[RÉSOLU] vérification courroie galet impossible

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #222829 par coolagen
bon 1 ere merde avec mon mp3 .
voulant demonter le carter pour verifier l'etat des galets et de la courroie et surtout voir ce qui était monté dessus je commence à enlever les vis , et au moment de vouloir enlever celle qui tourne avec la roue je m'apercois que c'est pas gagné , direction mon fournisseur d'outillage , je lui prends une clé a choc electrique (jusqu'a 300nm) tres bien toujours impossible de demonter cette foutu vis , il faut dire que le cache plastique qui la cache a disparu certainement depuis pâs mal de temps j'en ai dailleur commander un .
mon voisin arrive ilo branche son compresseur de 6.5cv et sort une clé a choc facom , la je me dis c'est bon ça va le faire , et ba non même pas elle a pas bougé cette Gar.e ...

une idée de comment faire ? j'avais envi d'acheter une clé plate de 21 deporté mais bon ny etant pas arrivé avec la clé a choc j'ai bien peur que ça soit mort ....
je l'ai bourré de Wd40 a voir demain .
pour le moment j'attends vos conseils , merci .
[img


c'est ce genre de clé qu'il faut en 21 ?

[img ][url=http://zupimages.net/viewer.php?id=19/15/4gag.jpg][img]https://zupimages.net/up/19/15/4gag.jpg[/img][/url][/img]

MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb...
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par coolagen.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #222830 par MAGOU33
bonjour, je pense que ton boulon a été serré à lac les à choc. Par contre si tu essaies avec un grand bras de levier, il faut bloquer la roue et malheureusement tu seras en appui sur le support de frein a main et tu risque de faire comme moi à terme, c'est casser ce support et donc il faudra changer le carter gauche. Le mieux c'est que tu achètes une cles à choc électrique à moins que tu es un gros compresseur chez toi et dans ce cas prends la pneumatique.
bon courage.

MP3 500 ABS SPORT 2014 : courroie de 400, variateur CVTFR4, galets 19 grs CVTFR4, disques Galfer wave, plaquettes Brembo metal frité, pneus Pirelli Angel Scooter , liquide refroidissement Engine Ice, huile 5w60 HP 905, NGK cr8ekb, embrayage POLINI 2, cloche Polini evo 2, boite à air 40 et...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #222831 par coolagen

MAGOU33 écrit: bonjour, je pense que ton boulon a été serré à lac les à choc. Par contre si tu essaies avec un grand bras de levier, il faut bloquer la roue et malheureusement tu seras en appui sur le support de frein a main et tu risque de faire comme moi à terme, c'est casser ce support et donc il faudra changer le carter gauche. Le mieux c'est que tu achètes une cles à choc électrique à moins que tu es un gros compresseur chez toi et dans ce cas prends la pneumatique.
bon courage.


j'ai acheté la clé a choc et j'ai utilisé egalement une clé a choc pneumatique mais rien n'y fait , j'ai peu etre pas insisté assez ?
je suis resté 30-45scd et ca na pas bougé .
mon voisin me parle de chauffer l'ecrou , mais bon il me dit que l'axe peu en prendre un coup ...

ou alors solution ultime j'attends la revision et je l'apporte a mon concess qui se démerde ?(peu être idiot mais réaliste ?) en plus c'est dans 7000 km...

MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb...
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par coolagen.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #222833 par MAGOU33
Oui tu peux le chauffer un peu ( c'est ce que j'avais fait) et mettre la clé a choc plus forte

MP3 500 ABS SPORT 2014 : courroie de 400, variateur CVTFR4, galets 19 grs CVTFR4, disques Galfer wave, plaquettes Brembo metal frité, pneus Pirelli Angel Scooter , liquide refroidissement Engine Ice, huile 5w60 HP 905, NGK cr8ekb, embrayage POLINI 2, cloche Polini evo 2, boite à air 40 et...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #222837 par coolagen
De dieux elle est venu la Gar.e .
bon fallait surement attendre que le wd40 face effet , donc couroie niquel casi neuve ,galet niquel aussi , ils sont bleue turquoise , mais je n'ai pas reussi a lire le gramage et pas de balance sous la main , et en meme temps je ne sais pas ci faut tout peser ou 1 seul pour atteindre les 19grammes ou autre ..
par contre faut des petites mains pour remettre le variateur sans que ça se barre , c'est ma femme qui a du le faire lol .
donc mon variateur et mes galets c'est ça quasi certain
www.la-becanerie.com/maxi-scooter/moteur...verly-500-02-06.html

par contre je ne sais pas ce que ça vaut , sur l'embrayage c'est écrit malossy et sur la cloche également , la courroie je ne vois presque plus donc ???

voilà du coup je n'ai pas changé mais au moins j'ai vu l'état .
faut que je recherche le couple de serrage pour le variateur et pour l'ecrou de l'axe arriere ou va l'embrayage .

MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb...
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par coolagen.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #222839 par PP3 31
Les bleus turquoise sont les bons en galet d'origine Paiggio pour un 2012, 21.4 gr. par rouleau x 8
Pour le reste, tu as un embrayage et cloche Malossi, du bon matériel par rapport à l'origine.
Pour tous les renseignement technique, tu as le MSS dans "Téléchargement"
www.mp3lt.fr/telechargement/category/21-mp3-500

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: coolagen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.217 secondes
Propulsé par Kunena