votre aide
tonio
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 172
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 172
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- guibert
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- mp3 400
- Messages : 5
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- [email protected]
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 56
- Remerciements reçus 9
guignol écrit:
Si l'on compare cet outil avec l'outil Piaggio (cf photos), on peut constater que leur outil ne se fixe dans aucun filetage du bloc moteur, mais se fixe sur la demi-poulie externe du vario et vient se bloquer, lorsque l'on serre ou desserre l'écrou central de vario, entre deux petits cloisonnements sur le bloc moteur.
Où est-ce qu'on peut le trouver cet outils ? Il s'appelle comment ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Pile/face... galet stock.
La ou il y a plus de matière, toujours à droite, variateur devant soit à plat.
:arf:
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stévanovich
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 100
- Remerciements reçus 9
Déterrage de post ....
Je cite : "Le coté ouvert doit s'appuyer sur le flan interne de la cage à rouleau" ....
Si je suis pragmatique , cela veut dire , au vue de l'implantation des cages à rouleaux, qui, rappelons le, sont symétrique , (là je reprends le début de ma phrase) que les rouleaux sont face à face par le coté ouvert, séparés par le flan commun de la cage à rouleaux ????
ARRRHHHHH , avec des phrases à la cons qui ne vont pas avec les photos , on finit par s'y perdre .... moi j'ai perdu mon sang froid !!!
Merci pour votre sollicitude ...
MP3 400 - 2011 / 35000 KM
35000KM - Pressostat Roll Lock explosé , Roulements 2 colonnes / fourche changé .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
-
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stévanovich
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 100
- Remerciements reçus 9
Quelqu'un veut bien me faire un dessin ?
s'il vous plait ?
Merci ...
MP3 400 - 2011 / 35000 KM
35000KM - Pressostat Roll Lock explosé , Roulements 2 colonnes / fourche changé .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
-
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
Tu verras bien le sens de tes galets quand tu vas ouvrir ton variateur. Tu mets les galets neufs dans le même sens que les anciens.
Je ne veux surtout pas être méchant et le prend pas mal mais si tu en es là sur un truc aussi simple, ce serait peut-être mieux que tu fasses faire l'opération.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stévanovich
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 100
- Remerciements reçus 9
Désolé , ils sont tous tombé quand j'ai retiré le variateur, la coupelle du fond est restée coincée avec le cylindre , et donc patrata , sinon , je ne serais pas là à insister "bêtement" ...
Concernant le faire faire , je veux bien , mais je ne suis pas sur que mon cons auquel je ne fais plus confiance , vienne jusqu'à chez moi ... :huh:
Et concernant le fait de mal le prendre .... t'inquiettes tu a encore de la marge
Donc, je vais encore chercher sur le net si y en a qui ont fait un dessin pour les nuls ... (comme la série des bouquin) "remonte ton vario pour les nuls"
Sincèrement je persiste à ne pas comprendre le texte avec l'image , le texte dit un truc et l'image l'inverse .
sur la photo , mai droite ok , main gauche non .
Après , qu'est-ce que le flan interne des cages à rouleaux ???
Je cherche de mon coté.
MP3 400 - 2011 / 35000 KM
35000KM - Pressostat Roll Lock explosé , Roulements 2 colonnes / fourche changé .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.